1. //
  2. // Barrage retour
  3. // Bordeaux/Étoile Rouge

Jankovic, ce Français !

Modififié
9 12
Aleksandar Janković est l’entraîneur de l’Étoile Rouge de Belgrade. Mais pas que. Il en est aussi le porte-parole, le traducteur, le beau gosse, l’homme à tout faire, quoi. Un type qui maîtrise parfaitement la langue de Molière. Bref, pas celle de Ribéry.

Mais au fait, c’est qui ce Janković ? Et pourquoi parle-t-il aussi bien le français ? « J’ai vécu à Pau, où j’ai joué lors de la saison 1993-1994, explique-t-il dans un parler impeccable, sans accent. Avant, j’ai aussi joué à Cherbourg et j’ai travaillé en Belgique. Et quand vous aimez quelque chose, ça va avec. »

Classe, top crédibilité. « J’ai appris le français à l’école, j’ai continué au lycée et à la fac, jusqu’à ce que je m’aperçoive que j’avais mieux à faire que d’y aller… Mais j’aime la France, j’aime le français, je lis des livres et je pratique. Oui, j’ai un lien particulier avec la France. »

Ben Arfa, Ménez et les autres, attention, Janković est prêt pour les cours du soir… LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et sinon j'ai commencé à apprendre le hongrois, ça intéresse quelqu'un ? non personne ?

On s'en fout de savoir que l'entraineur de trifouillies-les-oies parle turc ou français, on lui demande juste de laisser gagner le gentil club français. Merde.
En ex-Yougoslavie, notamment en Serbie, Roumanie ou Turquie on a le plaisir d'entendre quelquefois un français impeccable. Et franchement, il n'y a qu'à allumer sa télé au hasard pour comprendre qu'il n'y a pas que les footballeurs qui devraient "en prendre de la graine".
« Classe, top crédibilité. »

Oui, « quand elle est bien écrite - je cite de mémoire HBA - une phrase française peut renverser le monde. » Ou pas.
"Un type qui maîtrise parfaitement la langue de Molière. Bref, pas celle de Ribéry." haha tu m'as bien fait marré Lb !
En revanche Hellone tu peux encore progresser ;-)
pier-rototo Niveau : DHR
tellement énorme!
Un entraîneur classe pour un club classe!
Heu, la Roumanie et la Turquie n'ont jamais fait partie de l'ex Yougoslavie (enfin c'est peut être juste une maladresse de formulation)

D'autre part, la "classe" de l'étoile rouge, c'est aussi d'avoir eu pour président du club des supporters un criminel de guerre notoire en la personne d'Arkan... et ça ne date pas d'un siècle.
Dans les pays de l'est (moi même je suis d'origine Serbe) c'est ceux qui ont le pognon et/ou du pouvoir qui gèrent, mafieux ou pas. Et s'ils sont mafieux ils s'en cachent moins que dans les pays de l'occident...
Je n'ai pas dit mafieux, j'ai dit criminel de guerre. Ce n'est pas tout à fait la même chose. De même qu'un euphémisme n'est pas une litote, surtout quand le déni guette. Je suis moi aussi originaire de l'ex Yougo, et je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de noble ou défendable dans les personnages de ce type, prière de ne pas jouer sur les mots.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 12