1. //
  2. // Qualifications
  3. // Groupe I
  4. // 5e journée
  5. // Portugal/Serbie

Ivanovic s'exprime sur CR7

3 1
Ivanović sait faire autre chose que tacler.

Parfois, il sait reconnaître la qualité de l'opposition. Alors que la Serbie va affronter le Portugal dimanche prochain à Belgrade pour le compte de la 4e journée des éliminatoires pour l'Euro 2016, Branislav Ivanović a donné son avis sur Cristiano Ronaldo. Pour le capitaine de la sélection serbe, son vis-à-vis est tout simplement un athlète accompli : « Vous parlez d'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Pour être au top, vous devez prouver tous les jours, et lui le fait, match après match. Il sait comment gérer la pression. Ce sera un gros défi pour nous, mais j'espère et je sais que nous avons la qualité pour essayer de le gérer. »

À la peine avec sa nation dans le groupe I, avec un seul petit point en 3 matchs, le latéral de Chelsea sait à quel point cette rencontre face au favori de la poule est importante. Ivanović reste malgré tout confiant, et compte sur les siens pour enfin performer : « C'est un match crucial pour nous, pour la qualification, parce que nous nous attendions à avoir plus de points. Nous savons que le Portugal est favori, que c'est une grande équipe, mais ils ont perdu un match chez eux contre l'Albanie, donc cela nous donne confiance. Nous savons que si nous jouons bien, si nous jouons à notre niveau, nous pouvons nous attendre à un beau cadeau. »

Père Noël, pour dimanche, Ivanović voudrait bien 3 points. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Un groupe qui est, pour le moment, mené par le Danemark, prochain adversaire des Bleus.
CR7 est en mission, ça va être tendu pour Ivanović et ses potes, d'autant que le Portugal a fait une entame d'éliminatoires de bon aloi, ce qui ne leur était plus arrivé depuis belle lurette.
Et puis avec Le Danemark, l'Albanie, et l'Arménie, sans leur manquer de respect, ils sont prenables. La 2ème place est encore possible pour la Serbie, 4ème à 3 points du Danemark.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 1