En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Ivan Gazidis : « Arsenal est l’équipe la plus sur-performante »

Modififié
La réunion générale annuelle du club d’Arsenal, qui se tenait ce mercredi matin, a été l’occasion d’ouvrir le débat sur les résultats sportifs du club.

En votant contre une résolution proposée par Sir Chips Keswick et Josh Kroenke, à la tête du conseil d’administration, les états généraux ont ouvert une petite crise qui a dû être éteinte par le président du club, Ivan Gazidis.

Interrogé sur la politique des transferts du club, jugée un peu trop timorée et surtout truffée de flops, Gazidis s’est voulu ferme : «  Chaque club a ses succès et ses échecs en matière de transferts. Les fans et supporters ont également chacun leur point de vue sur nos recrues. Enfin, les traitements médiatiques, particulièrement subjectifs, se propagent sur les réseaux sociaux et tendent à influencer les opinions des personnes. »

Difficile, donc, de se faire une réelle idée de la réussite de la politique des transferts d’Arsenal. Heureusement, Ivan Gazidis a la solution : « Il existe une façon très précise et objective d'évaluer l’efficacité des dépenses en matière de transferts : il suffit de comparer les performances des équipes par rapport aux dépenses de transfert. Arsenal doit certainement être le club le plus sur-performant parmi tous les clubs de Premier League. Nous sommes d’ailleurs également les plus réguliers.  »


Félicitations : au moins un classement où Arsenal serait leader. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Football Recall, ép. 7: PSG - OM, Guardiola, la forme des joueurs
Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 86
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 19 Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8
À lire ensuite
Pedro Caixinha limogé