James, bons baisers de Munich

Champion d’Espagne et d’Europe dans un Real Madrid où il coupait les citrons, James Rodríguez ne pouvait plus se contenter d’un statut de remplaçant de luxe. Pour préparer au mieux son Mondial, le Colombien a donc choisi le Bayern. L’option la plus logique.

Modififié
Sans aucun doute, le Real Madrid devrait lui dire merci. Merci d’avoir attendu tout ce temps avant de faire ses bagages. Merci de ne pas être allé voir ailleurs trop vite. Merci d’être amoureux, en fin de compte. Ce n’est un secret pour personne, le rêve de James Rodríguez depuis son enfance passée à Cúcuta était de signer pour le Real. Une révélation au FC Porto et une confirmation à l’AS Monaco plus tard, le rêve madrilène est assouvi. Entre-temps, James a pris le temps de se dégourdir les jambes au Brésil, à l'été 2014, en terminant meilleur buteur de la Coupe du monde.

Vidéo

De quoi doubler la valeur du joueur, qui passe de 40 à 80 millions d’euros lors de sa signature officielle chez les Blancos, fin juillet 2014. Derrière le pupitre qui fait face à une horde de journalistes et de photographes venus au Santiago-Bernabéu, le Colombien ne cache pas sa joie. Les yeux s’humidifient même un peu. « Je suis heureux d’être ici, c’est un rêve qui devient réalité. Merci pour votre soutien, j’espère vous donner beaucoup de joie et remporter beaucoup de trophées pour ce club. Hala Madrid ! » Après tout, l’histoire de James Rodríguez avec le Real n’est pas encore finie. Elle prend juste une pause de deux ans. Un long laps de temps certes, mais une décision sage et nécessaire.

111 matchs : 36 buts et 39 passes décisives


Cet intermède va donc, à la grande surprise de la plèbe qui l'envoyait en Angleterre, se faire en Bavière, au Bayern Munich. Une chose est sûre : passer du combo tortilla-planche de tapas au soleil à un saucisse blanche-bretzel sous la pluie sera sûrement le plus compliqué à supporter pour James. Car au niveau du football, malgré une petite saison de 31 matchs et 1758 minutes sur le rectangle vert, James Rodríguez reste un joueur de très haut niveau. Un joueur qui facture 36 buts et 39 passes décisives en 111 matchs au Real. Un joueur qui a soulevé deux C1, une Liga, 2 Supercoupes d’Europe et deux mondiaux des clubs en trois ans. Bref, un garçon qui sait ce que gagner signifie. Ça tombe bien : au Bayern, la culture de la gagne est bien ancrée, et les cinq titres consécutifs glanés en Bundesliga ne disent pas le contraire.


De juillet 2014 à janvier 2017, le ton a bien changé dans la voix de James. « Je veux être ici, mais parfois les choses ne fonctionnent pas comme prévu, explique le joueur dans la foulée de la victoire du Real lors de la Coupe du monde des clubs. Il faut que je réfléchisse et je ne peux pas garantir si je vais rester ou non, parce que je veux jouer plus. » En réalité, le numéro 10 madrilène n’est pas plus bête que n’importe quel footballeur : dans un an et demi, la Coupe du monde en Russie va débuter. Et si le temps ne s’arrête pas, la situation du meneur de jeu tend à sérieusement stagner. Par amour donc, James s’est flingué six mois de carrière pour cirer le banc de touche et faire triompher son club de cœur. Car il ne faut pas se mentir, ce ne sont pas des matchs de titulaire contre le Sporting Gijón, le Deportivo La Corogne ou Grenade qui permettent d’acquérir de l’expérience à haut niveau. Ce sont en revanche eux qui permettent au Real de faire souffler son effectif pour repartir de plus belle ensuite. En fidèle serviteur, James a terminé sa mission à Madrid de la façon la plus propre possible, et s’apprête désormais à faire dans le sale.

L’adoption du père Carlo


En sous-marin, le Real Madrid s’est chargé de mener, avec l’accord du joueur, les tractations avec le champion d’Allemagne. L’accord porte sur un prêt payant de deux ans à cinq millions d’euros l’année, suivi d’une option d’achat, qui boucle cette cession temporaire, à 35,2 millions d’euros. Un bon deal pour le Bayern, mais aussi pour le joueur, qui souhaitait récupérer les clés d’une grosse cylindrée européenne. Au volant de la berline allemande, le Colombien devra démarrer la saison pied au plancher s’il ne veut pas voir la concurrence de Müller, Robben, Ribéry, voire Coman lui mettre des bâtons dans les roues sur le plan offensif.

Un avantage de poids pour le nouvel arrivant malgré tout : James retrouvera à Munich celui qui l’avait accueilli à Madrid, Carlo Ancelotti. Soutenu potentiellement par la paire de milieux Thiago Alcántara-Corentin Tolisso, El Bandido pourrait constituer une vraie plus-value pour Herr Carlo afin de placer un passeur dans le dos de Robert Lewandowski. Un conditionnel qui doit maintenant se transformer en affirmation, tant le talent du gaucher est utilisé avec trop de parcimonie depuis ce fameux mondial brésilien. Alors laissons-lui enfin une vraie opportunité de s’exprimer. Et puis qui sait, peut-être qu’après la Russie, le Real se rendra compte trop tard que James la méritait, cette Maison-Blanche.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 3
"Pour preparer son Mondial avec la Colombie".

Calmos !
Vu comment ça se joue dans un mouchoir de poche pour les 4 dernières places, la Colombie, comme les autres sélections en course, est très très très loin d'être qualifiée.

Déplacement compliqué chez sa bête noire qu'est le Venezuela, réception de l'ogre brésilien, réception de son souffre douleur favori le Paraguay puis un déplacement périlleux au Pérou, meilleure équipe de la zone avec le Brésil.
ça va être chaud et haletant jusqu'au bout!!

Vivement fin août!!
En effet les eliminatoires sont très serrés... mais je verrais plus l'équateur à la place du con, ils ont fait un départ canon mais ont pas mal ralenti.
Et "Pérou deuxième meilleure equipe de la zone" ?!
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
T'as bien lu.
Huracán Quiteño Niveau : District
Ca va être chaud en effet pour la Colombie de se qualifier, comme pour tout le monde en fait.
Mis à part le Brésil, déjà qualifié, tous ont peur, y compris l'Argentine.
J'espère que la Tri passera...
Bon le Pérou sinon, kiffant à voir jouer, mais je les vois mal aller en Russie. Ça fait longtemps que le peuple attend, ça serait énorme!
En fait quels que soit les non-qualifiés (sauf Bolivie/Venezuela déjà dehors) ça sera triste.
3 réponses à ce commentaire.
Sous les ordres de Carlo, je le sens bien s'éclater cette saison!

Sinon, j'ai l'impression qu'on assiste à la naissance d'un phénomène qui risque d'être de plus en plus régulier sur le marché des transferts avec ces prêts payants, de joueurs de très haut niveau, d'un grand club vers un autre.

Douglas Costa, James, Coman dans une moindre mesure et pleins d'autres...vu les montants énormes mis en jeu, ça permet de faire des affaires à moindre coup. De plus, quand le joueur est un peu un flop pour son club, le prêter comme ça permet d'atténuer un éventuel désastre financier. Enfin, ça offre des portes de sortie très intéressantes pour ces très bons joueurs, donc c'est un type de deal assez intéressant et qui risque de se multiplier à mn avis.

En tout cas, je pense qu'on est pratiquement tous d'accord pour dire que c'est une bonne affaire pour le Bayern et un bon challenge pour El Bandido!
Je sais que le Bayern est pas forcement le meilleur exemple qui soit (Hoeness c'est toi que je regarde...), mais j'aime bien ce qu'ils font depuis quelques années sur le marché des transferts, et surtout ce qui a été dit cet été sur les valeurs des joueurs.

Ce serait bien que d'autres suivent le mouvement qui consiste à limiter le prix : plus gros transfert du bayern ~45 millions. Quid des plus gros transferts de Man U ? City ? Real ? Barca ?...
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 2
Ça permet surtout d'esquiver le FPF ces prêts.
fantasio73 Niveau : DHR
ça permet surtout à ces "top clubs" de rester top club entre eux, la Juve + Barça + Real + Bayern + ManU et City + Chelsea... Quand un très bon joueur sort de cette caste c'est qu'il redescend d'une division...
Les autres clubs n'ont que les miettes ou les très bon jeunes en fort devenir et encore.
C'est aussi une façon de restreindre la concurrence.
Ça limite fortement le risque de voir émerger d'autres club après les 1/8ème de finale de LdC...
On ne prête qu'aux riches!
4 réponses à ce commentaire.
En tout cas énorme coup du bayern qui fait passer au second plan l'opération D. Costa.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Diego Costa va au Bayern ?? Lewandowski risque de ne pas accepter de jouer les doublures..
nan il va à la juve, si j'ai bien suivi
Ce commentaire a été modifié.
Jean Michel "frenchies" premierdegré.
Tu t'es fait eu par cette vieille crapule de Donald...
Je parlais du transfert de D. Costa à la juve
Non ! Monsieur Douglas Costa de Souza
5 réponses à ce commentaire.
Niveau meteo de la Bavière vous êtes pas encore au point les gars.
Mais je suis bien content de le voir arriver le James !
DixDier Super Niveau : DHR
Hahaha c'est clair ! La météo bavaroise n'a rien à voir avec l'anglaise mais bon, c'est vite écrit et ça joue sur les clichés.
1 réponse à ce commentaire.
HerbyCohen Niveau : CFA
Note : 1
C'est connu, Munich c'est que la pluie et Cologne le grand soleil. J'adore ce genre d'affirmation...

Sinon ce débarrasser de cette chèvre de costa pour récupérer James ça m'a l'air d'un super coup du Bayern à première vue. Malheureusement pour Coman ça risque d'être compliqué de jouer pour lui. Sauf si Ancelloti ce décide à inclure une rotation mais bon.

Après il faut juste voir dans quelle forme il arrive le James, autant mentale que physique. Sur le second point, ça à l'air bon puisqu'il à tout de même joué 35 matchs toutes compétitions confondues. J'ai bien hâte que la Buli reprenne, même si je trouve dommage que de plus en plus de clubs allemands aillent chercher des joueurs à l'étranger lorsque l'on voit le réservoir de jeunes de haut niveau.
Au moins, ils ne "pillent" pas la Bulli cette année :D

K. Coman joue tous les matchs de préparation, en entier je crois même, avec tous les jeunes de l'équipe B. Ca sent la préparation pour la saison, où il devrait alterner je pense avec Robbibery, d'ici à définitivement se faire une place
Ce commentaire a été modifié.
Ils ont pillé la Bulli juste avant de se mettre à l'international en fait durant ce mercato. Ils ont récupéré Süle, Rudy et Gnabry au passage.
Mouais... Dans ce cas c'est valable pour Dortmund aussi avec Dahoud et Philipp...
Par contre, c'est vrai que je trouve abusé quand meme d'avoir récupéré deux bons jeunes d'un coup à Hoffenheim ^^
Rakamlerouge Niveau : National
Gnabry repart en prêt à Hoffenheim (comme Alaba avant lui) semble-t-il, il ne fera pas partie de l'effectif cette année (peut etre la der pour Ribéry?). Ca pourrait les consoler de la perte de Rudy et Süle. En meme temps, quand t'es international allemand comme les 2 derniers c'est normal de passer un palier et tenter un grand club.

En tout cas, James, Ribery, Thiago, ca devrait envoyer du jeu sexy... avec des monstres froid comme Robben ou Lewa et l'inclassable Müller sans oublier Coman c'est plutôt baroque comme attaque (tous ages, nationalités et styles de jeu)
Robbery pour être précis. Pour le reste, t'as tout bon.
Javi Martinez Niveau : District
sans oublier le plus important Vidal.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Si tu trouves que Costa est une chèvre comment tu peux regretter le faible temps de jeu de Coman?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Lres 2 sont des chèvres et ils illustrent parfaitement le décrochage du Bayern par rapport au Real.
J'allais dire " aux espagnols" mais le Barça devient une référence niveau connerie.
Ce commentaire a été modifié.
HerbyCohen Niveau : CFA
Ha non, je ne regrette pas le temps de jeu réduit de Coman, je pensais juste au fait que beaucoup se disent que cette année sera celle de Coman ou que les jeunes devraient plus jouer au Bayern.

Mais je trouve qu'il ne montre rien non plus très honnêtement a part faire jouer sa vitesse dans les fins de matchs. l'an passé il est au même niveau que Costa sur ce que j'ai vu, voir même plus mauvais tellement il est stéréotypé et peu à l'aise tactiquement (même si ça s'apprend). Simplement, comme il est jeune, je me dis qu'il a encore une marge de progression si il joue et qu'il faut leur laisser une chance aux jeunes justement. Oui je n'ai pas été très clair, my bad.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
J'me disais, ça paraissait pas très logique. C'est clair, Coman n'est perçu comme un crack qu'en France je pense. Pour le moment il a rien montré de plus qu'être un vulgaire tout droit avec 2 dribbles dans sa panoplie.
HerbyCohen Niveau : CFA
Voilà, je suis tout à fait d'accord. C'est simplement que parfois je m'auto-censure haha.

Mais oui, lorsque je lis ce que l'on peut écrire en France sur lui, mais aussi dire et que chaque weekend je le vois sur les terrains de Buli, je me dis qu'il y a un certain manque d'objectivité.
Bien d'accord avec toi.

Coman est un poulet sans tête et Costa (qui m'avait fait une très belle impression en arrivant au Bayern) est un ersatz insipide de Robben (la réussite en moins).
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Doug Wilson Niveau : CFA2
@ Blatter

De 1 : Coman n'est pas considéré comme un crack en France, et ne l'a jamais été. Seulement comme un jeune joueur avec un bonne marge de progression.

De 2 : Pas besoin d'avoir 50 dribbles dans sa panoplie pour être un grand joueur. Robben en est le plus bel exemple. 10 ans qu'il fait le même dribble (à la perfection).

De 3 : Et il a déjà montré bien plus que d'autres jeunes de son âge dans des compétitions plus relevées (type C1 par exemple).

Attends qu'il ait 27 ou 28 ans avant de l’enterrer non ?
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
@Doug

1: Desolé mais il est pourtant vu comme tel par plusieurs personnes:
https://www.lequipe.fr/Football/Article … and/644241

https://www.francefootball.fr/news/King … sse/736156

http://www.croustifoot.fr/2016/01/30/un … allemagne/ (celui-la c'a l'air d'etre un sacré site de foot!)

2: C'est faux pour Robben. Il a son crochet que tout le monde connait, mais a coté de ca il a une tres grande variété de dribbles.

3. Il a montré quoi exactement en C1, avec ses 12 apparitions pour 41 minutes jouées en moyenne? Avoir un coup d'eclat une fois dans un huitieme de finale j'appelle pas ca montrer quelque chose. Il y'a aussi pas de joueurs qui ont montrés plus que lui a son age.

Je l'enterre pas, mais quand on en parle comme un des plus grands potentiels du foot francais, voire un crack, ca me surprend beaucoup.
Doug Wilson Niveau : CFA2
@ Blatter :

1 : C'est une blague tes articles ou t'es sérieux ? J'espère que non car généraliser le fait qu'en "France on le considère comme un crack", alors que dans tes "articles", on en parle comme d'un FUTUR crack au mieux. Et puis par pitié, tes articles l'équipe ou crousifoot... respecte toi un peu.

2 : Robben en fait il a deux dribbles, il fixe le défenseur (avec les petites touches que l'on connait) puis crochet intérieur ou exter. Mais c'est très bien comme ça et il le fait à merveille.

3 : Bah il a déjà joué une finale de LdC avec la Juve il me semble non ? Il a participé activement (en tant que 12e ou 13e joueur) à la compagne de LdC du Bayern 2015/2016, ce n'est pas rien. Tu as peu de joueurs à son âge qui peuvent en dire autant.
Maintenant le plus dur commence pour lui, soit il confirme les espoirs placés en lui et s'impose au Bayern. Soit il va voir si l'herbe est plus verte ailleurs dans une équipe moins huppée.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Robben a 2 dribbles?
Robben cherche toujours à se mettre en position de frappe pied gauche mais pour y parvenir, il a pléthore de dribbles.
Ne confondre ses dribbles avec leur propre finalité.
Coman perso son dribble "j'attends et je fais mon crochet extérieur départ arrêté" m'agace, quand il peut jouer plus direct et simple. Puis ce coté, je rate mon dribble, et je me prend la tête entre les mains au lieu de défendre défendre (bon il se corrige là dessus), m'agace au plus haut point.

C'est pas un crack comme on peut le dire de Mbappé, mais il a quand même des choses intéressantes chez lui, attendons de voir, tous les joueurs ne cartonnent pas précocement. Et à 20 ans au Bayern c'est vraiment pas fréquent.

Puis bon j'ai l'impression que le Bayern espère beaucoup, ça se sent dans les déclas, dans certaines attitudes des cadres à son égard... et surtout ils l'ont achetés.
Doug Wilson Niveau : CFA2
@ Moutains :

Ah lesquels ?
Pour moi il en a deux, ou plutôt ya deux configurations :

Celle ou il arrive lancé, il fixe le défenseur (il le fait très bien, j'ai jamais vu un autre mec le faire aussi bien, avec Roni) et ensuite il part exterieur pour frapper pied gauche ou il part intérieur pour centrer.

L'autre configuration c'est la phase arrêtée, et là il fait principalement des feintes de frappes pour déstabiliser le défenseur.

Faire un râteau ou une roulette de temps en temps, pour moi ça ne fait pas partie de la panoplie d'un joueur.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Si tu parles de 2 configurations, on est d'accord.
Mais quand il est au milieu de terrain, loin de la zone de tir, il a d'autres dribbles.
Mais en phase offensive, faut pas s'étonner car:
1- Il a pas de pied droit, c'est un secret pour personne
2- Il a mis combien d'enroulés en lucarne dans sa carrière? 70?80?
C'est comme demander à un avant-centre de ne pas marquer de la tête sur des centres.
Mais pour se dégager un angle de frappes, il a des tonnes de combines.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Doug, tu crois que le suiveur de foot de base francais lit quoi comme site internet? Il lit L'equipe et France Football (D'ailleurs toi aussi par dérogation, vu que la moitié des breves SoFoot sont reprises de L'équipe...)

Robben a deux dribbles? Respecte toi un peu. Ou respecte le lui au moins.

Coman est entré en toute fin de match avec la Juve contre le Barca. T'appelles ca jouer une finale??? Tu regardes juste les stats WhoScored des joueurs en fait? Faut regarder les minutes jouées aussi, pas seulement les appartitions.
Doug Wilson Niveau : CFA2
Je pense surtout que les suiveurs de foot comme tu le dis ne prennent pas pour argent comptant les articles l'équipe pour se faire un avis sur un joueur. Et je te parle de généralisation, "en France on pense que..." en citant des articles de l'équipe.

Concernant Robben, j'ai écrit plus haut ce je pensais. Après si tu considères que faire une roulette 2 fois par an, ça signifie que ce dribble fait partie de sa panoplie, bah je suis pas d'accord.

Bah quand tu rentres dans une finale ça s'appelle la jouer non ?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Seigneur.....
*Dans ce cas, Messi aussi a un seul dribble?
Vu que lui, il déborde jamais.
Et j'imagine donc qu'un ailier qui joue pas en faux pied, en aurait qu'un seul aussi....
Faut pas s'acharner, Doug.
Doug Wilson Niveau : CFA2
Ou est-ce que j'ai dis que Messi n'avait qu'un seul dribble Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

On parle de panoplie, de registre. En gros de spécialités.

Tous les joueurs techniques utilisent une multitude de gestes, mais peu les réalisent à la perfection. Sauf certains joueurs qui peu importe le contexte, le match, le défenseur.
Robben, Messi, Roni comme cités auparavant.
Zidane avec sa roulette.
Ronaldo (le brésilien) avec ses passement de jambes.
Totti et ses ballons lobés.
Gerrard/Xabi et leurs transversales millimétrées.
Etc...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Doug, sans animosité aucune et sans vouloir faire chier, quand je vois cette compil de Robben uniquement contre des grands joueurs, j'ai vraiment fait l'effort de comprendre ton point de vue mais j'ai l'impression que personne à part Messi ne peut se targuer d'avoir une telle pléthore de dribbles.
C'est juste hallucinant:
https://www.youtube.com/watch?v=XhLqC6rgPtg
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Il était sur le terrain 1 ou 2 minutes! Je suis meme pas sur qu'il ait touché un ballon. Robben a qu'un dribble mais Coman a joué une finale de C1. T'es a l'envers sérieux.
Doug Wilson Niveau : CFA2
Ah mais je partage complètement
Mais pour ma part, il n'a pas pléthore de dribbles.
J'ai regardé ta compil', très sympa au passage, les 3/4 du temps, il fixe le défenseur, crochète le défenseur pour revenir sur son pied gauche, ou à l'inverse part intérieur pour le déborder.
Voilà c'est ça son registre, et il le fait à merveille, Messi le fait également très bien (même mieux à mon goût). C'est pour ça qu'ils sont quasi injouables quand ils sont lancés.
Ce commentaire a été modifié.
Doug Wilson Niveau : CFA2
Ne te fais pas plus bête que tu n'es Blatter voyons...
Qu'il ait joué 20 sec ou 90 min, il a participé à la finale non ? Donc il l'a joué.

Concernant Robben, j'ai dit qu'il avait sa carrière sur sa spéciale que tout le monde connait. A savoir revenir sur son pied gauche et enroulé un pleine lucarne.

Incroyable les mecs qui ne prennent pas le temps de lire et de comprendre le sens des mots.
Ce commentaire a été modifié.
l'achat de joueurs étrangers est aussi un facteur d'accroissement de la visibilité de la Bundesliga
28 réponses à ce commentaire.
Intéressant ces politiques de transfert à deux vitesses avec les "grands" clubs (Juventus / Bayern / Real) qui privilégient les meilleurs espoirs locaux et s'échangent entre eux des stars à prix modéré VS. les autres grand clubs (Utd, City, Paris voire Barcelone) qui se lancent dans la surenchère pour bâtir leur effectif avec des noms rutilants.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Javi Martinez, Renato Sanchez et Tolisso, je crois que ce sont les transferts les plus chers du Bayern, ils dépassent rarement les 40 M, pas le genre à claquer plus.
Oui des paris sur des espoirs internationaux. Et en parallèle ils vont chercher Süle / Gnabry et potentiellement Brandt, les plus grands promesses allemandes à leur poste pour construire l'avenir.

J'aurai aimé que Paris s'inspire de ce modèle l'an dernier avec Guerreiro ou Dembelé par exemple plutôt que de vouloir les racheter à prix d'or cette année.
C'est justement ce que Paris a fait : Kurzawa et Jesé. Seulement, les paris ca fonctionne pas à tous les coups !
jamais compris comment paris pouvez laisser passer dembélé,bordel fout moi 20 millions + hervin ogenda et renne le lacher à paris (l'excuse de pas le vendre à un concurrent c'est pas comme si renne jouait le championnat)
Georges Marchais Niveau : District
Rudy "Grande promesse" de 27 ans quand même. C'est pas si jeune que ça
Alkasetzer Niveau : CFA2
Mouais, ben cette année pour l'instant Barça, c'est retour de Delofeu qui vient a reculon et Paris qui au niveau transfert a plutot fait du bruit avec Veratti ou JKA que autre chose si je ne m'abuse( un peu de mauvaise foi .... je sais je sais)
clement6628 Niveau : CFA
Tu n'as pas tort sur le fond mais les faits sont un peu différents quand même.
Le Bayern avec Sule et Rudy renoue avec cette tradition mais ce n'était pas trop le cas les années précédentes (R. Sanches, Thiago, Xabi Alonso, Bernat, D. Costa, Coman, Vidal...) excepté Kimmich.
Le Real mise énormément sur les jeunes espagnols mais il faut voir lesquels vont devenir incontournables car pour l'instant la plupart sont remplaçants. Puis, ça n'empêche pas les craquages à 30M sur les Danilo ou Kovacic, 75M sur James. Cet été 30M sur T. Hernandez, sans parler des 45M sur un ado brésilien.
Quant à la Juve, ils recrutent tous les espoirs italiens mais pour l'heure, aucun ne fait véritablement son trou.

Ca n'empêche que la Juve et le Bayern sont des modèles de gestion.
7 réponses à ce commentaire.
Joueur de talent, inconstant et parfois même inconsistant. J'aurais aimé le voir jouer plus souvent mais clairement il n'avait pas sa place dans l'équipe. Pa sassez vertical pour jouer devant, pas assez box to box pour jouer au milieu. Il n'a pas su faire les efforts qu'un kroos a su faire pour s'imposer comme un joueur total du milieu.
Et c'est tellement dommage d'avoir un joueur comme ça sur le banc.
Bon vent à lui, il a eu un comportement exemplaire dans des conditions pas vraiment à son avantage.
C'est un super joueur, buteur, passeur. Son seul souci est son placement, il sera très bon dans le cœur du jeu, mais perdra beaucoup en qualité sur un côté car il n'a pas la puissance physique pour déborder et percuter.

Il manque aussi de régularité car il n'est plus titulaire depuis son départ au Real. Il le montre souvent avec la Colombie qu'il peut être un leader technique. Couvé par papa Carlo, j'espère le voir enfin s'éclater au plus haut niveau.
Ancelotti a tout même réussi à en tirer quelque chose de très intéressant dans son 4-2-4 au Real, beaucoup de liberté mais une très bonne discipline défensive
1 réponse à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
"Soutenu potentiellement par la paire de milieux Thiago Alcántara-Corentin Tolisso"

Le mec sait même pas que Vidal joue au Bayern, donc.....
Allez, same player play again!

Comparé à sofoot, l'Equipe est un journal underground.
HerbyCohen Niveau : CFA
Note : 1
Je me suis dis la même chose, ni même que Rudy à peut-être plus qu'une simple carte de remplaçant à jouer... Et que Kimmich peut aussi faire valoir quelque chose à ce poste même si c'est le couloir droit que l'on semble vouloir lui donner.
Ce commentaire a été modifié.
Après ses bonnes perfs à la coupe des confédérations, clairement que Rudy a une carte à jouer pour une place de titulaire. Bon après je connais mal le joueur (pas vu à Hoffenheim), mais il m'a pas l'air d'être juste un joueur arrivé pour garnir le banc.
mais avec la concurrence dingue, faut être sacrément chauvin (ou aveugle ou les 2) pour croire que Tolisso va se mettre dans le onze finger in the nose dès le 15 aout
Concerant Rudy un témoin de sa saison en Buli:
les notes Kicker sur la saison (magasine de foot) : il a une note de 2,86, ce qui en fait le deuxième meilleur milieu défensif du championnat et l'un des meilleurs joueurs d'Hoffenheim, équipe qui a fait une saison canon.


Perso dans les matchs d'Hoffenheim, je lui ai toujours trouvé beaucoup d'application, et contre le Bayern il a souvent été très bon.
Non mais attend on parle de Toliso la!!! Il a 4 Vidal dans chaque jambe....apparemment...
4 réponses à ce commentaire.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Bonne pioche . Cela va permettre de palier à la baisse de niveau de Muller , car finalement , ils ont approximativement le même rôle lorsqu'il est en soutien de Lewandowski
Ce commentaire a été modifié.
Chez_gue_Varane Niveau : DHR
J'vais vraiment le regretter ce joueur, sa 1ere saison est vraiment bonne, ensuite il baisse de régime ( Physiquement surement cramé ) comme le reste du real post-décima, mais il pouvait te débloquer un match sur un geste, vraiment triste qu'il parte mais on ne peut pas décemment garder des joueurs aussi fort sur le banc. Certes ça renforce un adversaire direct mais il faut aussi voir l'intérêt du joueur.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Le Real doit kiffer le Bayern.
Ils récupèrent Kroos pour peanuts, qui est en train de devenir un des 3 plus grands milieux de l'histoire du Real.
Et ils se débarrassent d'un Xabi fini et d'une chèvre colombienne.
La poubelle du Real!

Ps: Désolé amis guardiolatres d'avoir descendu Pep, je ne savais pas ce qui allait suivre.
Coutinho à Paris elle est vraie cette rumeur?
Et surtout pour jouer ou?
1 réponse à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Pendant ce temps, le PSG serait en passe de choper Coutinho.
Je crois que le Bayern est en train de passer devant MU niveau débilité du recrutement.
Ce qui me désole, c'est qu'il perd sa place au profit de Bale, soit blessé, soit moyen.

Sans Bale, Zidane a trouvé un équilibre soit en 442 diamant, soit en 4231, soit en 442 à plat avec CR7 en pointe. Dans ces 3 schémas, James peut jouer en 10 dans 2, et 10 décalé dans le dernier, soit son meilleur poste.

Pour avoir pas mal regardé le Real cette année, il apporte encore + d'efficacité que ses excellentes stats ne le laissent transparaître. Il est excellent dans la dernière et avant dernière passe, excellent dans le jeu sur petits périmètres, impeccable sur CF,... pour moi une grosse perte que Bale est incapable de combler, ce mec est une aberration pour moi, il n'a rien à foutre au Real.

Un 4231 avec Asensio, James et Isco, c'est quand même + bandant que Bale en 433.

A dans 2 ans Bandido.
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 11 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14
Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 127 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66