En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Ivanovic ne sera pas suspendu

Modififié
Tant que la saison officielle n'a pas débuté, tout est permis. Du moins en Angleterre. Exclu pour un tacle très appuyé sur son compatriote Kolarov juste avant la mi-temps du Community Shield, le Serbe Ivanovic ne sera pas sanctionné pour ce geste.

Même s'il s'est vu infliger un carton rouge direct, le défenseur de Chelsea pourra débuter la Premier League comme ses petits camarades, dimanche après-midi à Wigan. Il bénéficie en effet d'une règle clémente de la Fédération anglaise, qui considère que les incidents de pré-saison, dont fait partie le Community Shield, ne doivent pas avoir d'incidence sur la compétition officielle, c'est-à-dire le championnat.

Cette règle, qui date de 2006, avait été décidée après les exclusions de Paul Scholes et Wayne Rooney lors d'un tournoi amical de début de saison à Amsterdam, qui leur avait valu trois matchs de suspension. Reste à savoir pourquoi le Community Shield, qui délivre le premier titre de la saison outre-Manche, n'est pas considéré comme une compétition officielle...

YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 129
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur