1. //
  2. // Interview Félix Moati

« J'aimerais bien être Lavezzi
 »

Présent au Champs Élysées Film Festival à Paris, Félix Moati a pris le temps de parler de son amour du ballon rond, pas toujours compatible avec son emploi du temps de ministre.

Modififié
536 16
Quel est ton rapport au foot ?
Moi, je suis ému par le foot. Il y a un sentiment collectif qui me touche. Même si je sais que c'est artificiel et un peu bidon, c'est un des rares espaces où on peut encore créer du lien.

En 2002, ton père avait peur que t’ailles au stade à cause des attentats. Aujourd’hui, tu vas encore au stade ?
Non, mais pas par peur des attentats. Aller au stade, ça prend trop de temps. En plus, je suis un peu agoraphobe. Dès qu’il y a trop de monde, je ne sais plus où j’habite. Il y a trop de contrôles, tu te fais fouiller 10 000 fois. Et puis le côté « odeur de la pelouse » … Non non, j’irai dans un bar pour boire des bières et fumer une clope quand j’en ai envie. On va y aller à fond avec mes potes.

Et t’as un pronostic pour la compétition ?
La Belgique. Ils sont très très forts. C'est fabuleux de voir jouer Eden Hazard. Les footballeurs nous renseignent sur eux-mêmes. Hazard joue comme s’il était l'enfant chéri de ses parents. Il a la puissance de l'enfant protégé, il peut tout se permettre. Pour la finale, ce serait fabuleux d'avoir un France-Belgique. Après, les footballeurs ne sont pas nos anxiolytiques face à la tragédie. Mais c'était tellement une année de merde, franchement. En plus, il y aurait un truc un peu consanguin, un truc de voisins. Je pense qu’il faut prendre tout ce qui peut créer du lien. Même si fin juillet, on se retape sur la gueule. Cet Euro, c'est de l'opium, alors prenons.


T'y crois pour l'équipe de France ?
Moi, j'y crois, on a une belle équipe. Avec Coman qui court comme une gazelle et qui te fait 100 mètres en quatre secondes, Griezmann qui est très fort, Pogba… Et puis je suis fan de Matuidi. Le raccourci est facile, mais c'est une espèce de Makelele. Le mec n’est pas né comme nous, il a 18 poumons. Arrête de courir comme ça, t'es jamais fatigué ? Malgré tout, on est forcément sceptiques. Dis-moi si un Français a déjà cru en l'équipe de France. Ça n'est jamais arrivé. En 1998, personne n'y croyait… J’avais 8 ans à l’époque, c’était incroyable. C'est quand même un événement qui a créé des vocations.

« Benzema est une vraie figure tragique »

D'ailleurs, tu voulais être footballeur, non ?
Quand j'étais petit, ouais. Je me suis inscrit dans un club en septembre 1998. Le conformisme absolu. Ils auraient gagné en judo, j'aurais fait du judo. Et j'ai commencé à jouer jusque mes 14 ans. D'abord au Paris Université Club et ensuite à Montrouge. J'ai joué en Division Honneur, j'étais numéro 6, milieu défensif. Mais il me semble que j'ai fait gardien quand je suis arrivé. C'est très ingrat, la position de gardien. C'est comme Maxwell : il est très fort, mais on ne le remarque jamais parce qu'il est en défense et joue sobrement. Je suis très sensible à ce genre de joueurs. Je te dis : ces joueurs nous renseignent sur eux-mêmes. Un joueur comme Pastore me fascine, il a le football mélancolique. C’est-à-dire ? Quand il est arrivé au PSG, il n'était pas bien, ses parents lui manquaient, il arrivait d'Argentine, où les femmes sont les plus belles du monde. Et il se retrouve à Paris, il ne fait pas beau, il joue mélancoliquement. Ça se voit : il se traîne, il pense à Buenos Aires, à sa mère qui lui manque. Le mec n'est pas bien. Alors qu’Ibrahimović a le football humoristique. Il me fait mourir de rire, il s'en bat les couilles, il est là pour kiffer. Il sait qu'il est meilleur que les autres. Quand il arrive au PSG et qu'il dit : « Je ne connais pas la Ligue 1, mais la Ligue 1 me connaît » , c'est évident que c'est de la blague. Mais il est beaucoup plus malin que tout le monde. C'est un amuseur, il va me manquer avec ce côté : « Je vous donne ce que vous voulez » , comme un gamin en classe à qui le prof dit : « T'es un cancre ! » et qui le devient. Il est devenu exactement ce qu'on voulait qu’il soit. Ça implique une grande compréhension du monde médiatique dans lequel on vit.

Dans une interview, tu as dit : « En ce qui concerne les années 1990, j’y suis né et mon souvenir le plus ancien, c’est la Coupe du monde 1998. Je me souviens seulement qu’à cette époque, on n’emmerdait pas les joueurs de foot pour un rien ; un petit geste déplacé n’était pas un faux prétexte pour immédiatement embrayer sur des "problèmes" d’intégration. » C’est ton sentiment à l’égard du foot actuel et de l’équipe de France en particulier ?
C'est compliqué. On est dans un contexte où rien n'est innocent, rien n'est gratuit. Tout doit avoir une raison. C'est l'esprit français : on met tout en perspective sociale et politique. Et on est en quête d'exemples et de coupables. Pour moi, c'est quand on n’a plus rien à offrir aux gens qu’on leur donne des exemples. Dans une époque nihiliste, on a besoin de brandir des modèles. Après, c'est vrai que les joueurs de foot ont une responsabilité. Mais on les charge trop. On parle de gens qui, souvent, n'ont pas eu d'enfance, n'ont pas eu d'adolescence, ont tapé dans un ballon jusqu'à leurs 17 ans, et à 18 ans, ils sont devenus millionnaires. Qu'est-ce que ça veut dire d'être coupé de la réalité du monde ? Qu'est-ce que c'est d'être dans une espèce de tunnel de tes 13 ans à tes 35 ans ? Où tu ne fais que jouer au foot, où tout peut s'arrêter du jour au lendemain, où il y a des rivalités incroyables. Et puis, ils sont investis de trop de pouvoirs. On a une forme de responsabilité par rapport à ça. Il ne faut pas en vouloir à ces gens d'être humains. Ils sont faibles comme nous on l'est. L'exemplarité, c'est une escroquerie philosophique, et psychanalytique. Non, les gens ne sont pas des exemples. En ce qui concerne Benzema, c'est quand même l'un des meilleurs joueurs du monde et ce qu'il a fait avec la sextape, ça ressemble à un suicide sportif. Moi, je ne connais pas le gaillard, donc je ne saurais pas dire s'il est con ou intelligent. Après savoir, si comme le dit Cantona, il est victime de racisme... C'est beaucoup trop compliqué et ça cristallise énormément de passions et d’obsessions françaises. Par ailleurs, je crois qu'il y a une forme de pathologie des grands champions. Quand ils arrivent à un certain niveau, ils se coupent les pattes. Il y a toujours une forme de suicide social. Je pense que l'humain n'est pas fait pour trop de puissance. Il y a toujours besoin d'un rappel. C'est comme s'il voulait que la loi le rattrape.

« Je ne supporterais pas l'ingratitude que subit Maxwell. J'aime bien observer les hommes de l'ombre, mais je ne veux pas en être. Sinon, je ne serais pas acteur »

T’y vois une analogie avec les grands acteurs ?
Évidemment, Benzema est une vraie figure tragique. Comme River Phoenix, le frère de Joaquín Phoenix, qui a les portes qui s'ouvrent devant lui et qui fait une overdose dans un club. T'as juste envie de lui taper sur l'épaule et de dire : « Bah non, pas maintenant ! Attends 40 ans. » Mais quand Dieu est mort et que tout est permis, c'est trop vertigineux et t'as besoin d'être rattrapé par quelque chose. Je pense que c'est très psychanalytique. Qu'est-ce que Benzema, qui est un grand footballeur, qui est sur le toit du monde, qui est multimillionnaire, qui est malin sur un terrain, va s'embourber dans des histoires de bas étage ? C'est totalement irrationnel. Mais bon, pour l'instant, il est présumé innocent. Et je crois aussi que les gens ne sont pas stupides au point d'avoir constamment besoin d'exemples. À un moment donné, c'est des footballeurs, ils jouent au foot. Même s’ils ont un impact sur les jeunes, il faut arrêter d'infantiliser toute une partie de la population en leur disant que les footballeurs sont des exemples.

Ben Arfa n’a pas été sélectionné lui non plus. Il a récemment parlé de sa future reconversion en tant qu’acteur. Du coup, si tu devais te reconvertir en footballeur, tu te verrais jouer à quel poste ?
J'irais en attaque pour avoir la gratitude immédiate des spectateurs. Je ne supporterais pas l'ingratitude que subit Maxwell. J'aime bien observer les hommes de l'ombre, mais je ne veux pas en être. Sinon, je ne serais pas acteur. J’aimerais bien être Lavezzi. Il me fait marrer. Pourquoi tu vas boire des coups la veille d'un match ? On ne t'a pas dit que t'étais sportif ? Je l'imagine à Naples, ça devait être n'importe quoi. Moi, j’adore Ben Arfa. Je le trouve très fort. J'ai joué dans le même club que lui à Montrouge. Il avait deux ans de plus que moi, mais il survolait tout le monde. C’était l’attraction du club. Je voulais être footballeur, mais quand tu le voyais jouer, tu comprenais que ça ne servait à rien. Lui, il était dans la discipline. De toute façon, il n'y a pas de secret. Les gens qui deviennent footballeurs, ce n'est pas forcément parce qu'ils sont meilleurs que leurs voisins. C'est qu’ils ont un objectif et ne le quittent pas. Je crois que c'est Woody Allen qui rapportait cette histoire que j'adore d'un excellent batteur de baseball. Comment est-il devenu le meilleur batteur de la ligue ? Parce que son père n'arrêtait pas de lui dire : « Dès que t'as un moment, même deux minutes, tu prends une pierre et tu la vises. » Ce sont des gens extrêmement concentrés, qui ont une ligne qu'ils ne quittent jamais.

Tu me disais que t'avais eu des problèmes à cause de ta dernière interview à SoFoot ?
Ouais, j'ai reçu des menaces de mort, ça m'a fait un peu flipper parce que je ne suis pas très courageux, physiquement. J'avais dit qu'au Parc des Princes, il y avait plus de spectateurs que de supporters. Je ne savais pas que les camarades étaient susceptibles. Mais quelqu'un qui menace quelqu'un d'autre pour une histoire de foot, c'est un guignol. Donc non, ça ne m'a pas fait peur. Ce sont des guignols.

Par Arthur Cerf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Comme ça saoule les fils de...
oui mais non il a beau être fils moati, ca reste interessant à lire
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Chacun ses intéressements alors. Pour moi c'est de la soupe et pas de la bonne
Waah, on voit qu'il s'y connait le Moati, entre Pastore qui descend d'argentine pour aller à Paris (ouais, Palerme, en Argentine, tsé) et "Ca devait être quelque chose Lavezzi à Naples" cet homme la est formidable.
OReiPartouchinho Niveau : District
Message posté par Laslandes Of The Dead
Comme ça saoule les fils de...


Bah ouais mais c’est un peu à chier comme attitude. Le mec est fils de donc mauvais ? Pour l’avoir vu dans quelques films, il est plutôt bon et a un petit truc marrant, assez dur à décrire, peut-être dans la voix. Bref, pas besoin de le lyncher pour ça.

Et du coup comme il n’est pas journaliste à L’Equipe il peut se permettre d’être marrant et un peu subjectif dans une interview à So Foot. Imagine une conversation avec un pote, tu t’emportes toujours un peu quand il s’agit de foot, pour moi le fait qu’il parte dans un délire un peu lyrique sur Pastore le rend plus sympathique qu’autre chose.
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Mais c'est quoi ces pisse-froid ? Un entre un aigri qui balance "ça saoule les fils de" et l'autre qui s'emballe "eeeh mais y sait pas qu'il était à Palerme avant Paris, ouuuh l'ignare".

Surtout que ça ne change rien avec l'intérêt de son analyse avec Pastore, Palerme et Buenos Aires sont particulièrement semblables (pas qu'au point de vue du climat mais aussi et surtout culturellement). En plus, lorsqu'il est arrivé en Sicile il a été dans une famille d'accueil, donc l'erreur de Moati n'a pas une grande importance sur la cohérence de ses propos.

Et puis Lavezzi et Naples, quel est le soucis ?
Léger,sincère et approximatif.
river-del piero Niveau : Loisir
comparer Benzema a River Phoenix c'est du grand n'importe quoi !! c triste
Message posté par kakarate
Waah, on voit qu'il s'y connait le Moati, entre Pastore qui descend d'argentine pour aller à Paris (ouais, Palerme, en Argentine, tsé) et "Ca devait être quelque chose Lavezzi à Naples" cet homme la est formidable.


Son interview n'est pas extraordinaire, mais il met le doigt sur un truc intéressant : la relation entre joueur et émotions. Je voyais plus Pastore comme un joueur nonchalant, mais après l'article, effectivement, je trouve qu'il joue avec une forme de spleen. Du coup, je vais regarder d'autre footballeurs pour voir si je trouve une relation entre émotion et jeu.
Je le remercie de me permettre de réfléchir à cet aspect là.
Conventionnel Niveau : District
Cette légèreté footbalistique que nous apporte SoFoot avec ses itw de personnalité avec un lien assez faible avec le sport (professionnellement j'entends) fait du bien à l'heure où, comme le souligne Moati, il faut absolument de se justifier pour chacun de ses propos
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Moi, j'aimerais bien être un gars pas spécialement doué mais dont le papa a un réseau balèze !
Le Ça, le Moati,le Surmoati et le Soi...
Message posté par theezacal
Le Ça, le Moati,le Surmoati et le Soi...


“Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu'il est difficile de se taire.”
Friedrich Nietzsche De Friedrich Nietzsche / Ainsi parlait Zaratho
le titre suffit
moi aussi j aimerai bien etre lavezzi, faut pas déconner
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Message posté par OReiPartouchinho
Bah ouais mais c’est un peu à chier comme attitude. Le mec est fils de donc mauvais ? Pour l’avoir vu dans quelques films, il est plutôt bon et a un petit truc marrant, assez dur à décrire, peut-être dans la voix. Bref, pas besoin de le lyncher pour ça.

Et du coup comme il n’est pas journaliste à L’Equipe il peut se permettre d’être marrant et un peu subjectif dans une interview à So Foot. Imagine une conversation avec un pote, tu t’emportes toujours un peu quand il s’agit de foot, pour moi le fait qu’il parte dans un délire un peu lyrique sur Pastore le rend plus sympathique qu’autre chose.


"Le mec est fils de donc mauvais ? " pas forcément mais le piston héréditaire ne donne pas envie de s'intéresser.

je ne lynche personne
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Message posté par Trifon Ivanov
Mais c'est quoi ces pisse-froid ? Un entre un aigri qui balance "ça saoule les fils de" et l'autre qui s'emballe "eeeh mais y sait pas qu'il était à Palerme avant Paris, ouuuh l'ignare".

Surtout que ça ne change rien avec l'intérêt de son analyse avec Pastore, Palerme et Buenos Aires sont particulièrement semblables (pas qu'au point de vue du climat mais aussi et surtout culturellement). En plus, lorsqu'il est arrivé en Sicile il a été dans une famille d'accueil, donc l'erreur de Moati n'a pas une grande importance sur la cohérence de ses propos.

Et puis Lavezzi et Naples, quel est le soucis ?


Apparemment tu aimes agresser les autres. On peut ne pas avoir ton avis sans être aigri tu sais ?
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 13 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 71 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12
vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
536 16