1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Colombie/Uruguay (2-0)
  4. // Notes

James Rodríguez, le petit prince

Face à une sélection uruguayenne privée de Luis Suárez et d'imagination, les Cafeteros ont pris leur huitième de finale pour une foire d'art contemporain. Armero, Cuadrado et surtout James Rodríguez : dans un Maracanã tout jaune, la Colombie a présenté au monde ses talents.

Modififié
39 33

Colombie


Ospina (6) : À 1000 dollars l'entrée pour le match au marché noir, le gardien de l'OGC Nice a fait une belle affaire. Loge VIP directement installée sur la pelouse du Maracanã, champagne servi par James Rodríguez, caviar par Forlán.

Zúñiga (6) : Le premier sprinteur du 4 x 100 m colombien a choisi de consacrer son existence à la haute vitesse et aux montées rageuses. Un rigorisme qui se termine malheureusement le plus souvent par une frappe au-dessus.

Zapata (6,5) : Pas de révolution pour Zapata. Dur au marquage, fragile à la relance.

Yepes (7) : Il y a plusieurs manières de chanter un hymne, et Mario Yepes a choisi de le faire la tête vers le ciel, en fermant les yeux, les cheveux au vent : en guerrier. Sur le terrain, même attitude pour celui qui ressemble de plus en plus à Braveheart.

Armero (8) : Grosse soirée pour le petit arrière gauche colombien, qui a sniffé toutes les lignes du Maracanã. Très vite, très fort.

Aguilar (6,5) : A bien donné la balle à James Rodríguez.

Sánchez (6,5) : A bien donné la balle à James Rodríguez.

Cuadrado (8) : Parfois ailier droit, parfois ailier gauche, parfois milieu, Cuadrado a autant de respect pour son poste que pour ses adversaires. Des dribbles, des chevauchées folles, des un-contre-un provoqués à 50 mètres de ses buts. Attention : à force d'être partout, tendance à être nulle part. Remplacé par Guarín à la 81e.

James Rodríguez (10) : James est beau quand il joue, quand il court, quand il marche. Peu de joueurs ont mis le Maracanã debout. Lui, il lui a fait danser la salsa. Tout dans l'esthétisme, rien que de l'amour. Sorti pour Ramos (84'), sous une dernière ovation.

Gutiérrez (5) : Une gueule d'enfant terrible, un jeu à l'avenant. Inconstant et, il faut le dire, un tantinet décevant. Remplacé par Mejía (66'), qui s'est invité à la teuf, mais qui est resté près du bar.

Martinez (1) : Heureusement pour ses adversaires, la Colombie a décidé de ne jouer qu'avec un seul attaquant.


Uruguay


Muslera (5,5) : Pour son onzième match en Coupe du monde, à deux rencontres du record uruguayen de Ladislao Mazurkiewicz, Muslera n'a guère pu faire grand-chose face à l'armada colombienne. À quelques centimètres près, il sortait même le but magique de James. Peut-on vraiment lui reprocher de s'en être gardé ?

Cáceres (5,5) : Les joueurs à chignon déçoivent rarement et Cáceres ne l'a pas fait, malgré la présence sur son côté du virevoltant Armero, représentant pour sa part des toujours dangereux blacks au crâne rasé.

Godín (8,5) : Godín, ou la réincarnation. Tête dorée, brassard de capitaine, impérial en défense : le joueur de l'Atlético Madrid était le Lugano de 2010. Peut-être bien l'Uruguayen le plus technique de la soirée. C'est dire.

Giménez (4) : Il y avait beaucoup à faire, et Jose Giménez avait peu à donner. Quelques coups de machette, néanmoins.

Maximiliano Pereira (5,5) : A réussi à garder ses nerfs et à ne pas découper Cuadrado. Immense déception, donc.

Arévalo Ríos (4,5) : Imaginez un conteneur, installé sur des courtes pattes. Placez-le ensuite au centre du terrain, avec l'ordre de prendre le plus de place possible. Voici Arévalo Ríos. Une solution efficace pour stopper illégalement les courses des sprinteurs colombiens, mais insuffisante quand il faut passer à l'attaque.

Gonzalez (4) : Choisi à la place de Lodeiro, le milieu de la Lazio s'est essentiellement signalé par sa transparence. Remplacé par Abel Hernández (66'), venu pour faire admirer son chignon soigneusement peigné et sa conduite de balle indélicate.

Rodríguez (6,5) : Pour l'Uruguay comme pour Cebolla, il y a eu deux temps : le hachoir, puis la révolte. Cristian Rodríguez a été solide dans les deux domaines. Un coup dans les chevilles de Cuadrado dès la première minute, avant de se payer Aguilar et la moitié de l'équipe colombienne. Quand la Cesleste a dû courir derrière le score, il a semblé le seul capable de créer autre chose qu'un dégagement vers l'avant.

Álvaro Pereira (4) : Solide derrière, sans imagination devant. Remplacé par Gastón Ramírez (53'), qui n'a pas fait beaucoup mieux, mais s'est offert le plaisir de dégommer sauvagement Armero.

Forlán (2) : C'est dur de voir un homme mourir, surtout quand il porte des bouclettes blondes. Aujourd'hui, c'était l'heure de s'en aller pour Diego, et c'était peut-être déjà un peu tard. Bon camarade de maison de retraite, Mario Yepes s'est chargé de lui fermer les paupières. Remplacé par Stuani (53'), qui n'a rien reçu en héritage.

Cavani (5) : Des contrôles un peu long, des coups francs un peu au-dessus, des frappes un peu écrasées, un timing un peu juste. Au final, un match un peu nul.

Diego Lugano (10) : Sans entrer sur le terrain, l'ange blond de la mort a réussi à décrocher un dernier carton jaune en Coupe du monde. Capitaine.

Par Pierre Boisson, au Maracanã
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Je suis le seul à trouver Ospina sous-côté? C'est grâce à lui que le match n'est pas relancé!
volontaire82 Niveau : Loisir
Ptin ospina mérite un bon 8 voire un 9 il sauve la baraque un bon paquet de fois en 2eme mi temps quand James and cie avaient décidé de ne plus courir !
Et mince Cavani sinon ça fait de la peine de le voir à ce niveau, j'ai trouvé bizarre qu'il dézone autant surtout, sérieux depuis quand c'est à lui d'aller faire tout les centres ? Laurent Blanc l'a marabouté ou quoi ??
Realsymphony Niveau : CFA
Ospina 6 ? 6 buts sauvés je pense .
sinon james qu est ce que tu fous sur le rocher ?
MovinLikeBernie Niveau : Loisir
C'est vrai que le Brésil ne vend pas du rêve, mais si ils seront les champions du monde les plus hais de l'histoire, c'est surtout, parce qu'à chaque fois il tombe sur l'équipe la plus cool. Merda je sens que je vais encore souffrir quand je verrai ce petit James pleurer une élimination d'un but du tibia de David Luiz.
volontaire82 Niveau : Loisir
Quoique tu me diras vu les branques à ses côtés le pauvre fallait bien qu'il s'en occupe au bout d'un moment...

Et merde les gars il reste un Toulousain encore dans ce Mondial, titulaire en plus
highway61 Niveau : DHR
Cuadrado est très fort techniquement, rien à redire là-dessus, mais il perd quand même bêtement 3-4 ballons qui aurait pu débouché sur des occasions franches pour l'adversaire (un peu "Pogba style" en fait).
Corto le Maltais Niveau : District
Dire que les deux meilleurs joueurs colombiens jouent en Ligue 1!!! Quel plaisir!!
Et Suarez? Il n'est pas noté?

Son ombre planait sur le match, en tout cas.

Même si James Rodriguez n'en a rien eu à foutre.
Message posté par volontaire82
Ptin ospina mérite un bon 8 voire un 9 il sauve la baraque un bon paquet de fois en 2eme mi temps quand James and cie avaient décidé de ne plus courir !


Clair. Ospina en spectateur privilégié du match qui n'a qu'à boire le champagne,
Pierre Boisson a dû être distrait par les Colombiennes du Maracanã...
volontaire82 Niveau : Loisir
N'empêche en gardiens on est vraiment au top du top en L1, quand tu vois le niveau des Ochoa Ospina Enyeama dans ce Mondial.. sachant que t'as toujours les valeurs sûres Sirigu Ruffier et aussi des types dont t'entendra jamais parler mais qui sont très très solides genre Costil, on comprend pourquoi on voit pas beaucoup de buts chez nous.

Bon évidemment chez moi on arrive à avoir les 2 gardiens les plus pourris des 40 de la L1
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par volontaire82
Quoique tu me diras vu les branques à ses côtés le pauvre fallait bien qu'il s'en occupe au bout d'un moment...

Et merde les gars il reste un Toulousain encore dans ce Mondial, titulaire en plus

Bah quand t'as que 2 joueurs de foot dans l'équipe (Rodirguez et Cavani), t'es de suite obligé de faire beaucoup plus.
On sent qu'il a l'habitude de laisser l'axe à Suarez et de jouer en second attaquant.

Sauf que la, c'était le néant autour de lui. Or c'est pas un homme d'exploits et de miracles. Ils avaient aucune chance que ça passe.
Frappe2mule Niveau : Loisir
James, beaucoup trop d'amour pour un si petit corps.

Après avoir crucifie d'un crochet un japonais, il claque ce but bordel ! Et ça c'est juste ses (beaux) buts. Et que dire de son jeu....

Merde James, tu n'as rien à foutre à Louis II. Tu mérites tellement mieux !
loulou1931 Niveau : CFA2
Génial la photo des vendeurs de c avec Luis!
loulou1931 Niveau : CFA2
Message posté par loulou1931
Génial la photo des vendeurs de c avec Luis!


des producteurs veuillez m'excuser
Se dire que le meilleur joueur du mondial joue en ligue 1, c'est assez savoureux, quel joueur Rodriguez quand même ! Franchement cette équipe colombienne est l'une des équipes qui joue le mieux à l'heure actuelle dans ce mondial, malheureusement ça ne suffit pas toujours, j'espère vraiment qu'ils vont sortir cet horrible brésil. C'est pas permis de gagner le mondial avec un acteur porno comme attaquant et l'affreux jojo en remplaçant. J'ai du le dire dix fois sur ce site, mais putain ou est Coutinho dans ta liste Scolari, surtout quand on voit Bernard.

Sinon le match va être serré entre les deux mais à voir car Neymar est incertain, et sans lui le Brésil n'a aucune chance.
Bah James !!. avec l émergence du 4/3/3 avec des relayeurs en faux meneur de jeux, je croyais avoir vu avec Zidane et rilquelme les derniers grand numéro 10 et que ce poste n existerai plus au très haut niveau mais quand je vois celui la, je revis, c est le plus beau poste qui puisse exister .
highway61 Niveau : DHR
Et sinon, quelqu'un sait si on a une chance de voir Carlos Bacca d'ici la fin du tournoi ou s'il est définitivement out ?
Message posté par TheFifthBeatle


Clair. Ospina en spectateur privilégié du match qui n'a qu'à boire le champagne,
Pierre Boisson a dû être distrait par les Colombiennes du Maracanã...


C'est vrai que la blonde avec le haut rouge valait le détour.
quand j'ai vu le carton de Lugano, j'ai immédiatement pensé à SoFoot qui mettrait une note à ce bon vieux diego, et ça à pas louper ahah !
"James (Bond) Rodriguez" Vous étonnez pas qu'avec un blase d'acteur qu'il soit pas le héros de ce mondial! Ce serait un kiff de le voir porter une médaille à la fin du tournoi (même argent je prends). Un vrai régal pour les yeux!
il y a 3 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 18
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça
dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
Article suivant
Júlio César Palace
39 33