1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Colombie/Uruguay (2-0)
  4. // Notes

James Rodríguez, le petit prince

Face à une sélection uruguayenne privée de Luis Suárez et d'imagination, les Cafeteros ont pris leur huitième de finale pour une foire d'art contemporain. Armero, Cuadrado et surtout James Rodríguez : dans un Maracanã tout jaune, la Colombie a présenté au monde ses talents.

Modififié

Colombie


Ospina (6) : À 1000 dollars l'entrée pour le match au marché noir, le gardien de l'OGC Nice a fait une belle affaire. Loge VIP directement installée sur la pelouse du Maracanã, champagne servi par James Rodríguez, caviar par Forlán.

Zúñiga (6) : Le premier sprinteur du 4 x 100 m colombien a choisi de consacrer son existence à la haute vitesse et aux montées rageuses. Un rigorisme qui se termine malheureusement le plus souvent par une frappe au-dessus.

Zapata (6,5) : Pas de révolution pour Zapata. Dur au marquage, fragile à la relance.

Yepes (7) : Il y a plusieurs manières de chanter un hymne, et Mario Yepes a choisi de le faire la tête vers le ciel, en fermant les yeux, les cheveux au vent : en guerrier. Sur le terrain, même attitude pour celui qui ressemble de plus en plus à Braveheart.

Armero (8) : Grosse soirée pour le petit arrière gauche colombien, qui a sniffé toutes les lignes du Maracanã. Très vite, très fort.

Aguilar (6,5) : A bien donné la balle à James Rodríguez.

Sánchez (6,5) : A bien donné la balle à James Rodríguez.

Cuadrado (8) : Parfois ailier droit, parfois ailier gauche, parfois milieu, Cuadrado a autant de respect pour son poste que pour ses adversaires. Des dribbles, des chevauchées folles, des un-contre-un provoqués à 50 mètres de ses buts. Attention : à force d'être partout, tendance à être nulle part. Remplacé par Guarín à la 81e.

James Rodríguez (10) : James est beau quand il joue, quand il court, quand il marche. Peu de joueurs ont mis le Maracanã debout. Lui, il lui a fait danser la salsa. Tout dans l'esthétisme, rien que de l'amour. Sorti pour Ramos (84'), sous une dernière ovation.

Gutiérrez (5) : Une gueule d'enfant terrible, un jeu à l'avenant. Inconstant et, il faut le dire, un tantinet décevant. Remplacé par Mejía (66'), qui s'est invité à la teuf, mais qui est resté près du bar.

Martinez (1) : Heureusement pour ses adversaires, la Colombie a décidé de ne jouer qu'avec un seul attaquant.


Uruguay


Muslera (5,5) : Pour son onzième match en Coupe du monde, à deux rencontres du record uruguayen de Ladislao Mazurkiewicz, Muslera n'a guère pu faire grand-chose face à l'armada colombienne. À quelques centimètres près, il sortait même le but magique de James. Peut-on vraiment lui reprocher de s'en être gardé ?

Cáceres (5,5) : Les joueurs à chignon déçoivent rarement et Cáceres ne l'a pas fait, malgré la présence sur son côté du virevoltant Armero, représentant pour sa part des toujours dangereux blacks au crâne rasé.

Godín (8,5) : Godín, ou la réincarnation. Tête dorée, brassard de capitaine, impérial en défense : le joueur de l'Atlético Madrid était le Lugano de 2010. Peut-être bien l'Uruguayen le plus technique de la soirée. C'est dire.

Giménez (4) : Il y avait beaucoup à faire, et Jose Giménez avait peu à donner. Quelques coups de machette, néanmoins.

Maximiliano Pereira (5,5) : A réussi à garder ses nerfs et à ne pas découper Cuadrado. Immense déception, donc.

Arévalo Ríos (4,5) : Imaginez un conteneur, installé sur des courtes pattes. Placez-le ensuite au centre du terrain, avec l'ordre de prendre le plus de place possible. Voici Arévalo Ríos. Une solution efficace pour stopper illégalement les courses des sprinteurs colombiens, mais insuffisante quand il faut passer à l'attaque.

Gonzalez (4) : Choisi à la place de Lodeiro, le milieu de la Lazio s'est essentiellement signalé par sa transparence. Remplacé par Abel Hernández (66'), venu pour faire admirer son chignon soigneusement peigné et sa conduite de balle indélicate.

Rodríguez (6,5) : Pour l'Uruguay comme pour Cebolla, il y a eu deux temps : le hachoir, puis la révolte. Cristian Rodríguez a été solide dans les deux domaines. Un coup dans les chevilles de Cuadrado dès la première minute, avant de se payer Aguilar et la moitié de l'équipe colombienne. Quand la Cesleste a dû courir derrière le score, il a semblé le seul capable de créer autre chose qu'un dégagement vers l'avant.

Álvaro Pereira (4) : Solide derrière, sans imagination devant. Remplacé par Gastón Ramírez (53'), qui n'a pas fait beaucoup mieux, mais s'est offert le plaisir de dégommer sauvagement Armero.

Forlán (2) : C'est dur de voir un homme mourir, surtout quand il porte des bouclettes blondes. Aujourd'hui, c'était l'heure de s'en aller pour Diego, et c'était peut-être déjà un peu tard. Bon camarade de maison de retraite, Mario Yepes s'est chargé de lui fermer les paupières. Remplacé par Stuani (53'), qui n'a rien reçu en héritage.

Cavani (5) : Des contrôles un peu long, des coups francs un peu au-dessus, des frappes un peu écrasées, un timing un peu juste. Au final, un match un peu nul.

Diego Lugano (10) : Sans entrer sur le terrain, l'ange blond de la mort a réussi à décrocher un dernier carton jaune en Coupe du monde. Capitaine.

Par Pierre Boisson, au Maracanã
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Je suis le seul à trouver Ospina sous-côté? C'est grâce à lui que le match n'est pas relancé!
volontaire82 Niveau : Loisir
Ptin ospina mérite un bon 8 voire un 9 il sauve la baraque un bon paquet de fois en 2eme mi temps quand James and cie avaient décidé de ne plus courir !
Et mince Cavani sinon ça fait de la peine de le voir à ce niveau, j'ai trouvé bizarre qu'il dézone autant surtout, sérieux depuis quand c'est à lui d'aller faire tout les centres ? Laurent Blanc l'a marabouté ou quoi ??
Realsymphony Niveau : CFA
Ospina 6 ? 6 buts sauvés je pense .
sinon james qu est ce que tu fous sur le rocher ?
MovinLikeBernie Niveau : Loisir
C'est vrai que le Brésil ne vend pas du rêve, mais si ils seront les champions du monde les plus hais de l'histoire, c'est surtout, parce qu'à chaque fois il tombe sur l'équipe la plus cool. Merda je sens que je vais encore souffrir quand je verrai ce petit James pleurer une élimination d'un but du tibia de David Luiz.
volontaire82 Niveau : Loisir
Quoique tu me diras vu les branques à ses côtés le pauvre fallait bien qu'il s'en occupe au bout d'un moment...

Et merde les gars il reste un Toulousain encore dans ce Mondial, titulaire en plus
highway61 Niveau : DHR
Cuadrado est très fort techniquement, rien à redire là-dessus, mais il perd quand même bêtement 3-4 ballons qui aurait pu débouché sur des occasions franches pour l'adversaire (un peu "Pogba style" en fait).
Corto le Maltais Niveau : District
Dire que les deux meilleurs joueurs colombiens jouent en Ligue 1!!! Quel plaisir!!
Et Suarez? Il n'est pas noté?

Son ombre planait sur le match, en tout cas.

Même si James Rodriguez n'en a rien eu à foutre.
Message posté par volontaire82
Ptin ospina mérite un bon 8 voire un 9 il sauve la baraque un bon paquet de fois en 2eme mi temps quand James and cie avaient décidé de ne plus courir !


Clair. Ospina en spectateur privilégié du match qui n'a qu'à boire le champagne,
Pierre Boisson a dû être distrait par les Colombiennes du Maracanã...
volontaire82 Niveau : Loisir
N'empêche en gardiens on est vraiment au top du top en L1, quand tu vois le niveau des Ochoa Ospina Enyeama dans ce Mondial.. sachant que t'as toujours les valeurs sûres Sirigu Ruffier et aussi des types dont t'entendra jamais parler mais qui sont très très solides genre Costil, on comprend pourquoi on voit pas beaucoup de buts chez nous.

Bon évidemment chez moi on arrive à avoir les 2 gardiens les plus pourris des 40 de la L1
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par volontaire82
Quoique tu me diras vu les branques à ses côtés le pauvre fallait bien qu'il s'en occupe au bout d'un moment...

Et merde les gars il reste un Toulousain encore dans ce Mondial, titulaire en plus

Bah quand t'as que 2 joueurs de foot dans l'équipe (Rodirguez et Cavani), t'es de suite obligé de faire beaucoup plus.
On sent qu'il a l'habitude de laisser l'axe à Suarez et de jouer en second attaquant.

Sauf que la, c'était le néant autour de lui. Or c'est pas un homme d'exploits et de miracles. Ils avaient aucune chance que ça passe.
Frappe2mule Niveau : Loisir
James, beaucoup trop d'amour pour un si petit corps.

Après avoir crucifie d'un crochet un japonais, il claque ce but bordel ! Et ça c'est juste ses (beaux) buts. Et que dire de son jeu....

Merde James, tu n'as rien à foutre à Louis II. Tu mérites tellement mieux !
loulou1931 Niveau : CFA2
Génial la photo des vendeurs de c avec Luis!
loulou1931 Niveau : CFA2
Message posté par loulou1931
Génial la photo des vendeurs de c avec Luis!


des producteurs veuillez m'excuser
Se dire que le meilleur joueur du mondial joue en ligue 1, c'est assez savoureux, quel joueur Rodriguez quand même ! Franchement cette équipe colombienne est l'une des équipes qui joue le mieux à l'heure actuelle dans ce mondial, malheureusement ça ne suffit pas toujours, j'espère vraiment qu'ils vont sortir cet horrible brésil. C'est pas permis de gagner le mondial avec un acteur porno comme attaquant et l'affreux jojo en remplaçant. J'ai du le dire dix fois sur ce site, mais putain ou est Coutinho dans ta liste Scolari, surtout quand on voit Bernard.

Sinon le match va être serré entre les deux mais à voir car Neymar est incertain, et sans lui le Brésil n'a aucune chance.
Bah James !!. avec l émergence du 4/3/3 avec des relayeurs en faux meneur de jeux, je croyais avoir vu avec Zidane et rilquelme les derniers grand numéro 10 et que ce poste n existerai plus au très haut niveau mais quand je vois celui la, je revis, c est le plus beau poste qui puisse exister .
highway61 Niveau : DHR
Et sinon, quelqu'un sait si on a une chance de voir Carlos Bacca d'ici la fin du tournoi ou s'il est définitivement out ?
Message posté par TheFifthBeatle


Clair. Ospina en spectateur privilégié du match qui n'a qu'à boire le champagne,
Pierre Boisson a dû être distrait par les Colombiennes du Maracanã...


C'est vrai que la blonde avec le haut rouge valait le détour.
quand j'ai vu le carton de Lugano, j'ai immédiatement pensé à SoFoot qui mettrait une note à ce bon vieux diego, et ça à pas louper ahah !
"James (Bond) Rodriguez" Vous étonnez pas qu'avec un blase d'acteur qu'il soit pas le héros de ce mondial! Ce serait un kiff de le voir porter une médaille à la fin du tournoi (même argent je prends). Un vrai régal pour les yeux!
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Júlio César Palace