En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // 100 Français en Serie A
  2. // Ibrahim Ba

« J’ai commencé par les Harley Davidson, avec Tassotti... »

Parmi les 100 Français ayant évolué en Serie A, rares sont ceux restés vivre en Italie. Disparu des radars français, Ibrahim Ba fait partie de ces exceptions et raconte ses différentes reconversions au travers de quinze clichés Instagram.

Modififié

1. Yokohoma, au Mondial des clubs 2007

« Ça, c’est lors de la dernière saison de ma carrière. J’étais revenu au Milan un an plus tôt, précisément à l’automne 2006. Après mon expérience à Djurgårdens, j’ai été opéré au genou et je faisais ma rééducation à Amsterdam. Le Milan jouait un match de Ligue des champions à Anderlecht, je suis allé les voir parce que j’étais resté en contact avec pas mal de joueurs. Galliani m’a proposé de me remettre sur pied à Milanello, en me disant que j’étais toujours le bienvenu. J’accepte, je termine ma rééduc’, je m’entraîne même avec le groupe et j’ai donc suivi toute l’épopée en Ligue des champions. Après la revanche contre Liverpool, Galliani me propose ou d’intégrer le staff, ou de signer un contrat. J’avais encore envie de jouer, alors j’ai accepté la seconde solution, mais c’était au salaire minimum, hein. Malheureusement, j’ai eu des problèmes de calcification à la cheville, j’étais donc de nouveau sur le carreau. Du coup, je suis devenu un peu le porte-bonheur, car un ami à moi avait remarqué que le Milan gagnait la plupart de ses trophées internationaux en jouant en blanc. Et avant chaque finale, Galliani, très superstitieux, me demandait quelles étaient les sensations de mon pote sur la couleur du maillot. »

2. Les chutes du Niagara

« Quand j’ai arrêté, je suis parti plusieurs mois au Sénégal, dans un village pour aider notamment à construire une mosquée. Puis, petit à petit, j’ai commencé à voyager. Cette photo, c’était avec les "Milan Glorie" à Toronto pour une rencontre face aux anciens de Benfica. On a décidé de faire une sortie et on est allé aux chutes du Niagara. La destination qui m’a le plus marqué est la Jamaïque, c’est quasiment comme l’Afrique. Il fait bon vivre, le programme c’est soleil et plage la journée, sorties le soir. Et puis, c’est petit, tout le monde se connaît, c’est l’occasion de faire des rencontres marquantes. »

3. La Jamaïque

« Un de mes meilleurs amis, Ricardo Gardner, avec qui j’ai joué à Bolton, est jamaïcain et a même joué le Mondial 98. On a de suite accroché, d’ailleurs, c’était une belle équipe, il y avait Djorkaeff, Ngotty, Okocha avec Allardyce comme coach. Avec Riccardo, on a continué à se fréquenter par la suite, je suis allé le voir chez lui avec Vieri. C’est à Kingston, la capitale, il y a des quartiers dangereux, mais c’est vraiment super. On a rencontré Usain Bolt, Asafa Powell. Ils se connaissaient tous, c’est comme s'ils avaient grandi ensemble. J’ai fait d’autres rencontres de ce genre durant mes voyages, par exemple le boxeur Lennox Lewis à Miami où je me rends souvent. »

« Bobo, c’est vraiment un ami, un ancien grand joueur, mais aussi très people, il faut l’avouer. » Ibrahim Ba

4. Les thermes de Castrocaro

« Ah ça, c’est une rencontre particulière ! Il faut avoir le sens de la dérision ! Pour la "Fondazione Milan", nous étions dans les thermes de Castrocaro du côté de Forli. Mussolini y avait sa résidence, son ancienne chambre a été conservée, d’où le buste. Il y avait toute une visite à faire, c’était très intéressant. Et puis voilà, là tu vois un homme de couleur, enfin, même deux (rires), c’est un joli contraste. L’héritage mussolinien n’est pas totalement renié ici. Pour tous les Italiens qui considèrent qu’il y a trop d’étrangers qui leur piquent leur boulot, il reste évidemment le symbole. C’est l’excuse facile. Si tu veux bosser, tu trouves, l’Africain, il est prêt à prendre sa pirogue pour aller chercher n’importe quel boulot ! »

5. Ibou et les motos

« En tant que footballeur, il y a toujours une clause dans les contrats d’interdisant de faire de la moto. Ça fait partie des choses que j’ai rattrapées une fois retraité. J’ai commencé par les Harley Davidson, avec Tassotti et d’autres anciens coéquipiers, on s’est fait des virées à Rome, à Saint-Tropez, en Autriche. J’ai une BMW aussi. Ce sont deux styles différents, mais les deux me vont. Ce cliché, c’est pour les 30 ans de la "Numero Uno", un concessionnaire de motos à Milan, les meilleurs clients étaient conviés. Puis ici, c’est le pays de la moto, Aprilia, j’aime beaucoup, Moto Guzzi également dont les usines se situent à Lecco, sans oublier la Vespa, j’en ai une que j’ai conservée ! »

6. « Bobo, c’est vraiment un ami »

« On est un groupe d’anciens joueurs, on se fréquente tout le temps. Vieri, Angelo Carbone, Maldini, etc. Tous les samedis matin, on fait notre foot, puis on mange un morceau. Ce jour-là, il faisait beau, et on s’est dit "Paintball !" Il n’y a pas d’âge pour y jouer, il y avait des gosses, des adultes, on a fait deux équipes et j’ai perdu. Bobo, c’est vraiment un ami, un ancien grand joueur, mais aussi très people, il faut l’avouer. C’est quelqu’un vraiment d’"easy", sans prise de tête. Il se crée une image pour se protéger. Il a sorti son autobiographie d’ailleurs, coécrite avec Mirko Graziano, journaliste de la Gazzetta dello Sport. C’est moi qui l’ai invité à notre table d’amis et les ai fait connaître. Est-ce qu’il compte se marier un jour ? Ce serait très difficile, mais j’espère pour lui. »

« Le meilleur au tennis ? Candela se débrouille bien, mais ça reste Boban le meilleur. » Ibrahim Ba

7. La boxe avec Maldini

« Quand j’ai arrêté de jouer au foot, j’ai rien fait pendant deux ans, et j’ai atteint les 100kg. J’ai vraiment tout coupé, je n’avais même pas envie de continuer de taper dans la balle. Paolo m’a dit "Qu’est-ce que tu fous ? T’étais beau gosse avant, regarde-toi ! Je fais de la boxe, viens, on va voir si t’as des couilles !" J’ai accepté le défi, et on s’est retrouvés à la salle à boxer deux fois par semaine. Avec Maldini, c’est un rapport différent que celui avec Bobo, car il est père de famille. Je le connais mieux, puisque je l’ai côtoyé en tant que coéquipier, c’était mon capitaine. On se parle énormément, on est comme deux frères. Et pourtant, au début, on ne se calculait pas trop. Par la suite, on s’est retrouvés à manger ensemble, à aller en vacances à Miami et à l’entraînement tous les jours. On s’appelle tous les soirs, on se mate des matchs chez moi, chez lui, ou à San Siro, ou même au Parc des Princes, la fois où il a parlé avec Nasser, même si c’est resté sans suite. »

8. « Boban s'entraînait avec Ivanišević »

« Ah le tennis, je suis accroc ! Je jouais déjà en tant que footballeur, face à Boban qui excelle dans ce sport. En même temps, il s’entraînait avec Ivanišević ! Maldini aussi est un adepte. Le tennis, pour un footeux, c’est un défi. Tu es tout seul face à ton adversaire, c’est à toi de trouver la faille pour gagner, tu ne peux compter sur personne d’autre. J’y joue vraiment tous les jours depuis deux ans avec un coach perso. Il m’arrive aussi de faire des tournois pour des œuvres caritatives. Cette photo-là, c’était en Sardaigne pour la Fondazione Milan. J’ai même mis Ricardo Gardner à ce sport. Le meilleur ? Candela se débrouille bien, mais ça reste Boban. »

9. Milan Glorie

« Ça, c’est le dernier match des "Milan Glorie" en Chine, je devais y aller, mais je me suis fait mal au genou. Il y a du beau monde sur cette photo, Eranio, Ambrosini, Papin. Il y a des mecs au sein du club qui s’occupent d’organiser tout ça, ils t’appellent, tu demandes qui est là, c’est comme organiser un foot entre potes. J’ai gardé un rapport privilégié avec le Milan. Après ma retraite, j’ai fait talent-scout pour eux, ça me plaisait, même si l’œil ne suffisait pas, il faut aussi de la chance. Je m’occupais du Sénégal, Mali, Guinée, tout ceci pendant trois ans. Seulement voilà, je me suis énervé, parce qu’on ne me prenait jamais de joueurs. En Italie, ils sont plus sudam’, ils pensent aux futurs Neymar et Messi, ce qui est aussi légitime quand tu regardes l’histoire du foot. Ensuite, j’ai fait la France jusqu’à l’an passé. En 2012, on me propose Kondogbia à 3 millions, je fais passer le message au Milan, notamment à Braida, l’ancien directeur sportif, il temporise et finalement Geoffrey va à Séville. On me le repropose un an plus tard, à 6 millions avant l’enchère qui l’envoie à Monaco. Moi, j’avais parlé directement avec lui et il était chaud pour venir. J’avais bien suivi la génération championne du monde U20, entraînée par Mankowski et dirigée par Hureau, deux personnes que j’ai connues au Havre. Toute est histoire de connexions dans ce milieu. Braida attendait de savoir si le Milan allait se qualifier en Ligue des champions. Il ne voulait pas prendre la responsabilité de mettre 6 millions sur un gars de 19 ans. Deux ans plus tard, Galliani était prêt à en mettre 35 ! C’est con, parce que c’est un profil qui manquait et qui manque encore. »

10. Ibou Ba et les médias

« J’ai fait plusieurs petits passages à la télé, même un matin chez beIN Sports France. En Italie, j’ai commenté le dernier Trophée des champions sur Gazzetta TV, mais je préfère plus les plateaux. Là, c’était à Mediaset Premium, avec Fabrizio Ferrari, un agent italien, on était en train de parler de Gonalons à Naples. Je n’ai jamais été très présent dans les médias depuis ma retraite, il faut dire qu’on m’appelle toujours pour parler de la même chose, France 98 et compagnie. Je préfère plus le taf que je fais pour Nike, mon ancien sponsor, je suis chargé de les aiguiller sur les jeunes sur qui miser. D’ailleurs, avant le Mondial 1998, j’étais un de ceux qui avaient le plus insisté afin que les joueurs puissent chausser les crampons de leur équipementier personnel… »

« Ma mère, mon frère et ma sœur, beaucoup plus jeunes que moi, m’ont rejoint dès 2000 suite au divorce de mes parents. On a vécu trois ans tous ensemble, à Milan. » Ibrahim Ba

11. Les stages pour gamins aux États-Unis

« Je vais aux USA chaque année. Un groupe d’ex-joueurs composé de Costacurta, Cannavaro, Oddo, Ambrosini a fondé la Champions' International Camps dont le principe est l’organisation de stages de football d’une semaine. Los Angeles, New-York, Seattle, Baltimore, de 8 à 16 ans. Là, c’est une lettre d’un des gamins qui m’a remercié. Très touchant ! En Italie, j’ai également coaché des jeunes, mais ça s’est fait par hasard. Paolo (Maldini) était parti aux US pour affaires, alors j’ai suivi son fiston Christian qui était prêté chez les U18 de Brescia. Un jour, je matais l’entraînement d’en haut et j’ai vu un mouvement mal fait. Je suis alors descendu sur le terrain le signaler au coach qui a apprécié, il m’a carrément demandé de lui donner un coup de main pour le reste de l’année. »

12. « J'ai quelques touches aux USA »

« Je n’ai jamais voulu être entraîneur à la base, je considérais ne pas avoir ça dans le sang. Joueur, je faisais mon boulot individuellement et collectivement, mais je n’étais pas du genre à faire des remarques. Et puis, c’est venu petit à petit en voyageant, en matant des rencontres. Quand on joue entre nous, je suis le casse-couilles qui replace tout le monde, on m’a même surnommé "coach !" Je passe mes diplômes petit à petit, j’ai commencé par l’UEFA B, un cours qui a duré trois mois, c’était en alternance, une semaine sur deux. Du lundi au samedi, ça bossait, comme vous pouvez le voir sur cette photo. Ensuite, il me restera l’UEFA A pour entraîner jusqu’en 3e division, puis le master pour exercer partout. Je ne ferme aucune porte et j’ai quelques touches aux USA. »

13. La vie milanaise

« Milan est devenu ma résidence principale. Là, c’est chez moi, avant de partir au tennis. Ma mère, mon frère et ma sœur, beaucoup plus jeunes que moi, m’ont rejoint dès 2000 suite au divorce de mes parents. On a vécu trois ans tous ensemble. Ici, je fais ma vie et je suis parfaitement conscient que mon passé de footballeur me facilite les choses, ce qui n’est pas le cas pour tous les noirs qui habitent en Italie. Toutefois, je pense aussi avoir gagné le respect grâce à ma discrétion. Je ne suis pas un "m’as-tu vu". J’ai beaucoup voyagé, mais à chaque fois, je suis revenu à Milan. Une ville finalement pas si grande que ça, beaucoup moins que Paris en tout cas. »

« Je peux paraître distant avec la France, mais non, c’est le pays qui a donné la chance à ma famille, à mon père qui était également footballeur professionnel. » Ibrahim Ba

14. « J’ai plus de points de suture sur mon genou que le Milan ! »

« Foot à 7 entre potes, en novembre, un lundi soir comme tous les lundis. Je vais pour presser, j’entends "clac", je suis par terre, et je savais ce que c’était, car cela m’était déjà arrivé. C’est le tendon rotulien qui a lâché, la première fois, c’était en 99, la même que Ronaldo. J’ai été amené directement à l’hôpital, on m’a opéré deux jours après. Regarde les points de suture, j’ai plus de points que le Milan (rires) ! J’en ai pour six mois d’arrêt. Du coup, le foot, je ne suis même pas certain de reprendre, c’est un coup, je ne ferai que du tennis. »

15. Ibou et la France

« Je suis arrivé à l’âge de 12 ans dans l’Hexagone, j’ai grandi à Barbés, j’ai connu Abbeville, Bordeaux, Le Havre. Je peux paraître distant avec la France, mais non, c’est le pays qui a donné la chance à ma famille, à mon père qui était également footballeur professionnel. J’y viens de temps en temps voir mes amis, j’ai même failli y passer mes diplômes de coach. Ce cliché, c’était après les attentats du 13 novembre. Je suis musulman, j’ai été élevé dans un contexte ultra-tolérant, sans haine. Sur cette photo, je suis avec un ami italien catholique. Ici, il y a le Vatican, l’Italie est aussi une cible, ne l’oublions pas. »

Propos recueillis par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 3
Hier à 16:28 Parme passe sous pavillon chinois 36 Hier à 16:25 Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 Hier à 11:15 Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 88 Hier à 09:10 Corinthians sacré champion du Brésil 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 13 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 8 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13 lundi 23 octobre Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 lundi 23 octobre Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2 dimanche 22 octobre David Neres claque un geste « à la Berbatov » 5 dimanche 22 octobre Raiola balance sur le racisme dans le monde du foot 73