1. // Retraite

Jan Koller arrête

0 1
Jan Koller, le géant tchèque, raccroche (encore une fois) les crampons, après une tentative de retraite avortée en 2009.

Installé dans le sud de la France depuis deux ans, il avait décidé d'aller jouer dans le club du coin pour se dégourdir les jambes le week-end, à savoir l'AS Cannes. En deux saisons, Koller, meilleur buteur de la sélection tchèque en activité, a démontré que son sens du but était toujours intacte : 20 buts en 47 matchs en national. Correct.


Mais cette fois, ce serait la bonne pour Koller. D'après l'agence de presse nationale CTK, ce serait son médecin qu'il lui aurait signifié l'arrêt de tout effort physique de haut niveau. A 38 ans, l'ancien attaquant au physique de basketteur (2m02), passé par le Borussia Dortmund, Anderlecht ou encore l'AS Monaco, accepte la décision : « Mettre un terme à ma carrière a été, de façon inattendue, très facile. J'y étais préparé depuis longtemps. J'ai hâte de voir ce que me réserve le futur » , a-t-il expliqué sur son site officiel.


Il ne sera donc pas du voyage à Alfortville ou Colmar, dommage...


MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Un tout grand joueur qui aurait mérité de jouer dans de plus grands clubs! Je me souviens de son duo avec Nedved, ils avaient fait mal à l'euro 2004 !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1