Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Janot lucide sur les maux bleus

Modififié
À l'orée de sa dix-septième saison à l'AS Saint-Étienne, Jérémie Janot a accordé une interview au quotidien Le Progrès pour aborder sa pige à Lorient ou encore la saison à venir avec les Verts. S'il se montre revigoré par son séjour de trois semaines chez les Merlus, le karaté kid du Forez ne regrette pas de redevenir un numéro 2 à l'ASSE.

« J’ai un rôle super important à jouer dans le vestiaire. Être en compétition avec Stéphane, un super gardien, est valorisant. Lorsque tu as dix ans de professionnalisme et 400 matches derrière toi, tu as un rôle à jouer, mais, en même temps, tu restes compétiteur. Le problème est que les places sont prises partout. Ce n’est pas une tare d’être numéro 2 à Saint-Étienne, loin de là » , a-t-il notamment concédé.

Jérémie Janot est aussi revenu sur les polémiques post-Euro des Bleus qui poussent par exemple le journaliste Robert Ménard à dire que l'EdF doit être karschérisée. Avec un constat plein de lucidité : « Sans viser quelqu’un en particulier, il faut que l’ensemble de la profession prenne conscience qu'à force d’avoir de telles histoires, les gens vont se dégoûter du football. C’est la première fois de ma carrière que je vois une reprise de l’entraînement suivie par aussi peu de monde. Il n’y a peut-être pas une relation de cause à effet, mais il va falloir faire un colloque pour mettre les choses à plat, changer les attitudes. »

La voix de la sagesse.


AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Buffon était vénère