Jack le Black: « Il manque des joueurs d'Île-de-France au PSG »

Jack le Black, c'est le gars dont tout le monde s'arrache les tee-shirts, dont certains collectors se trouvent même, désormais, chez Citadium. À 27 ans, le bonhomme a le sens du mix adapté à la culture visuelle, brassant sans complexe Chirac, Brel, La Haine, les skins de This is England et même le Barbès FC. Car il se révèle également un grand fan de foot, et pas comme n'importe quel hipster de 2013. Il vient du terrain, de la base et des heures passées à entraîner les mômes. Il rêve même de devenir agent. Dans son petit atelier au cœur du Sentier, il exhibe son dernier tatouage où trône en petit signe kabbalistique un discret « n°7 » , hommage codé à Cantona. Par terre roule un ballon de foot avec la mention « Val de Marne » ... Discussion bipolaire sur le Street Art et les centres de formation...

Modififié
69 30
Suivez Jack le Black sur Facebook

Tu es donc à la fois dans la mode et dans le foot...
Pour être précis, j'essaie de survivre dans le foot. En premier lieu, je veux y prendre du plaisir, ce qui doit faire sourire, car aujourd'hui qui peut y prétendre à part les amateurs ou les pros vraiment passionnés du truc comme il n'en existe plus trop, genre Thierry Henry ? J'étais coach, autour de mes 21 et 22 ans, pour les petits à l'ACBB, à Boulogne-Billancourt, puis à l'Entente Saint-Gratien. C'était plutôt plaisant. J'ai même entraîné le fils Thuram qui est aujourd'hui à Sochaux. C'est ainsi que j'ai pu rencontrer des gens autour des terrains et que j'ai pu filer des coups de mains à des jeunes que je trouvais très talentueux, mais pas forcément dans le collimateur des recruteurs. J'occupais un peu le rôle d'entremetteur entre certains recruteurs et certains joueurs. Ça a plutôt bien marché. La première personne que j'ai accompagnée s'est retrouvée au centre de formation de Lyon. Il s'appelle Waly Diouf, un jeune joueur de Nanterre que je trouvais énorme. Ce succès m'a encouragé à persévérer. Je ne restitue que le côté positif, j'esquive le négatif, mais je tente au maximum d'être pédago avec ces jeunes, de leur expliquer qu'ils doivent se protéger à l'école, se construire une ouverture d'esprit autre que sur le foot, orienter leur cerveau vers d'autres horizons que le ballon, et que finalement, cette démarche à l'extérieur pourra aussi les rendre plus forts sur le terrain. Le centre de formation ressemble malgré tout un peu à une prison, une prison magnifique certes, où les mômes entrent très tôt. Je voudrais leur apprendre à cultiver leur patience, à regarder des parcours atypiques comme celui de Valbuena…

Comment gères-tu cela à côté de ton activité dans la production de tee-shirts ?
J'ai commencé à bosser mes tee-shirts il y a cinq ans, mais ça a véritablement décollé il y a six ou sept mois. Or, je vais commencer ma quatrième saison dans le foot, et c'est ce qui me prend le plus de temps. J'ai un avocat mandataire sportif qui suit les garçons les plus âgés, qui ont 20 ans et qui évoluent en CFA. Perso, je suis conseiller sportif, je n'ai aucun titre particulier ni de diplôme, même si je me pose la question de passer celui d'agent. Je me dis que pour être protégé et pour avoir une crédibilité vis-à-vis des familles et des dirigeants qui te donnent ta chance, ce petit bout de papier de la FFF ne serait pas inutile, surtout si je veux grandir. J'en profite pour placer une dédicace à Pierrick Leber qui entraîne les U19 à Rouen !

Tu hésites entre les deux voies ?
Mon cœur balance entre les deux depuis toujours.

Justement, tes tee-shirts semblent complètement déconnectés de ton délire foot ?
J'ai commencé à 22 ans en étant très ambitieux et très sûr de moi. Mais je me suis lancé comme un boulanger qui ne savait pas faire de pain, sans la maturité dans les affaires. Je croyais en mes idées, c'est tout. Jack le Black constitue un mélange de Jacques Brel, de Mesrine, de Tati, de tous les grands Jacques français. C'est aussi une sorte de revanche, quand j'étais gosse, être un « Jacques » signifiait « has been  » . Tout mon taff se situe dans l'art du contre-pied, dans la réhabilitation de notre fond commun de culture générationnelle.

Mais avec très peu de références au foot...
Oui, tu as juste un modèle avec l'allusion au virage Auteuil. Car en bon Parisien qui se respecte, je suis pour le PSG, avec ses bons et ses très mauvais cotés. Je me suis battu avec mon deuxième moi pour fêter ce titre, par exemple. Je suis né en 1986, l'année du premier titre, c'est un signe, non ? Ensuite, j'ai vraiment commencé à suivre Paris en 1994 avec le second sacre. J'étais à PSG-Liverpool, 3 à 0 en 1997. J'adore évidemment Zlatan, mais je trouve qu'il manque des joueurs issus de l'Île-de-France dans cette équipe, quand tu vois la richesse qui y existe. Je pense à des gars comme William Gallas ! Ok, on chope trois Brésiliens, mais faudrait aussi placer sept Parisiens. Il y a une identité à représenter, non ? C'est mon côté utopique, peut-être.

Tu fréquentais les tribunes ?
Je n'étais pas abonné à Auteuil, mais j'ai toujours éprouvé une passion pour le virage. Mon père m'emmenait en K et j'y suis resté après. Je suis allé à Auteuil tout seul la saison dernière, mais c'est triste, il n'y a plus rien. J'ai essayé de pousser, j'ai même fini torse nu, sans grand succès. Ce qui est marrant, c'est que j'ai rencontré un supporter anglais qui était venu pour sentir l'ambiance, qui me racontait que les stades étaient encore plus morts chez eux. Quand tu penses à la vision que nous en avons ici : Millwall, West-Ham, etc.

Tu voulais réaliser une bâche à un moment, non ?
Oui, avec les Authentiks. Toutefois, ces gars, je ne les ai pas rencontrés au Parc, mais via le street art. Ce n'est pas illogique qu'on se rencontre d'ailleurs : le mec qui aime le PSG a forcément vue La Haine, il a connu Chirac et il doit traîner du coté de Pigalle… Pour moi, il s'agit d'une juxtaposition d'éléments qui forgent notre culture en tant que génération. D'ailleurs, pour ne pas oublier, je dirais : liberté pour les ultras ! Je voulais aussi remercier So Foot pour Génération supporters, j'ai bien voyagé grâce à ce livre.

Et puisque que tu bosses aussi du côté des joueurs, tu n'aurais pas également envie de connecter un peu plus les deux univers, d'apporter ton sens du style dans le vestiaire ?
Je trouve les footballeurs très beaux quand ils arrivent en Ligue des champions en blazer avec l'écusson du club, le fanion de la Juventus... Il y a de la rigueur dans le foot. Moi, je m'éclate trop dans le contre-pied, je n'ai pas assez ce côté Daniel Hechter. Je kifferais, en revanche, concevoir un maillot pour les jeunes des clubs que j'ai entraînés. Et j'aimerais bien, au passage, racheter en province un club en DH…

Quel serait le footballeur que tu rêverais de voir porter un de tes tee-shirts en ouvrant un mag, que ce soit WAD, Voici ou un autre ?
Aujourd'hui ? C'est malheureux, car je me rends compte qu'il faut que je réfléchisse. Alors que dans les années 90, là où se trouve le football qui me transporte, le choix était large... Je vais en vexer plus d'un, mais tant pis. Alors je dis Zlatan pour tomber dans la facilité, ou Blaise Matuidi, son coté jeune footballeur français ghétthoïsé « zarma » et qui éclate tout. Il y avait Yann M'Vila que j'adorais, mais clairement, le samedi by night, ce n'est pas pour lui! Les pros demeurent un milieu en soi. Le genre qui se rend au Millionnaire avec le gros diamant à l'oreille. En fait, je suis aussi là pour leur conseiller de se rendre dans de meilleures boîtes...

Quelques photos prises dans l'atelier de Jack le Black :




Propos recueillis par Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et le nouveau logo du PSG t'en penses quoi Jack ?
Assez street art pour toi?
c est ce que je trouve dommage pour Paris c est vu le vivier qu il y a en idf. Il devrait y avoir au moins 3 à 5 joueurs dans l'équipe type de Paris, mais bon c est pas avec les qataris que ça risque de changer.

Mamadou le dernier des mohicans
bigshaqdaddy Niveau : District
il manque un Anelka dans l'équipe, c'est ça? Euh, non merci.
mouai, Paris c'est United, c'est colors..
que tu sois Moldave, Tunisien ou Canadien si t'es bon t'as ta place dans l'équipe.
Paris c'est pas l'Espagne, içi y a pas de délires cocardiers.
Les "valeurs" liées à un quelconque déterminisne territorial ça sent pas bon.
Et l'IDF on s'en carre, c'est pas le banlieue st-Germain.
qui en a quelque chose à faire qu'un mec soit né au Val-fourré ou à Libreville?
On veut juste des titres!
" J'adore évidemment Zlatan, mais je trouve qu'il manque des joueurs issus de l'Île-de-France dans cette équipe, quand tu vois la richesse qui y existe. Je pense à des gars comme William Gallas ! "

-> On lui dit ou pas que William Gallas version 2006 et William Gallas version 2013 ça a un peu changé au niveau sportif ?

" Alors je dis Zlatan pour tomber dans la facilité, ou Blaise Matuidi, son coté jeune footballeur français ghétthoïsé « zarma » et qui éclate tout. Il y avait Yann M'Vila que j'adorais, mais clairement, le samedi by night, ce n'est pas pour lui! "

-> Mouai's, bof les arguments par rapport à Blaise ! Je sais pas vous, mais je le classerais pas dans la catégorie " zarma ", comme il dit. Il est pas du genre de Benzema, Ben Arfa, Ribéry, Ménez et consorts. Par contre M'Vila, un peu plus quand même. Quand j'y repense, quel gâchis M'Vila...
noëlflantier Niveau : District
Exemples Ménez et Ben Arfa, de l'Ile de France. Les mecs ont commencé dans des clubs qui n'étaient pas leur "club de coeur" et surtout, pas leur club de proximité. C'est dommage, parce qu'un mec qui joue dans sa ville au début, dans un environnement famillier, encadré, il y a surement moins de chances qu'ils partent en couill.es par la suite. Ils sont complètement désaxés ces gars. D'ailleurs, de leur génération, Benzema, qui a grandi à Lyon et y a joué, c'est sûrement celui qui est le moins paumé. Après, il y a Nasri en contre-exemple...
Donc ouais, c'est pas vraiment vérifié ce que je dis, mais je reste sûr qu'un gars qui a une enfance et une adolescence à peu près "normale" réussira mieux par la suite.
Bon, je suis HS, donc, oui, l'Ile de France c'est l'un des meilleurs vivier d'Europe, mais c'est pas le PSG qui l'exploite le mieux. Mais c'est cool, pour une fois, les flux vont vers la province (va te faire mettre, le modèle macrocéphale!).
Finalement l'article releve plus de la pub qu'autre chose.
Skoblardinho Niveau : DHR
Faudra aussi lui expliquer qu' il est belge, Jacques Brel
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
Message posté par liddel
Finalement l'article releve plus de la pub qu'autre chose.


c'est exactement ce que je me suis dit.. Puis se balader avec un tee-shirt "fuck jaloux" non seulement c'est présomptueux (supposer que t'aies une vie suffisamment hors norme pour que les gens s'y intéressent...) mais en plus, tant qu'à passer une pancarte humaine, autant se balader avec un message autre qu'une rébellion pré-pubère...

Enfin, question de goût quoi
C'est moi ou tout les articles ou Sofoot interviewe un type sans rapport avec le football, ce dernier "supporte" automatiquement Paris.
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
je suppose que tous les rédacteurs sont en région parisienne ?
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Oué il fait des T-shirt pour les mecs qui commentent sur l'Equipe en balançant des "vs zetes jalou" "lé rageu" quoi.

bof bof
Message posté par abbesses
mouai, Paris c'est United, c'est colors..
que tu sois Moldave, Tunisien ou Canadien si t'es bon t'as ta place dans l'équipe.
Paris c'est pas l'Espagne, içi y a pas de délires cocardiers.
Les "valeurs" liées à un quelconque déterminisne territorial ça sent pas bon.
Et l'IDF on s'en carre, c'est pas le banlieue st-Germain.
qui en a quelque chose à faire qu'un mec soit né au Val-fourré ou à Libreville?
On veut juste des titres!


Certes mais entre ça et le grand écart vécu cette année, y'a une marge et il n'est pas étonnant qu'un gus qui a entrainé des gamins en banlieue, trouve qu'il y ait un manque.
Message posté par noëlflantier
Exemples Ménez et Ben Arfa, de l'Ile de France. Les mecs ont commencé dans des clubs qui n'étaient pas leur "club de coeur" et surtout, pas leur club de proximité. C'est dommage, parce qu'un mec qui joue dans sa ville au début, dans un environnement famillier, encadré, il y a surement moins de chances qu'ils partent en couill.es par la suite. Ils sont complètement désaxés ces gars. D'ailleurs, de leur génération, Benzema, qui a grandi à Lyon et y a joué, c'est sûrement celui qui est le moins paumé. Après, il y a Nasri en contre-exemple...
Donc ouais, c'est pas vraiment vérifié ce que je dis, mais je reste sûr qu'un gars qui a une enfance et une adolescence à peu près "normale" réussira mieux par la suite.
Bon, je suis HS, donc, oui, l'Ile de France c'est l'un des meilleurs vivier d'Europe, mais c'est pas le PSG qui l'exploite le mieux. Mais c'est cool, pour une fois, les flux vont vers la province (va te faire mettre, le modèle macrocéphale!).


Gros vivier peut-être, "meilleur" je ne sais pas, ça reste du foot français...

Bref, le problème du jeune "chez lui", c'est que si son entourage est pourri... ben il va rester en contact avec. T'as beaucoup plus de chances que le gosse tourne mal.
Rien à voir mais juste une précision sur le "virage".
pendant très très longtemps, très peu ressentirent une identification au "virage".
comparativement au "kop" où le sentiment d'appartenance était hyper développé, le sentiment d'appartenance au virage se retrouvait très peu chez les gars des "groupes" (qui étaient plus supras, tigres ou lutece).
témoin de ce manque d'identification? peu de chants, peu de matos (meme si autre chose explique aussi cela...one day or the other).
je crois que la premiere trace de matos "va" date de 2001 (sauf erreur, un autre viragiste peut confirmer ou infirmer).
bref c'était pour répondre à jack le black qui disait "aimer" un virage qui ne s'est finalement révélé à lui-même qu'une fois qu'il était mort.
PSG/VA/UA, ça manque...
Je suis pas Parisien mais il manque clairement un deuxième club pro dans Paris ou alentours ( sa banlieue )
Ne serait ce que en Ligue 2 ! ce qui est le cas de Créteil a nouveau il me semble .
Donc je suis en train de me contredire , bref un point de chute pour ce vivier bien exploiter par ailleurs par pas mal de club de National , L2 voir L1 .

C'est meme sans doute un cas unique pour une ville de cette taille d'y avoir autant peu de clubs de haut niveau !
* Unique en Europe , petit oubli concernant cette précision .
Surcouf13 Niveau : DHR
Message posté par El Xeneize
Je suis pas Parisien mais il manque clairement un deuxième club pro dans Paris ou alentours ( sa banlieue )
Ne serait ce que en Ligue 2 ! ce qui est le cas de Créteil a nouveau il me semble .
Donc je suis en train de me contredire , bref un point de chute pour ce vivier bien exploiter par ailleurs par pas mal de club de National , L2 voir L1 .

C'est meme sans doute un cas unique pour une ville de cette taille d'y avoir autant peu de clubs de haut niveau !


Et Berlin ?
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
De la daube ses t-shirts.
Südkurve28 Niveau : CFA
Y'a environ 10 million de personnes de moins à Berlin. Cela dit la ville compte deux clubs moyens certes, mais professionnels tout de même (le Hertha et Union).
il y a 6 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 3 heures Une maison close comme sponsor 14
il y a 5 heures Knockaert joueur de l'année ? 12 il y a 6 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 il y a 7 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 il y a 9 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 11 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 11 heures Hatem intime, épisode 2 72 il y a 11 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 il y a 12 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 il y a 13 heures La belle enroulée au Costa Rica 5 il y a 13 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 14 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 14 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 56
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
69 30