1. //
  2. // Barrage retour
  3. // Bordeaux/Étoile Rouge

Jankovic, ce Français !

Modififié
9 12
Aleksandar Janković est l’entraîneur de l’Étoile Rouge de Belgrade. Mais pas que. Il en est aussi le porte-parole, le traducteur, le beau gosse, l’homme à tout faire, quoi. Un type qui maîtrise parfaitement la langue de Molière. Bref, pas celle de Ribéry.

Mais au fait, c’est qui ce Janković ? Et pourquoi parle-t-il aussi bien le français ? « J’ai vécu à Pau, où j’ai joué lors de la saison 1993-1994, explique-t-il dans un parler impeccable, sans accent. Avant, j’ai aussi joué à Cherbourg et j’ai travaillé en Belgique. Et quand vous aimez quelque chose, ça va avec. »

Classe, top crédibilité. « J’ai appris le français à l’école, j’ai continué au lycée et à la fac, jusqu’à ce que je m’aperçoive que j’avais mieux à faire que d’y aller… Mais j’aime la France, j’aime le français, je lis des livres et je pratique. Oui, j’ai un lien particulier avec la France. »

Ben Arfa, Ménez et les autres, attention, Janković est prêt pour les cours du soir… LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et sinon j'ai commencé à apprendre le hongrois, ça intéresse quelqu'un ? non personne ?

On s'en fout de savoir que l'entraineur de trifouillies-les-oies parle turc ou français, on lui demande juste de laisser gagner le gentil club français. Merde.
En ex-Yougoslavie, notamment en Serbie, Roumanie ou Turquie on a le plaisir d'entendre quelquefois un français impeccable. Et franchement, il n'y a qu'à allumer sa télé au hasard pour comprendre qu'il n'y a pas que les footballeurs qui devraient "en prendre de la graine".
« Classe, top crédibilité. »

Oui, « quand elle est bien écrite - je cite de mémoire HBA - une phrase française peut renverser le monde. » Ou pas.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 12