Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  • Portugal-Maroc Aujourd'hui à 14:00
  • Uruguay-Ar. Saoudite Aujourd'hui à 17:00
  • Iran-Espagne Ce soir à 20:00
  1. //
  2. // Gr.H
  3. // La Gantoise/Lyon (1-1)
  4. // Les notes

Jallet, le divin chauve, n'aura pas suffi

Bien aidés par l'arbitre (deux expulsions, un penalty) et l'entrée de Christophe Jallet, les Lyonnais n'ont pas réussi à faire mieux qu'un nul. Triste manière de fêter leur retour en Ligue des champions.

Modififié

La Gantoise


Sels (8) : Une pincée de Sels, la touche essentielle à la recette du succès.

Asare (7) : Un type plein de surprises. Le mec qui annonce à ses enfants qu'ils vont à la Mer de sable, alors qu'ils sont en route pour Disneyland.

Mitrović (7) : Contrairement à son homonyme, Stefan n'a pas besoin de claquer des célébrations « cunnilingus » pour assumer sa dégaine de hardeur. Et le jeu qui va avec.

Nielsen (6) : Il aurait pu signer à Nantes, mais non. Excusez-le de préférer porter un gilet de sécurité. Un fluokid.

Kums (7,5) : Les milieux lyonnais voulaient danser ? Il a donné le tempo. La Kums Kums mania.

Renato Neto (5,5) : Tous les numéros 10 brésiliens ne sont pas des futurs Ballons d'or. Jurisprudence Souza.

Dejaegere (4) : Il se fait découper par Ferri, puis prend rouge pour une semelle. Encore un qui n'a pas suivi les cours à domicile d'AcaMotta, l'école du vice pour tous.

Miličević (7) : Il n'a jamais lâché, s'est donné corps et âme pour égaliser et sonner la révolte de toute une communauté injustement traitée par l'autorité. Straight Outta La Gantoise.

Foket (4) : Eamon aussi a eu sa minute de célébrité alors qu'il était nul. Fuck it.

Simon (6,5) : Moses Daddy a, comme son prénom l'indique, fait apprécier ses accélérations et dribbles de daron. Remplacé par Raman (69e), qui n'a pas attiré la lumière.

Depoitre (7) : Un combo prénom + nom à faire des terrines de sanglier aussi délicieuses que sa première mi-temps et que son duel animé avec Umtiti.

Olympique lyonnais


Lopes (9 et puis 1) : Jusqu'à la 69e, tout lui réussissait. But refusé, arrêt de la hanche et de la semelle. Et puis cette vieille frappe, en angle fermée, pleine de rebonds…

Morel (4,5) : Lui, c'est le petit, parfois gaffeur, à deux doigts de concéder un penalty dans la surface, mais pas mauvais dans le fond. Jérémy Laurel.

Umtiti (4) : Et lui, c'est le grand, un peu lourd, surtout quand il s'agit de courser un adversaire, mais toujours respectueux. Samuel Hardy.

Yanga-Mbiwa (3) : Mapou, Mapaoutai ?

Rafael (4) : Remplacé par Jallet à la mi-temps. Et ça, ça veut tout dire. Un chauve, sorti de nulle part, sachant mettre son crâne tout lisse à contribution, célébrant ses exploits prodigieusement et centrant comme un seigneur. Un divin chauve de plus.



Gonalons (5) : Le capitaine doit savoir tout faire. Même comment expulser un adversaire et être moins mauvais que les autres.

Tolisso (4) : À 0–0, il a tenté un drop pour prendre les trois points. Mais non, la Coupe du monde de rugby, c'est vendredi.

Ferri (23) : Air Jordan sur le tibia de Dejaegere, mais aussi sur un tacle de Kums. Il a compensé son manque de rythme par une agressivité débordante et une détente hors norme. Remplacé par Malbranque (81e), bien plus terre à terre.

Valbuena (4) : A failli marquer de la tête, mais a fini le visage dans le gazon. Comme d'habitude.

Beauvue (3) : Pas facile de passer de la C3 à la C1 sans transition. Remplacé par Kalulu (69e) qui a tout de même obtenu un penalty.

Lacazette (3) : Bien en jambes, mais trop égoïste et pas du tout en réussite. Mais alors pas du tout... Alexandre a notamment raté la balle de match sur penalty. Francis Lalanne pense également à lui.

Vidéo

Collum (10) : Le carton rouge est son précieux. L'homme du match, c'est lui. À moins que ça ne soit Sméagol.

Par Ugo Bocchi et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger lundi 18 juin Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre