1. //
  2. // Lazio/Roma (1-2)
  3. // Les notes

Iturbe enflamme Rome

Dans ce derby qui a eu du mal a décoller, la Roma a pu compter sur le feu follet Iturbe et sur la détente de Yanga-Mbiwa pour retenir sa couronne. En face, Djordjevic n'a que ses yeux pour pleurer.

Modififié

Lazio


Marchetti (4) : N'a pas eu beaucoup de travail avant de se faire avoir deux fois dans sa grande surface. Plus mini que supermarchett.

Lulić (3) : Après avoir marqué l'histoire, on peut mourir tranquille, insinuait Thierry Roland un soir de finale de Coupe du monde. Pas au goût de Lulić, qui a visiblement opté pour une reconversion dans le kung-fu. Remplacé par Cavanda (5) qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas une fusion entre Cavani et Candreva.

Gentiletti (4) : Trop tendre sur le premier but, il ne saute pas assez haut sur le deuxième. Gentil et petit.

De Vrij (5) : Serein pendant 70 minutes, il n'a rien pu faire pour empêcher que ce derby ne parte en Vrij. Dommage.

Basta (3) : Une belle demi-volée en dehors de la surface, un coup de pied dans la gueule de Yanga Mbiwa. Et Basta.

Parolo (5) : La Lazio allait coiffer la Roma et redevenir reine de la Ville Éternelle ? Malheureusement pour les Laziale, ce ne fut que des parolo, des parolo, des parolo...

Biglia (4) : Mascherano se serait fendu l'anus pour remporter ce derby. Remplacé par Cataldi (79e), qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas un lointain cousin de Benjamin Castaldi.

Felipe Anderson (3) : Donc la nouvelle sensation du football européen ne sait pas tirer un corner ? Pas grave, cela fera 95 millions d'euros sur l'échelle Jean-Michel Aulas.

Mauri (5) : Mauri, Lazio pleure. Remplacé par Djordjevic (6) qui, après son double poteau, a donc inscrit un but qui ne sert finalement à rien. Pour ses efforts, il remporte le trophée Mauricio Pinilla 2015 du quasi-héros.

Candreva (6) : Le 87 est le numéro de son maillot et de son année de naissance. Mais aussi du département de la Haute-Vienne. Antonio se rattrapera donc en claquant une danse du Limousin après avoir remporté la Ligue Europa 2016.

Klose (5) : On peut être meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde et rater une tête évidente à deux mètres des cages. Dur, dur, d'être Miro.

Roma


De Sanctis (6) : Contraint au chômage technique, il a vu deux coups de casque s'abattre sur ses cages : un premier de Klose à côté, un second au fond des filets. Un Sanctis, deux destins.

Holebas (6,5) : Bas les masques, on t'a reconnu Gregory van der Wiel.

Yanga-Mbiwa (7) : L'ancien Montpelliérain a plutôt bien tenu la baraque, à l'exception du marquage de Djordjevic sur le premier but. Qu'importe, Mbiwa s'est rattrapé en décroisant un joli coup de tête. Mapou qui offre la Ligue des champions ? Ma pourquoi pas ?

Manolas (6) : Version grecque de Manolo, ce plombier qui a réparé votre dernière fuite. D'où quelques approximations, mais un mastic qui tient le tout.

Torosidis (5) : Un nom de maladie diagnostiquée par le docteur House, la même vitesse sur 100 mètres. Heureusement, les relances sont chirurgicales.

De Rossi (5,5) : A laissé Nainggolan et Keita courir pour lui. Le privilège de l'ancienneté.

Keita (6) : Moins doux après la pause que lors d'une première mi-temps faite de relances qui piquent. Remplacé par Pjanić (67e) Miralem pas quand on lui donne pas un bon coup franc à jouer.

Nainggolan (7) : La crête d'un Mohican, le dernier à se défiler quand il y a bataille. S'il avait eu une machette, Candreva n'aurait sans doute plus de tête.

Florenzi (6) : Une fine moustache et plus de flambe que d'efficacité. À coup sûr un garçon qui se fout en slip taille XS sur la plage.

Iturbe (7,5) : Et Turbo. Le tester, c'est l'adopter. Remplacé par Doumbia (84e). Les jambes de Keita, les pecs de Léa.

Totti (3) : A passé plus de temps à se demander comment cadrer un selfie qu'à essayer de jouer au football. Le monde moderne et les vieux. Remplacé par Ibarbo (60e) qui peut s'en aller barboter tranquille après avoir délivré sa passe décisive.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Paul Piquard et Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


DjorDjevic, trois coup de coude, pas une seule fois chopé par la patrouille. Une catin laziale.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  21:16  //  Aficionado del Uruguay
Note : 7
Euh vous avez vraiment regarder le match les mecs ?
Totti a été le seul à mouiller le maillot en 1ère mi-temps, il se battait sur tout les ballons, courait comme un porc, faisait énormément de bien à son équipe grâce a sa protection de balle et les fautes qu'il subissait permettait au bloc romain de souffler et de monter un peu...
Et puis la vanne sur les selfies est d'un irrespect sans nom !
Honte à vous Paul Piquard et Raphael Gaftarnik !
rolls-reus Niveau : DHR
Probablement les deux maillots les plus classes de la saison!
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 2
Bon c etait mes 32 ans aujourd hui ( vous vous en foutez et vous avez raison), je remercie donc Mapou pour la cerise sur le gâteau ^^
floyd pink Niveau : CFA
Iturbe avait raté pas mal de choses avant dans le match quand même.
Puis surtout, il avait l'air carrément psychopathe, il a pété un plomb 2-3 fois quand il ratait un truc, hysterique, il foutait des coups de poing et coup de pieds dans le vide.
Giallorossi21 Niveau : Loisir
Irrespect totale, le commentaire sur Totti.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par roberto-larcos
Bon c etait mes 32 ans aujourd hui ( vous vous en foutez et vous avez raison), je remercie donc Mapou pour la cerise sur le gâteau ^^


Eh bien, bon anniversaire monsieur ! La Roma t'a déjà fait le cadeau au moins !
Jemincruste1 Niveau : National
Yes !

M'étonnerait pas que Garcia ait sorti Totti à la 60ème par crainte du carton rouge.

Nainggolan est le pilier de cette équipe avec un DDR qui a fait un énorme match défensif.
Note : 7
Message posté par rokprog
DjorDjevic, trois coup de coude, pas une seule fois chopé par la patrouille. Une catin laziale.



Splendide pléonasme que cette dernière phrase.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
@goerges

Merci vieux.

Et clairement merci Mapou. Bon parcontre pour les notes la comme dirait Grenier il vous faut un labrador c est pas possible. Le mec frôle la quarantaine, se depouille>>>3,5????

Iturbe qui a le cerveau de Ben Arfa et les nerfs de Cyril Rool>>>7,5???

De Rossi est clairement pas au top depuis...boh...3 ans?

Naingolan quand je repense aux rumeurs au Psg pour 30 millions.. Quand on voit regulierement le garçon, son engagement, sa constance, bah il les vaut franchement.
Milan_forza18 Niveau : CFA
J'adore la roma totti ect ect mais garcia faire jouer totti quand vous n'avez pas de possession on fait comment pour marquer des buts ....soit tu le fait jouer en 10 ou en faux 6 mais pas en pointe du 433 !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Quand je dis en 10 c'est avec une ou 2 pointes devant lui
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Message posté par Milan_forza18
J'adore la roma totti ect ect mais garcia faire jouer totti quand vous n'avez pas de possession on fait comment pour marquer des buts ....soit tu le fait jouer en 10 ou en faux 6 mais pas en pointe du 433 !


Totti en faux 6??? Ouais, chez Van Gaal peut être
cardinaltisserant Niveau : DHR
Une grande prestation de Naingolan; comme à chaque fois vais-je dire. Au moins ça compense avec De Rossi qui, plus le temps passe, plus il est transparent. Et au fait, Iturbe c'est un tout droit croqueur qui nous sauve au bon moment mais en aucune sorte une réussite sportive et commerciale.
Dans l'ensemble l'analyse est correcte, Totti est suffisant par sa seule présence mais même s'il a beaucoup couru il n'a pas apporté de danger...

Même en étant un fan inconditionnel de la Magica je lui donne un 5.5 à tout casser et pas très sympa votre petite blague mais chacun ses gouts en matière de foot...
Le seul véritable manque de respect pour Totti, c'est son palmarès en club moins fourni que celui de Padoin!

Ahahahahahhaahahahaahah...

Oui, je rigole à mes propres blagues et alors?!
Pas d'accord avec tout, même si la défense centrale de la roma n'a finalement pas été trop mise en danger, ça ne respire pas trop la fébrilité. Et dans la relance quel bourrin yanga mbiwa. Torrisidis a été bidon, holebas un monstre pdt une heure.
De Rossi jme souviens meme pas de son dernier bon match, toujours en retard dans ses interventions. Naingolan par contre un des joueurs les plus sous cotés qui soit. Et j'ai trouvé florenzi vraiment très très bon, meilleur qu'iturbe a mon sens ( auteur d'un bon match quand même)
Par contre la rentrée de doumbia un mystère. Pas de pressing au bon moment, et sur une contre attaque un placement totalement débile ou d'abord il se met hors jeu, puis ensuite en mauvaise position pour être servi
Message posté par Giallorossi21
Irrespect totale, le commentaire sur Totti.


tu n'as pas idée du respect dont aurait besoin la grammaire :/
PaganBishop Niveau : CFA2
Message posté par Inti
Le seul véritable manque de respect pour Totti, c'est son palmarès en club moins fourni que celui de Padoin!

Ahahahahahhaahahahaahah...

Oui, je rigole à mes propres blagues et alors?!


Surtout que comme si tu ne faisais pas déjà assez pitié, ta blague a été faite par tout internet un million de fois déjà.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Il foire sa panenka à la 96e minute 4 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 5 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 39 il y a 6 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 6 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 7 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 9 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103