Jallet reparle de la taxe Hollande

Modififié
0 39
Il était monté au créneau, il y a déjà quelques mois, lorsque François Hollande, alors candidat à la présidence de la République, évoquait son projet d'impôt à 75% sur les salaires annuels supérieurs au million d'euros. Christophe Jallet, latéral du PSG, n'a pas changé d'avis sur la question. Quand bien même Zlatan Ibrahimović vient de débarquer à Paris, percevant un salaire de 14 millions par an.

« Je conçois qu’on puisse trouver ce salaire démesuré. Mais c’est un grand joueur et tout le monde est content qu’il vienne au PSG. Quand il était au Milan, cela ne posait de problème à personne. Les basketteurs français aux États-Unis qui gagnent beaucoup plus ne posent de problème à personne. En ce moment, tout est prétexte à nous taper dessus. Je n’ai pas dit que j’étais contre cette taxe. Même taxés à 75 %, on sera mieux lotis que 98 % des Français. Mais je continue à penser que c’est excessif » , a-t-il confié à L’Équipe.

Et Zlatan, il en dit quoi ?
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouais, son avis sur des millesimes m'interesserait davantage.
Zlatan s'en fout, Quand les gens comprends on t'il que son salaire est NET d'impôts ! C'est le PSG (donc le QSI qui payent ses impôts)
La taxe a 75% se fera JAMAIS, le Conseil Constitutionnel y veillera, 75% de ce que tu touche c'est de la confiscation de bien donc c'est MAL
vinceletah Niveau : CFA
Il merite bien sa petite augmentation, quand meme!
pier-rototo Niveau : DHR
clemsou:
suit l'actualité, le conseil constitutionnel a dit que la loi n'aurait pas caractère confiscatoire si restait exceptionnel (soit 1 an ou 2 max).
charleseduardo Niveau : DHR
pardon mais quel con* ce jallet pour le coup. Je lui souhaite de ne jamais etre dans le besoin.
T'as cas signer à Monaco.
Le mec sort une parole sensée et on le descend.
Putain* mais ce qui est le plus hallucinant, c'est que certains n'ont pas encore pigé que Hollande ne compte pas taxer 75% de ce qu'un type gagne. Il veut taxer 75% de ce qui dépasse 1 million annuel. Autrement dit, quand un type gagne 1,2 million annuel par exemple, il est taxé normalement sur le premier million, et taxé à 75% sur les 200 000 qui reste. Est-ce compris?

En tout cas, que le PSG paie 14 millions par an pour Zlatan ne me dérange pas à partir du moment où il rapporte à lui seul 5,9 millions d'impôts par an à la France...et la taxe Hollande n'est pas encore en vigueur en plus. La France a besoin de thunes, alors merci les Qataris, continuez à claquer vos thunes par ici. Contrairement à la plupart des autres sportifs français, les fouteux eux vivent (par obligation forcément) et paient leurs impôts en France.
Les meilleurs basketteurs francais jouent aux USA par choix sportif avant fiscal, il s'agit avant tout du meilleur championnat du monde et ce n'est pas n'importe quel joueur qui y a acces. Apres la politique fiscale des USA regarde les USA.
Le cas est quand meme different des tennismen qui malgre le fait de jouer en France, d'avoir des revenus en France choisissent de s'exiler en paradis fiscal (manque de reconnaissance pour le pays qui a investi pour les former)
Pour les footballeurs de Ligue1, si la taxe Hollande ne leur plait pas, ils peuvent toujours chercher des places dans des clubs etrangers payant aussi bien et dont les pays sont moins "redistribueurs", cependant je ne pense pas que ces clubs en veuillent(Premier League) ou alors ils auront moins de garanties (Grece, Turquie) ou le championnat aura moins d'interet.
Je trouve paradoxal que des gens lambda defendent des millionaires pour qu'ils continuent a s'enrichir sur le dos du peuple (qui les nourrit)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 39