En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Jamie Vardy, la célébration et la police

L'histoire de Jamie Vardy, des championnats amateurs à la Premier League, est transcendante.

Jamie Vardy est un footballeur anglais de 27 ans. Avant d'évoluer sous les couleurs de Leicester City et de partager le même vestiaire qu'Estéban Cambiasso, l'attaquant jouait pour Stocksbridge Park Steels, un club amateur, il y a encore quatre ans. Après une pige au FC Halifax Town, en cinquième division, et à Fleetwood Town, en troisième division, le voilà propulsé dans le meilleur championnat du monde. Une ascension incroyable qui recèle des histoires dingues. Avec Leicester déjà où les pratiques bouddhistes sont constantes, mais également lors de ses années amateurs, comme il le révèle au Telegraph.

L'attaquant britannique raconte une histoire assez étonnante, du temps où il évoluait à Feetwood Town, pendant la saison 2011-2012, dans un match contre Luton. « On menait 1-0 à la mi-temps et j'ai lobé le gardien adverse, puis j'ai célébré de manière un peu folle. Les supporters m'ont couru après, jusque dans le tunnel, et tous les joueurs tentaient d'attraper l'un de nos attaquants. La police a dû venir dans le vestiaire et nous a dit que si on voulait commencer une rixe, ils nous enfermeraient. On a fini par sortir et gagner 2-1, mais c'était le chaos. »

En 2012, Vardy fait le grand saut entre le niveau amateur et professionnel pour un prix record de plus d'1 million d'euros.


Depuis, il continue de vivre son rêve. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60