1. //
  2. //
  3. // Gr.H
  4. // La Gantoise/Lyon (1-1)
  5. // Les notes

Jallet, le divin chauve, n'aura pas suffi

Bien aidés par l'arbitre (deux expulsions, un penalty) et l'entrée de Christophe Jallet, les Lyonnais n'ont pas réussi à faire mieux qu'un nul. Triste manière de fêter leur retour en Ligue des champions.

Modififié
267 47

La Gantoise


Sels (8) : Une pincée de Sels, la touche essentielle à la recette du succès.

Asare (7) : Un type plein de surprises. Le mec qui annonce à ses enfants qu'ils vont à la Mer de sable, alors qu'ils sont en route pour Disneyland.

Mitrović (7) : Contrairement à son homonyme, Stefan n'a pas besoin de claquer des célébrations « cunnilingus » pour assumer sa dégaine de hardeur. Et le jeu qui va avec.

Nielsen (6) : Il aurait pu signer à Nantes, mais non. Excusez-le de préférer porter un gilet de sécurité. Un fluokid.

Kums (7,5) : Les milieux lyonnais voulaient danser ? Il a donné le tempo. La Kums Kums mania.

Renato Neto (5,5) : Tous les numéros 10 brésiliens ne sont pas des futurs Ballons d'or. Jurisprudence Souza.

Dejaegere (4) : Il se fait découper par Ferri, puis prend rouge pour une semelle. Encore un qui n'a pas suivi les cours à domicile d'AcaMotta, l'école du vice pour tous.

Miličević (7) : Il n'a jamais lâché, s'est donné corps et âme pour égaliser et sonner la révolte de toute une communauté injustement traitée par l'autorité. Straight Outta La Gantoise.

Foket (4) : Eamon aussi a eu sa minute de célébrité alors qu'il était nul. Fuck it.

Simon (6,5) : Moses Daddy a, comme son prénom l'indique, fait apprécier ses accélérations et dribbles de daron. Remplacé par Raman (69e), qui n'a pas attiré la lumière.

Depoitre (7) : Un combo prénom + nom à faire des terrines de sanglier aussi délicieuses que sa première mi-temps et que son duel animé avec Umtiti.

Olympique lyonnais


Lopes (9 et puis 1) : Jusqu'à la 69e, tout lui réussissait. But refusé, arrêt de la hanche et de la semelle. Et puis cette vieille frappe, en angle fermée, pleine de rebonds…

Morel (4,5) : Lui, c'est le petit, parfois gaffeur, à deux doigts de concéder un penalty dans la surface, mais pas mauvais dans le fond. Jérémy Laurel.

Umtiti (4) : Et lui, c'est le grand, un peu lourd, surtout quand il s'agit de courser un adversaire, mais toujours respectueux. Samuel Hardy.

Yanga-Mbiwa (3) : Mapou, Mapaoutai ?

Rafael (4) : Remplacé par Jallet à la mi-temps. Et ça, ça veut tout dire. Un chauve, sorti de nulle part, sachant mettre son crâne tout lisse à contribution, célébrant ses exploits prodigieusement et centrant comme un seigneur. Un divin chauve de plus.



Gonalons (5) : Le capitaine doit savoir tout faire. Même comment expulser un adversaire et être moins mauvais que les autres.

Tolisso (4) : À 0–0, il a tenté un drop pour prendre les trois points. Mais non, la Coupe du monde de rugby, c'est vendredi.

Ferri (23) : Air Jordan sur le tibia de Dejaegere, mais aussi sur un tacle de Kums. Il a compensé son manque de rythme par une agressivité débordante et une détente hors norme. Remplacé par Malbranque (81e), bien plus terre à terre.

Valbuena (4) : A failli marquer de la tête, mais a fini le visage dans le gazon. Comme d'habitude.

Beauvue (3) : Pas facile de passer de la C3 à la C1 sans transition. Remplacé par Kalulu (69e) qui a tout de même obtenu un penalty.

Lacazette (3) : Bien en jambes, mais trop égoïste et pas du tout en réussite. Mais alors pas du tout... Alexandre a notamment raté la balle de match sur penalty. Francis Lalanne pense également à lui.

Youtube

Collum (10) : Le carton rouge est son précieux. L'homme du match, c'est lui. À moins que ça ne soit Sméagol.

Par Ugo Bocchi et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jallet je t'aime. Pour les autres c'est compliqué en ce moment. Voilà, fallait que ça sorte.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ouf, l'arbitre est bien compté comme un joueur lyonnais dans les notes... L'inverse aurait été scandaleux, mais il fallait y penser bien joué Ugo et Paul.

Mais seulement 10 à Collum c'est méchant... Malgré la boulette à la 64ème minute c'est lui l'homme du match... 20/10 de base, + 2 pour les 2 rouges ce qui nous fait 22/10, c'est mieux non ?
Vladimir Ilitch Oulianov Niveau : Loisir
Quelle débâcle. Hubert, cousin, si tu m'entends, Ferri sur le terrain ou pire, dans le 11 de départ, plus jamais, s'il te plaît. Seigneur, aie pitié de nous.
Plus sérieusement, vivement que Darder arrive pour mettre un peu de concurrence au milieu de terrain parce que Ferri n'est pas (plus) du tout au niveau.
Lacazette n'est plus en confiance alors qu'il se donne plus qu'aux premiers matchs de la saison. Je sentais qu'il allait rater son péno... En défense Rafael s'est fait bouffer en vitesse, l'équipe s'est faite prendre dans le dos un nombre incalculable de fois c'était désespérant. En plus de ça les belges jouaient bien au ballon et avaient très faim.
J'espère voir un match différent dimanche soir face à Marseille mais j'suis pas très confiant.
AndrewPeter10 Niveau : District
On est d'accord que Lopes sur le
But il est a côté des cages ?
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Jallet, c'est le genre de mec dont tu te moques au début d'année, à la rentrée des classes, gratuitement, mais arrivée fin septembre ça devient ton meilleur pote !

Jallet, je t'aime encore !

Un supporter parisien
Mangeclous Niveau : CFA2
"Le pénalty, ça nous pénalise et ça nous fait perdre 2 points"

Hubert Fournier

Et ton fond de jeu et ta tactique inexistante ? Aussi scandaleuse que le match, cette déclaration. Je crois que le divorce Fournier/Génésio et OL est en train de consommer. Je commence à me demander si ces mecs vont réussir à inverser la tendance comme en début d'année dernière, ou c'était juste un coup de pot de 2 techniciens finalement très limités.
O_breizhilien Niveau : District
Petit match de Valbuena malgré son corner décisif.

On est en droit d'attendre mieux d'un gars supposé meneur de jeu de l'équipe de France. Même en supériorité numérique, il à jamais réussi à prendre le jeu à son compte et à résister aux duels. Même quelques coups de pieds arrêtés ont pas été bien négocié de sa part.

Lacazette en pleine période de doute. Mais au vu de certains enchaînements ce soir, pas trop d'inquiétudes. Quand il en aura remis un ou deux la machine va redémarrer!

La qualif va être quand même très compliquée dans ce groupe, voir même la troisième place..
Pourquoi Francis s'est-il déguisé en Gilbert Montagné ?
gunther mickey Niveau : CFA
Aujourd'hui c'était la journée des boulettes de gardien et de la nullité des arbitres un peu comme hier avec Manchester city. Sérieux b*rdel, il n'y a pas moyen d'avoir des arbitres compétents en League des Champions m*rde! Deux penalties énormes oubliés à Rome (sur Suarez et Nainggolan), le rouge de Dejaegere qui doit être une jaune au maximum (il l'effleure et l'autre se jette comme s'il y avait attentat) un goal valable annulé pour hors-jeu imaginaire, le penalty grotesque pour protection de visage à Leverkusen. Franchement arrêtons avec ces arbitres totalement incompétents qui n'hésitent pas à changer le cours du match à chaque fois. Quand on pense que des arbitres écossais ou slovènes sont repris, c'est du grand n'importe quoi! Même en Belgique le pire des arbitres est mille fois meilleur que ce que j'ai vu aujourd'hui. Juste merci Sels qui fait un match dégueulasse mais qui fait un très bel arrêt.
Note : 8
Oh putain rassurez moi la vidéo de Francis Lalanne c'est une parodie, c'est pas vraiment lui ?
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 1
Kums m'a fait rêver aussi personnellement...quelle gestion !!
Note : 1
J'ai une question "POURQUOI Francis Lallanne?". Tant de sucreries en min je viens de chopé un diabète de type 2.

Sinon amis Lyonnais n'ayant pas vu le match mais en lisant vos commentaires je peux dire que l'on partage la même détresse vis à vis du jeu de nos clubs ennemis quand ils sont en supériorités numériques...
VaeVictis Niveau : DHR
Sur la célébration, je crois que Jallet simule les deux jambes d'un homme qui marche à destination d'un canard, le bec grand ouvert.

Une façon de célébrer l'ouverture de la chasse du week end dernier ? Ou bien au contraire, une manière courageuse de dénoncer le massacre de ces fabuleux oiseaux aquatiques ?

jallet, un arrière droit engagé. Lalanne prend en de la graine !
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par gunther mickey
Aujourd'hui c'était la journée des boulettes de gardien et de la nullité des arbitres un peu comme hier avec Manchester city. Sérieux b*rdel, il n'y a pas moyen d'avoir des arbitres compétents en League des Champions m*rde! Deux penalties énormes oubliés à Rome (sur Suarez et Nainggolan), le rouge de Dejaegere qui doit être une jaune au maximum (il l'effleure et l'autre se jette comme s'il y avait attentat) un goal valable annulé pour hors-jeu imaginaire, le penalty grotesque pour protection de visage à Leverkusen. Franchement arrêtons avec ces arbitres totalement incompétents qui n'hésitent pas à changer le cours du match à chaque fois. Quand on pense que des arbitres écossais ou slovènes sont repris, c'est du grand n'importe quoi! Même en Belgique le pire des arbitres est mille fois meilleur que ce que j'ai vu aujourd'hui. Juste merci Sels qui fait un match dégueulasse mais qui fait un très bel arrêt.


Le jour ou tu comprendras que la Ligue des Champions est faites pour goinfrer les books, t'auras sans doute compris pourquoi il y a tant "d'erreurs" d'arbitrage.
joker7523 Niveau : CFA
Jallet m'a rappellé pourquoi je l'ai tant apprécié chez nous ( Paris ) , la mi - temps qui te sort est simplement monstrueuse . Je crois qu'il a pratiquement rien loupé.

- Valbuena mi figue - mi raisin,
- Beauvue trop juste
- la charnière centrale, que dire...
- Tolisso, Ferri, niveau cfa 2
- Lacazette, la pression c'est pas son fort on dirait!

Très déçu de l'Ol ce soir car je pensais vraiment qu'avec l'expérience du club en C1, la préparation aurait amené un tout autre match.

En ce qui concerne La Gantoise, juste bravo et même un grand bravo car je m'attendais pas à une telle débauche d'énergie et un jeu enthousiaste également.
Putain, tous les faits de jeu étaient en notre faveur et on est pas capable de faire mieux qu'un vieux match nul... La honte!!

Sinon, par rapport aux notes, il ne me semble pas que Mapou fait un moins bon match que Umtiti, loin de là...

Défensivement, Morel fait pas trop mal le taf, contrairement à Rafael... Ok, c'est cool, il est brésilien mais il s'est clairement fait défoncer toute la 1ère mi-temps!

Le milieu de terrain à été catastrophique, vivement que Darder soit opérationnel pour instaurer un peu de concurrence.

Lacazette fait son meilleur match depuis le début de saison (Ok c'était pas bien dur et ok il loupe le péno, on le sentait tous venir à 10 km...). J'espère qu'il va pas trop tergiverser la dessus et qu'il va vite en planter un pour que ça reparte.

Puis physiquement, s't'équipe à l'air autant à la rue qu'au le début de la saison dernière. Je veux bien que Marles fasse une préparation spécifique à la C1 mais ils font comment les autres bordel?!?



Note : 13
Pour rappel, avec Gardes on va en quart de C3 et on tient tête à la Juve avec Koné en défense, Gomis/Briand devant et la plupart des jeunes qui font leur première saison en Europe. Avec Fournier on se fait humilier par un club roumain et on commence la C1 par un non-match pourtant sur le papier on est censé être bien meilleur. Ça mérite réflexion.
Message posté par Rouflette
Pour rappel, avec Gardes on va en quart de C3 et on tient tête à la Juve avec Koné en défense, Gomis/Briand devant et la plupart des jeunes qui font leur première saison en Europe. Avec Fournier on se fait humilier par un club roumain et on commence la C1 par un non-match pourtant sur le papier on est censé être bien meilleur. Ça mérite réflexion.


Tu viens de définitivement pourrir ma fin de soirée...
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Message posté par Rouflette
Pour rappel, avec Gardes on va en quart de C3 et on tient tête à la Juve avec Koné en défense, Gomis/Briand devant et la plupart des jeunes qui font leur première saison en Europe. Avec Fournier on se fait humilier par un club roumain et on commence la C1 par un non-match pourtant sur le papier on est censé être bien meilleur. Ça mérite réflexion.


Juste comme ça, au passage, c'est pas avec Garde qu'on se fait éliminer par un club chypriote moisi en LdC avec, au hasard, Bastos, Lisandro et Cris dans l'équipe ?

Bref, facile de comparer de manière subjective, ta réflexion n'en mérite aucune.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
267 47