James se sent mieux en Colombie

Modififié
3 4
En cette période de trêve internationale, les joueurs retrouvent leur sélection respective. Idole de la Colombie lors de la dernière Coupe du monde, James Rodríguez ne fait pas exception à la règle.

Avant le match organisé contre les États-Unis à Craven Cottage, l'enceinte de Fulham, le meneur de jeu cafetero a évoqué son placement sur le terrain, différent de celui demandé au Real. « Au Real Madrid, c'est vrai que je joue plus derrière, explique James. Ici en Colombie, je suis positionné plus offensivement. J'espère jouer là où je suis le plus à l'aise et aider à ce que ma sélection gagne. Je suis plus à mon aise dans cette position avec la sélection, parce que je préfère être près de la surface de réparation. C'est là où je peux marquer et faire marquer. Mais en tant que joueur, je dois être prêt à jouer dans n'importe quelle position. »

Encore heureux, quand on pèse 85 millions d'euros.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne vois pas en quoi James joue le calimero avec cette déclaration... Il joue au Real certes, mais c'est plutôt sympa si il s'épanouit avec sa sélection et se sens heureux dans un rôle offensif.

Zidane faisait un peu la même avec l'équipe de France, sans le dire peut-être, mais quand il venait en sélection dans les années 2000 il était vraiment "libre" et clairement épanoui. Sans doute un peu moins contraint qu'en club. C'est plutôt cool je trouve.
Avec isco, ronaldo et benzema, si ancelotti plaçait james plus haut dans l'échiquier madrilène, la structure de l'équipe s'effondrerait inévitablement, par manque d'équilibre. Que le jeune colombien fasse tranquillement ses classes en remerciant la providence (ainsi que son talent inné, bien sûr) d'être titulaire, à son âge, de l'une des plus prestigieuses formations mondiales.
En même temps, il y a tellement de belles choses qui sentent mieux en Colombie... Bref, arrêtons-nous là avant que ça ne dérape.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 4