1. //
  2. // Rennes/PSG

Jallet, l'anti-Llacer

Il aurait pu être appelé par Laurent Blanc pour affronter le Brésil mercredi au Stade de France, au lieu de ça, Christophe Jallet regardera le match de son canapé. En attendant, ce soir il sera de la partie avec son club qui défie le stade Rennais en championnat, et ce, en toute discrétion. Comme d'habitude.

Modififié
« Dans une équipe, on a besoin de stars et de besogneux. Les stars sont exposées, c'est normal. Moi, je préfère qu'on me laisse tranquille finalement » . Voilà comment Christophe Jallet se définissait dans L'Équipe début janvier. Un mec sans histoire, sans strass, sans vague. Après tout, le Petit Robert est limpide sur la définition du mec "besogneux". On parle alors de quelqu'un qui travaille avec application mais mal. A bien y réfléchir, le numéro 26 francilien n'est pas de ceux-là. Au contraire. Certes, l'arrière droit bosse, mais le résultat est (très) souvent largement au-dessus de la moyenne. Arrivé en catimini dans la capitale en provenance de Lorient en juillet 2009, l'ancien Niortais devait, à la base, être cantonné à un rôle de doublure de Ceara. 18 mois plus tard, le Brésilien a disparu, comme aspiré par la concurrence. Oui, Christophe Jallet est devenu un titulaire indiscutable au sein de la défense d'Antoine Kombouaré. Pourtant l'intéressé ne souhaite pas tirer la couverture. Il se voit comme un joueur de l'ombre. « Des joueurs comme Francis Llacer, il en faut. Je suis dans la catégorie des joueurs qui ne doivent pas lâcher sinon le coup de bambou derrière la nuque arrive aussi sec » balançait-il au quotidien sportif, comme gêné par son éclosion.

Polyvalent

Là ou Cisco était besogneux, Jallet est talentueux. Solide défensivement, important dans l'animation offensive, le latéral est un vrai défenseur moderne. D'autant que le lascar est polyvalent, il peut jouer à gauche ou milieu droit au besoin. Un moindre mal, surtout pour un mec acheté 3 millions d'euros. Une somme dérisoire actuellement. Même son ancien coach Christian Gourcuff semblait scié par ses performances parisiennes. « En voyant ses prestations à Paris, je me dis qu'on ne l'a pas vendu assez cher » déclarait le Merlu dans Le Parisien à l'automne 2009. Pourtant, statistiquement, le défenseur est en retard sur son tableau de marche. On parle quand même d'un type qui valait 3 buts et 8 passes décisives en championnat l'an dernier. Pour le millésime actuel, Jallet est vierge dans les deux catégories. Il se contente avant tout de défendre. Et il le fait bien. Très rarement pris en défaut (24 fautes commises en 19 matches, un seul carton jaune), le lascar s'applique également à bien serrer son couloir et à combiner avec Ludovic Giuly.

Digne héritier de Jimmy Algerino

Finalement, Christophe Jallet s'inscrit dans la lignée des latéraux du Paris-SG. Surtout à droite où les Jean-Lus Sassus, José Cobos, Oumar Dieng et autres Cristobal ont fait le métier. De tous les pensionnaires du poste, Jallet se rapproche surtout de Jimmy Algerino qui squatta la place un quinquennat entre 1996 et 2001. Car être arrière droit au PSG, c'est laborieux, difficile, délicat et terriblement usant. Suffit de regarder la carrière de Bernard Mendy.
Pour autant, Jallet continue son petit bonhomme de chemin (on parle d'une prolongation de contrat au PSG). Contre Rennes, il y a aura un défi à relever. Celui de mettre fin à 8 années de disette en terre bretonne (6 défaites et 2 nuls et aucun but marqué depuis quatre saison). Pour retrouver trace de la dernière victoire parisienne chez Salma Hayek, il faut remonter au PSG de Ronaldinho.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca fait 2-3 ans qu'on fait des bons choix lors du mercato. Jallet c'est l'anti-Llacer mais aussi l'anti-Sessegnon par son comportement humble et exemplaire. Jallet c'est le joueur club, comme il en existe presque plus dans le football actuel.
Ca fait plaisir de voir des joueurs comme lui porter le maillot du PSG.
Un bel article sur un beau joueur.
Sur et en dehors du terrain , j'adore ce mec.
J'adore ce joueur, mais faut pas se prononcer avant de voir l'appel du pied d'un bon club, ou avant de voir un autre joueur lui chiper sa place.
C'est sûr qu'il a pas les mêmes statistiques que l'année dernière, mais ce que vous ne précisez pas c'est que la saison dernière c'est en MOD qu'il les a eu ces stats.
Oh Faure !
Ok il est sympa ok il est gentil ok ok ok !
Mais l'ami tu commences l'article par "Il aurait pu être appelé par Laurent Blanc pour affronter le Brésil mercredi au Stade de France" !! peut être au Baby-foot !
le mec il a 0 passe déc et 0 but en 19 matchs ! c'est stats parle pour lui ! mais sur le fond tu as raison, il est sympa ce Jallet !
Moi aussi j'aime beaucoup ce joueur, d'ailleurs à mes yeux il fait partit de ces joueurs qui ont fait que le PSG était à nouveau regardable (Avec les abrutis que ce club à eu je supportais même pas de regarder un match pendant un temps...)... Il est talentueux, et en plus il est plus intelligent que la moyenne des footeux, suffit d'écouter ses commentaires d'après matchs, c'est toujours super éclairé.
0 passe dec, 0 but en 19 match !
attends le mieux c'est ca:"Il aurait pu être appelé par Laurent Blanc pour affronter le Brésil mercredi au Stade de France" lol.
les commentaires parlent d'eux mêmes. ce Jallet est sympa c'est tout.
@cyril14

Ashley Cole : 0 but 2 assists en 24 matches,
Eric Abidal : 0 but 0 assist en 16 matches,
Javier Zanetti : 0 but 0 assist en 19 matches,
Patrice Evra : 1 but 1 assist en 23 matches,

et pour prendre un exemple de l'EDF,
Anthony Réveillère : 0 but 1 assist en 18 matches

Rien d'exceptionnel donc, et je peux en citer d'autres.
Ouai surtout que, quand tu joues avec 4 pures attaquants devant, ça laisse moins de possibilité au latéral pour monter...
@ Gael : si on prend que des footeux intelligents en EDF, Ribéry peut retourner voir Zahia il a desoormais du tps de libre, j'aurais pu citer Evra et bien d'autres.
Mais quelques part vous avez raison, Jallet peut prétendre à l'EDF, ya quand même Hoarau...
Mais je crois qu'à Paris vous voyez trop les choses en grand ! genre Néné avec le Brazilou ! Oh les gars le mec il a du talent certes mais bon ca s'arrete au frontières de la ligue 1 ! il est pas exceptionnel ! aller voir la compo de la Selecao et vous comprendrez... puis il a le même problème que Valbuena, il tombe tout le temps, je vous invite a voir un match du PSG, si apres un contact Néné ne fini pas parterre je vous invite à me montrer les images !
puis c'est bien connu So foot a un faible pour le PSG, a quand l'article sur Apoula dans l'équipe type de L1 ou alors (celui auquel je m'attendais plutot que celui sur Jallet) a quand l'article ventant les qualités de Chantôme ? prétendant à l'EDF lui aussi nan?..
Oui en gros t'as un souci avec le Psg qui t'empêche d'être objectif. J'ai l'habitude maintenant, j'ai même des amis qui pensent que Sakho n'a pas sa place en équipe de France.
The match test pour le Psg, quoiqu'en dise Kambouare.
mais qu'es tu veux toi? sakho il a sa place ! mais pas jallet ! le pauvre on dirait qu'il sort de chimio lui !
Et en plus ça ressort les vannes pourries de MTU
En edf à droite Sagna est contesté malgré ses récentes bonnes perf (sauf aujourd'hui), Réveillère n'est pas indispensable, on parle de Debuchy etc... Il me semble que Jallet n'est pas très loin de ces joueurs-là. Il lui manque peut-être qqs matchs de très haut niveau contre des Bale, Ronaldo ou Eto'o pour jauger son niveau face à une vraie opposition. Après, y a toujours des supporters qui estiment qu'il devrait être titulaire en edf ou d'autres qui clament qu'en fait c'est un bidon, objectivité toute tempérée habituelle quoi !
point commun avec Llacer : une bonne petite tete de nazillon...parfait pour soulever les foules du parc!
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 21 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 51 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 8 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 22 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3
Article suivant
Top 5 : Inter/Roma