Ivanovic ne sera pas suspendu

Modififié
3 3
Tant que la saison officielle n'a pas débuté, tout est permis. Du moins en Angleterre. Exclu pour un tacle très appuyé sur son compatriote Kolarov juste avant la mi-temps du Community Shield, le Serbe Ivanovic ne sera pas sanctionné pour ce geste.

Même s'il s'est vu infliger un carton rouge direct, le défenseur de Chelsea pourra débuter la Premier League comme ses petits camarades, dimanche après-midi à Wigan. Il bénéficie en effet d'une règle clémente de la Fédération anglaise, qui considère que les incidents de pré-saison, dont fait partie le Community Shield, ne doivent pas avoir d'incidence sur la compétition officielle, c'est-à-dire le championnat.

Cette règle, qui date de 2006, avait été décidée après les exclusions de Paul Scholes et Wayne Rooney lors d'un tournoi amical de début de saison à Amsterdam, qui leur avait valu trois matchs de suspension. Reste à savoir pourquoi le Community Shield, qui délivre le premier titre de la saison outre-Manche, n'est pas considéré comme une compétition officielle...
YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

c'est d'un con# cette règle !

" ah ha, on est encore en pré-saison -même si y a un titre en chocolat à la clé-, alors pétons donc quelques joueurs, ça n'aura aucune incidence "

c'est quand même flippant de voir à quel point les règles vont de plus en plus dans le sens de la déresponsabilisation totale des joueurs.

à partir du moment où y a tacle violent/dangereux, je vois pas en quoi le fait de pas encore être en championnat/coupe exempte le fautif, au contraire même : qui dit match de présaison dit a priori match sans grand enjeu, ou avec enjeu limité : commettre des attentats dans ce cadre supposément détendu ne devrait-il justement pas être considéré comme une plus grosse connerie et être en conséquence plus lourdement sanctionné?

ça au moins, ça tenterait de protéger les joueurs en avant saison...là non, au contraire.
95% de l'arbitrage français like this
Surtout que Estrada pour son rouge contre Lyon a raté le début de la saison LUI.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 3