James prolonge à Porto

0 6
Porto a de beaux jours devant lui. Si on ne sait pas encore où joueront Hulk et Falcao la saison prochaine, les Portugais pourront compter sur l'autre monstre de leur attaque sud-américaine, James Rodríguez.

Acheté cinq millions d'euros à Banfield la saison passée, auxquels il a fallu ajouter deux millions cet été, James a prolongé son contrat jusqu'en 2016 avec le champion portugais, et sa clause de départ a été fixée à 45 millions d'euros. Rien que ça.

A 19 ans seulement, le capitaine des moins des 20 ans colombiens a émergé essentiellement en deuxième partie de saison. Il boucle quand même une saison à plus de trente matchs, pour 16 passes décisives et 7 buts.

Pourquoi ces joueurs-là, Porto les débusque et les clubs français non ?

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je peux te le dire LR, Hulk et Falcao joueront à Porto la saison prochaine!
Par rapport à la question de fin d'article.

Peut être parce que l'adaptation est plus simple culturellement entre un pays comme le Portugal et un pays d'Amérique latine qu'entre passer d'un pays d'Amérique latine à la France...
A forciori avec les brésiliens la langue est similaire...

Sans doute aussi question de réseaux d'agents...
C'est clair, qu'on arrete avec les Falcao, Hulk et tous les autres qui viennent pas en France: au portugal c'est la meme langue et plus ou moins la meme culture !

Pourquoi les Drogba, Essien, Zidane et cie ont été formé en France ?

Faut arréter avec cette comparaison foireuse Portugal France !
mdr la même culture entre le Portugal et l'Amérique Latine...Qu'est ce qu'on entendrait pas.Et pour la langue,il n'y a qu'au Brésil qu'on parle portugais.
Porto n'a pas formé ces joueurs mais les a acheté...
Romario 11, personnellement je n'ai pas dit que la culture est la même mais que l'écart culturel est sans doute moins important... (il y a une sacré nuance... faut faire marcher son cerveau...).

Par ailleurs un autre point que j'ai oublié d'évoquer c'est sans doute que l'écart en terme de jeu est également moins importants... je connais pas trop le championnat portugais, mais de ce que j'ai pu voir il a un peu les mêmes lacunes tactiques que certains championnats latins... Et en tout cas est certainement moins rigoureux et fermé que le championnat français... (ce n'est pas un jugement de valeur sur la qualité des championnats, je dis juste que le style de jeu pratiqué au Portugal doit plus se rapprocher des championnats d'Amérique latine que le jeu pratiqué en France... )

En fait Romario 11, tu insinues qu'on est ignorant, mais franchement je pense que notre avis est l'ouverture à une réflexion... (et ais je dis qu'il n'y avait qu'au Brésil qu'on parlait portugais?... encore une fois faire marcher son cerveau... apprendre à distinguer les nuances de la langue française...)
En plus, c'était pas compliqué de le connaitre et de l'acheter, il suffisait d'utiliser FM 2010!
Et je sais qu'en France, Nice utilise de temps en temps FM (cf un article paru je ne sais plus où)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Neymar aurait signé
0 6