James : « Nous sommes entrés dans l'histoire »

5 1
De Monaco au Real Madrid, en passant par la sélection colombienne à la Coupe du monde, en 2014, James Rodríguez a régalé de tous les côtés. L'année de ses vingt-trois printemps, de jeune prodige l'homme s'est mué en l'un des tout meilleurs de la planète​ ballon​. Plus besoin de jouer des coudes pour consommer au bar à présent.

Alors forcément, il garde un bon souvenir de sa plus belle année de footballeur. Surtout quand il s'agit de se rappeler de la Coupe du monde avec les Cafeteros : « Tout le pays était derrière nous, car il y avait un véritable espoir de nous voir entrer dans l'histoire. Et c'est ce que nous avons fait. »


« La Colombie n'avait jamais atteint les quarts de finale de la Coupe du monde. Moi, ça m'a marqué à jamais, confie James dans un entretien accordé au site de la FIFA. Nous avons une équipe jeune et qui peut aller encore plus haut. Ce groupe a envie de bien faire et de gagner de belles choses. »

À commencer par la Copa América cet été, au Chili. En attendant, on ne se lasse pas du chef-d'œuvre qui lui a valu le prix Puskás 2014​ du plus beau but de l'année.

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Slim Shady
Van Persie le meritait ce prix
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La RDC ne craint pas Le Roy
5 1