Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Journée mondiale des personnes âgées

« J'arrive encore à me souvenir des consignes »

A force de passer du temps le nez dans le calendrier, nous avons remarqué qu'il existait un paquet de journées mondiales à la con. Aujourd'hui, c'est la journée internationale des personnes âgées que nous passons, bien calé dans un rocking chair, en compagnie du défenseur montpelliérain Xavier Collin, 36 berges.

Modififié
Généralement les trentenaires dans le football sont des gardiens ou des défenseurs, ça serait pas une bonne planque ce genre de poste ?


Quand on joue latéral, on peut pas dire que ça soit un poste de planqué, au contraire. Surtout maintenant où on en demande de plus en plus. C'est vraiment un poste où il faut être bien physiquement et donner. A partir de là, on peut pas dire que ça soit un poste de planqué comme peut l'être un poste de gardien de but où on est un peu moins physiquement sollicité.

Crois-tu qu'un joueur se bonifie avec l'âge comme le vin ?


On peut pas dire que je me bonifie vu mon âge. On essaye d'apporter sa pierre à l'édifice. Ça devient de plus en plus difficile quand on est à ce niveau-là. C'est pas toujours facile. On compense avec l'expérience.

Avec les années, il t'arrive d'oublier des consignes ?


Non ça va. Les trous de mémoire pas encore même si j'ai pris pas mal de ballons dans la tête. J'arrive encore à me souvenir des consignes.

L'effectif montpelliérain est assez jeune, tu n'es pas trop isolé dans les vestiaires ?


Du tout, du tout. C'est ce qui a fait notre force les deux dernières saisons : cette amalgame entre les anciens et les jeunes. On essaye de prodiguer des conseils à ces jeunes qui ont beaucoup de qualités et qui sont à l'écoute surtout. C'est le principal.

Tu te fais chambrer quand même ?


Quand on est un peu plus fatigué, c'est vrai qu'on se fait un peu chambrer. Après voilà, ça arrive. C'est un peu plus difficile pour nous d'enchaîner les entraînements et les matchs. Mais bon c'est toujours dans un bon esprit.

Aujourd'hui, ça te dérange de pas pouvoir mettre une chanson des Chaussettes Noires dans les vestiaires, avant le match ?


Pas dans le vestiaire ! Mais je suis avec Romain Pitau en chambre et c'est vrai qu'on est assez nostalgiques là-dessus. Les années 80, ça nous plaît bien et on se le met dans la chambre tous les deux. On aime bien chanter. On l'impose pas aux jeunes mais entre nous, c'est sympa.


Tu t'es rasé le crâne pour masquer tes cheveux blancs . Et sinon en sortant des douches tu t'enduis de crème anti-rides ?


Franchement pas encore. Je pense que je commence à en avoir un peu mais je suis pas de ce style-là. Je suis naturel, pas trop du genre à cacher mon âge. Je suis bien comme je suis même si j'essaye de paraître un peu plus jeune.

Tu t'occupes comment pendant les mises au vert, tu gères ta collection de timbres ?


Je collectionne rien du tout. Je suis pas matérialiste.

La réforme des retraites tu en penses quoi ?


Franchement ? Rien du tout. Ça ne me dérange pas du tout. C'est l'évolution qui veut ça. La preuve je suis là ! Il y a de plus en plus de joueurs qui, à mon avis, vont jouer jusqu'à 35-36 ans. En tout cas je l'espère. Et puis faut vivre avec son temps. On a quelques années de vie en plus. Nous on subit mais c'est comme ça, il faut s'adapter.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25