1. //
  2. // Coupe du monde des clubs
  3. //

James, forfait à 99 % pour le Mondial des clubs

2 2
Les coups durs s'enchaînent pour Carlo Ancelotti.

Alors que son Real n'a jamais été aussi historique – 18 victoires consécutives, une première dans l'histoire du club –, l'entraîneur italien doit faire avec une nouvelle blessure : celle de James Rodríguez. Sorti prématurément samedi lors de la réception du Celta de Vigo, le Colombien souffre « d'une lésion musculaire de grade 1 dans le mollet de la jambe droite » . Dans un vocabulaire moins barbare, il devrait, sauf miracle de la médecine, déclarer forfait pour le Mondial des clubs prévu fin décembre.

Une absence qui s'ajoute à celle de Luka Modrić. Et qui pose quelques questions sur la gestion de son effectif par Carlo Ancelotti. Depuis le début de saison, James est le seul joueur merengue à avoir disputé toutes les rencontres officielles (24) et celui qui compte le plus de minutes (1786). Bref, un coup dur qui oblige Carlito à réinventer son système.

De même, cette blessure devrait accélérer le recrutement du jeune Brésilien Lucas Silva dès cet hiver. Un problème de riches, donc.

Par RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Un trivote avec Kroos - Illara - Isco et la BBC en pointe pour le mondialito serait une bonne alternative à la blessure de James, Modric.
Khedira devra encore passé des tests...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 2