Jackson Martínez veut déjà quitter la Chine

Modififié
1 14
Un petit tour et puis s’en va ?


Dix mois après un transfert à 42 millions d’euros, Jackson Martínez s'est lassé de son périple exotique et veut rentrer en Europe. D’après Il Messagero, l’international colombien aurait admis vouloir quitter la Chine, en laissant la porte ouverte à un départ à Naples. Après seulement six mois et quinze matchs joués sous le maillot de l’Atlético de Madrid, l'international colombien avait décidé de rejoindre le championnat chinois et le Guangzhou Evergrande. L’appel des Yuans avait été plus fort que son envie de s’imposer en Espagne, après trois saisons réussies à Porto.

Pour les gros chèques, la Chine, c’est bien. Pour le football, l’Europe, c’est mieux. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je pense qu'il est parti trop vite, trop tôt de l'Atletico. Ce serait interessant de le revoir à Naples, avec leur jeu par les ailes, il claquera ( profil proche d'Higuain) à nouveau j'en suis certain.
"C'est bon j'ai pris assez de pognon, je peux revenir maintenant ?"
Si encore il avait fait une grosse saison en Chine...Il s'est blessé et a fait une saison à peine correcte... Je ne sais pas combien d'abérations il faudra aux investisseurs chinois pour changer leur stratégie au niveau du football...
J'serais supporter de Guangzou, j'serais pas content
Il y a un collègue sur l'article concernant la convocation de Lavezzi en Albiceleste qui théorisait que la Chine est en fait une planque de 6 mois max 1 an pour les footballeurs ayant une certaine notoriété en Europe mais pas non plus des cracks, pour remplir (encore plus, c'est qu'il y a des familles à nourrir) leurs comptes en banque alors qu'ils avaient le niveau pour jouer dans de bons clubs européens, puis revenir en Europe poursuivre leurs carrières et je commence à penser qu'il avait raison! Rappelons tout de même que le précurseur en la matière fut le visionnaire Eto'o avec son très lucratif transfert à l'Anzhi suivi d'un retour à Chelsea!
Sauf qu'Eto'o était un VRAI crack et que le salaire proposé à l'époque (20 millions) était démentiel (quasiment le double de Messi).
Et surtout l'Anzhi devait jouer la Champion's league à court terme... Sans succès donc après avoir palpé, il est reparti à Chelsea.
Il aura fait deux saisons en Russie pour + de 30 buts, c est un peu moins du foutage de gueule de Martinez ou Lavezzi. Apres oui, dans l idee...reste que le salaire etait dementiel et qu il a quand meme mieux fait son taf. La t as l impression que les mecs debarquent, font de la merde, s en foutent et cherchent a repartir apres qq salaires. Du propre.le champ chinois arrive loin derriere la MLS ou la Russie (plus de pognon la bas par contre) en terme de gadget, de maniere general ce sont les champ asiatiques qui sont franchement pas geniaux.
2 réponses à ce commentaire.
Allah au Bar Niveau : Loisir
Bientôt a Nice?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Reste à savoir combien un club (Naples par exemple) va être capable de mettre pour le rapatrier en Europe...
Parce que le mec sort quand même d'un transfert de 42 briques et les chinois vont sans doute pas trop vouloir se faire enfler
En vrai ils se sont déjà fait enfler
Surtout que son passage a l'Atletico a ete catastrophique egalement (3 buts en 22 matchs) ca a ete une aubaine pas possible pour eux de le refourguer 42M en chine (apres avoir payer 35M 8 mois avant)...

Pas sur donc que bcp de clubs soient interressés
2 réponses à ce commentaire.
J'adorerais le voir débarquer a Naples, vu que Milik est sur le carreau pour un bon moment, mais va falloir raquer pour qu'il revienne :(
Merci Sofoot. Pour moi c'est l'article le plus facile à commenter. Pas même besoin de réfléchir à ce que je vais écrire. Il suffit de "copier-coller" mon post de l'article sur Lavezzi:

".Et veut déjà quitter la Chine". Comme si on ne s'y attendait pas. La stratégie est pourtant simple: Un accord implicite sous la forme d'un "petit contrat" d'un an pour rapidement renflouer son compte sans trop se salir; une bonne pub pour le club; retour en Europe et tout le monde est gagnant". ça vaut également ici je pense.
Ta carrière est finie Jackson, autant que tu t'y fasses tout de suite.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 14