En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Jacques-Henri Eyraud et ce « mercato un peu fou »

Modififié
Jacques en rit.

En première ligne depuis le début du mercato, le très médiatique président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a pris le temps d'analyser et d'expliquer son action pour l'AFP. Le boss olympien est d'abord revenu sur ses premiers mois à Marseille, et les premières réussites: « Finir cinquième, c'était déjà mieux que ce qu'on pensait, on n'avait pas budgété une place européenne. »

Une bonne surprise qui contraint maintenant l'OM à un solide mercato, sur lequel est revenu Eyraud : « On est parti pour deux saisons et demie - donc maintenant deux saisons - d'investissements majeurs. Nous, on essaie de garder toujours notre cap, que rien ni personne ne puisse nous détourner de ce but: jouer le plus rapidement possible dans le peloton de tête de la L1 et connaître à nouveau les émotions incroyables d'une participation à la C1. Mais à notre échelle, évidemment, nous sommes des entrepreneurs, on ne s'alignera jamais sur les prix qu'on peut voir dans ce mercato un peu fou. »


La tête froide, Eyraud est tout aussi lucide sur son club et ses spécificités : « C'est une aventure passionnante, qui nécessite de vraiment garder son sang-froid. Il faut tout faire pour gérer ce club de football dont on dit qu'il est fou, ou qu'il rend fou, comme une entreprise comme une autre. La spécificité de l'Olympique de Marseille, c'est qu'elle est une toute petite PME avec la caisse de résonance d'une entreprise du CAC 40. Une grande partie de mon énergie consiste à se concentrer sur les fondamentaux d'une entreprise en redressement. »

D'accord, mais il signe quand Bacca ? AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3