Jamie Vardy, la célébration et la police

3 2
L'histoire de Jamie Vardy, des championnats amateurs à la Premier League, est transcendante.

Jamie Vardy est un footballeur anglais de 27 ans. Avant d'évoluer sous les couleurs de Leicester City et de partager le même vestiaire qu'Estéban Cambiasso, l'attaquant jouait pour Stocksbridge Park Steels, un club amateur, il y a encore quatre ans. Après une pige au FC Halifax Town, en cinquième division, et à Fleetwood Town, en troisième division, le voilà propulsé dans le meilleur championnat du monde. Une ascension incroyable qui recèle des histoires dingues. Avec Leicester déjà où les pratiques bouddhistes sont constantes, mais également lors de ses années amateurs, comme il le révèle au Telegraph.

L'attaquant britannique raconte une histoire assez étonnante, du temps où il évoluait à Feetwood Town, pendant la saison 2011-2012, dans un match contre Luton. « On menait 1-0 à la mi-temps et j'ai lobé le gardien adverse, puis j'ai célébré de manière un peu folle. Les supporters m'ont couru après, jusque dans le tunnel, et tous les joueurs tentaient d'attraper l'un de nos attaquants. La police a dû venir dans le vestiaire et nous a dit que si on voulait commencer une rixe, ils nous enfermeraient. On a fini par sortir et gagner 2-1, mais c'était le chaos. »

En 2012, Vardy fait le grand saut entre le niveau amateur et professionnel pour un prix record de plus d'1 million d'euros.

Depuis, il continue de vivre son rêve. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Même si je lui préfère Valy Verdi, j'aimerais bien connaître sa "célébration un peu folle".
Fleetwood Town c'était pro. C'était en League One.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 2