Jamie Vardy : « Je ne suis pas raciste »

Modififié
2 30
L'autobiographie du footballeur, voici un genre littéraire dans lequel les Anglais excellent. Dans la sienne, From Nowhere, à paraître le 6 octobre prochain, Jamie Vardy revient sur plusieurs éléments marquants de sa vie.

L'international anglais s'arrête notamment sur un événement dans lequel il a été impliqué en juillet 2015. Une vidéo filmée dans un casino montrait le joueur de Leicester traitant un jeune homme de « Jap » . Vardy s'était publiquement excusé, après la diffusion de la vidéo sur le site du Sun et évoquait cet événement comme une «  regrettable erreur de jugement. »

Dans From Nowhere, l'Anglais explique comment cet épisode gâche désormais sa vie. « Il n'y a aucun moyen d'effacer ce qui s'est passé en juillet 2015. Le mot racisme entache constamment mon nom. C'est pire qu'un casier judiciaire. Certaines personnes ne me pardonneront jamais. D'autres accepteront le fait que j'ai commis une terrible erreur et reconnaîtront que j'ai appris de cela. Sur YouTube quand mes enfants tapent le nom de leur père et qu'ils voient "Jamie Vardy racist". Sur Google pareil. C'est horrible. Je ne suis pas, et je ne serai jamais raciste. J'ai dit cela à l'étudiant que j'ai insulté en le regardant dans les yeux. J'avais besoin qu'il voit à quel point j'étais désolé. Je voulais qu'il sache que derrière le mot que j'ai utilisé, c'était de l'ignorance, et non de la méchanceté. »

Youtube
RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

... mais c'est eux qui sont japonais .
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
C'est raciste "jap" ? Première nouvelle
Lana Del Reyy Niveau : Loisir
Les supporters du PSG :"Nous gagnons grâce au seul mérite sportif"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Alavés enfonce Grenade
2 30