Jacquet pour le duo Gourcuff/Nasri

0 0
Mardi soir, Yoann Gourcuff et Samir Nasri ont eu l'occasion de jouer trente minutes ensemble. Trop peu pour dire si cette association sera efficace à l'avenir ou pas.

Cependant il y en a un qui semble convaincu que les deux meneurs de jeu peuvent s'entendre sur le terrain, en la personne d'Aimé Jacquet. Le tout étant une question d'envie et d'intelligence: « Laurent a eu raison de leur donner juste trente minutes ensemble contre le Luxembourg. Il faut commencer ainsi en leur laissant un peu de liberté pour regarder ce que ça donne. Ensuite, on parle avec les joueurs, on échange et, éventuellement, on rectifie le tir. Je suis parti du principe que j'avais deux types intelligents, capables de s'entendre pour le bien de l'équipe de France. C'est ce qui s'est passé. A leur niveau, c'est une question d'envie. Ce qui compte, c'est de ne jamais forcer une entente technique. Il faut la rendre naturelle. Cela se fait par étapes. Mais, attention, cela ne concerne pas que deux joueurs » .



Sans oublier la petite référence à France 98 : « Moi, j'avais aligné, derrière Youri et Zinedine, des joueurs capables de les protéger et de récupérer des ballons. Ce qui veut dire que, dans le cas de Gourcuff et Nasri, Diaby, M'Vila ou Diarra sont aussi concernés » .



Saleté de lobby.



SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La bonne étoile de Maazou
0 0