1. //
  2. // Lazio/Roma (1-2)
  3. // Les notes

Iturbe enflamme Rome

Dans ce derby qui a eu du mal a décoller, la Roma a pu compter sur le feu follet Iturbe et sur la détente de Yanga-Mbiwa pour retenir sa couronne. En face, Djordjevic n'a que ses yeux pour pleurer.

Modififié
6 19

Lazio


Marchetti (4) : N'a pas eu beaucoup de travail avant de se faire avoir deux fois dans sa grande surface. Plus mini que supermarchett.

Lulić (3) : Après avoir marqué l'histoire, on peut mourir tranquille, insinuait Thierry Roland un soir de finale de Coupe du monde. Pas au goût de Lulić, qui a visiblement opté pour une reconversion dans le kung-fu. Remplacé par Cavanda (5) qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas une fusion entre Cavani et Candreva.

Gentiletti (4) : Trop tendre sur le premier but, il ne saute pas assez haut sur le deuxième. Gentil et petit.

De Vrij (5) : Serein pendant 70 minutes, il n'a rien pu faire pour empêcher que ce derby ne parte en Vrij. Dommage.

Basta (3) : Une belle demi-volée en dehors de la surface, un coup de pied dans la gueule de Yanga Mbiwa. Et Basta.

Parolo (5) : La Lazio allait coiffer la Roma et redevenir reine de la Ville Éternelle ? Malheureusement pour les Laziale, ce ne fut que des parolo, des parolo, des parolo...

Biglia (4) : Mascherano se serait fendu l'anus pour remporter ce derby. Remplacé par Cataldi (79e), qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas un lointain cousin de Benjamin Castaldi.

Felipe Anderson (3) : Donc la nouvelle sensation du football européen ne sait pas tirer un corner ? Pas grave, cela fera 95 millions d'euros sur l'échelle Jean-Michel Aulas.

Mauri (5) : Mauri, Lazio pleure. Remplacé par Djordjevic (6) qui, après son double poteau, a donc inscrit un but qui ne sert finalement à rien. Pour ses efforts, il remporte le trophée Mauricio Pinilla 2015 du quasi-héros.

Candreva (6) : Le 87 est le numéro de son maillot et de son année de naissance. Mais aussi du département de la Haute-Vienne. Antonio se rattrapera donc en claquant une danse du Limousin après avoir remporté la Ligue Europa 2016.

Klose (5) : On peut être meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde et rater une tête évidente à deux mètres des cages. Dur, dur, d'être Miro.

Roma


De Sanctis (6) : Contraint au chômage technique, il a vu deux coups de casque s'abattre sur ses cages : un premier de Klose à côté, un second au fond des filets. Un Sanctis, deux destins.

Holebas (6,5) : Bas les masques, on t'a reconnu Gregory van der Wiel.

Yanga-Mbiwa (7) : L'ancien Montpelliérain a plutôt bien tenu la baraque, à l'exception du marquage de Djordjevic sur le premier but. Qu'importe, Mbiwa s'est rattrapé en décroisant un joli coup de tête. Mapou qui offre la Ligue des champions ? Ma pourquoi pas ?

Manolas (6) : Version grecque de Manolo, ce plombier qui a réparé votre dernière fuite. D'où quelques approximations, mais un mastic qui tient le tout.

Torosidis (5) : Un nom de maladie diagnostiquée par le docteur House, la même vitesse sur 100 mètres. Heureusement, les relances sont chirurgicales.

De Rossi (5,5) : A laissé Nainggolan et Keita courir pour lui. Le privilège de l'ancienneté.

Keita (6) : Moins doux après la pause que lors d'une première mi-temps faite de relances qui piquent. Remplacé par Pjanić (67e) Miralem pas quand on lui donne pas un bon coup franc à jouer.

Nainggolan (7) : La crête d'un Mohican, le dernier à se défiler quand il y a bataille. S'il avait eu une machette, Candreva n'aurait sans doute plus de tête.

Florenzi (6) : Une fine moustache et plus de flambe que d'efficacité. À coup sûr un garçon qui se fout en slip taille XS sur la plage.

Iturbe (7,5) : Et Turbo. Le tester, c'est l'adopter. Remplacé par Doumbia (84e). Les jambes de Keita, les pecs de Léa.

Totti (3) : A passé plus de temps à se demander comment cadrer un selfie qu'à essayer de jouer au football. Le monde moderne et les vieux. Remplacé par Ibarbo (60e) qui peut s'en aller barboter tranquille après avoir délivré sa passe décisive.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Paul Piquard et Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DjorDjevic, trois coup de coude, pas une seule fois chopé par la patrouille. Une catin laziale.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
 //  21:16  //  Aficionado del Uruguay
Note : 7
Euh vous avez vraiment regarder le match les mecs ?
Totti a été le seul à mouiller le maillot en 1ère mi-temps, il se battait sur tout les ballons, courait comme un porc, faisait énormément de bien à son équipe grâce a sa protection de balle et les fautes qu'il subissait permettait au bloc romain de souffler et de monter un peu...
Et puis la vanne sur les selfies est d'un irrespect sans nom !
Honte à vous Paul Piquard et Raphael Gaftarnik !
rolls-reus Niveau : DHR
Probablement les deux maillots les plus classes de la saison!
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 2
Bon c etait mes 32 ans aujourd hui ( vous vous en foutez et vous avez raison), je remercie donc Mapou pour la cerise sur le gâteau ^^
floyd pink Niveau : CFA
Iturbe avait raté pas mal de choses avant dans le match quand même.
Puis surtout, il avait l'air carrément psychopathe, il a pété un plomb 2-3 fois quand il ratait un truc, hysterique, il foutait des coups de poing et coup de pieds dans le vide.
Giallorossi21 Niveau : Loisir
Irrespect totale, le commentaire sur Totti.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par roberto-larcos
Bon c etait mes 32 ans aujourd hui ( vous vous en foutez et vous avez raison), je remercie donc Mapou pour la cerise sur le gâteau ^^


Eh bien, bon anniversaire monsieur ! La Roma t'a déjà fait le cadeau au moins !
Jemincruste1 Niveau : CFA
Yes !

M'étonnerait pas que Garcia ait sorti Totti à la 60ème par crainte du carton rouge.

Nainggolan est le pilier de cette équipe avec un DDR qui a fait un énorme match défensif.
Note : 7
Message posté par rokprog
DjorDjevic, trois coup de coude, pas une seule fois chopé par la patrouille. Une catin laziale.



Splendide pléonasme que cette dernière phrase.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
@goerges

Merci vieux.

Et clairement merci Mapou. Bon parcontre pour les notes la comme dirait Grenier il vous faut un labrador c est pas possible. Le mec frôle la quarantaine, se depouille>>>3,5????

Iturbe qui a le cerveau de Ben Arfa et les nerfs de Cyril Rool>>>7,5???

De Rossi est clairement pas au top depuis...boh...3 ans?

Naingolan quand je repense aux rumeurs au Psg pour 30 millions.. Quand on voit regulierement le garçon, son engagement, sa constance, bah il les vaut franchement.
Milan_forza18 Niveau : CFA
J'adore la roma totti ect ect mais garcia faire jouer totti quand vous n'avez pas de possession on fait comment pour marquer des buts ....soit tu le fait jouer en 10 ou en faux 6 mais pas en pointe du 433 !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Quand je dis en 10 c'est avec une ou 2 pointes devant lui
Message posté par Milan_forza18
J'adore la roma totti ect ect mais garcia faire jouer totti quand vous n'avez pas de possession on fait comment pour marquer des buts ....soit tu le fait jouer en 10 ou en faux 6 mais pas en pointe du 433 !


Totti en faux 6??? Ouais, chez Van Gaal peut être
cardinaltisserant Niveau : DHR
Une grande prestation de Naingolan; comme à chaque fois vais-je dire. Au moins ça compense avec De Rossi qui, plus le temps passe, plus il est transparent. Et au fait, Iturbe c'est un tout droit croqueur qui nous sauve au bon moment mais en aucune sorte une réussite sportive et commerciale.
Dans l'ensemble l'analyse est correcte, Totti est suffisant par sa seule présence mais même s'il a beaucoup couru il n'a pas apporté de danger...

Même en étant un fan inconditionnel de la Magica je lui donne un 5.5 à tout casser et pas très sympa votre petite blague mais chacun ses gouts en matière de foot...
Le seul véritable manque de respect pour Totti, c'est son palmarès en club moins fourni que celui de Padoin!

Ahahahahahhaahahahaahah...

Oui, je rigole à mes propres blagues et alors?!
Pas d'accord avec tout, même si la défense centrale de la roma n'a finalement pas été trop mise en danger, ça ne respire pas trop la fébrilité. Et dans la relance quel bourrin yanga mbiwa. Torrisidis a été bidon, holebas un monstre pdt une heure.
De Rossi jme souviens meme pas de son dernier bon match, toujours en retard dans ses interventions. Naingolan par contre un des joueurs les plus sous cotés qui soit. Et j'ai trouvé florenzi vraiment très très bon, meilleur qu'iturbe a mon sens ( auteur d'un bon match quand même)
Par contre la rentrée de doumbia un mystère. Pas de pressing au bon moment, et sur une contre attaque un placement totalement débile ou d'abord il se met hors jeu, puis ensuite en mauvaise position pour être servi
Message posté par Giallorossi21
Irrespect totale, le commentaire sur Totti.


tu n'as pas idée du respect dont aurait besoin la grammaire :/
PaganBishop Niveau : DHR
Message posté par Inti
Le seul véritable manque de respect pour Totti, c'est son palmarès en club moins fourni que celui de Padoin!

Ahahahahahhaahahahaahah...

Oui, je rigole à mes propres blagues et alors?!


Surtout que comme si tu ne faisais pas déjà assez pitié, ta blague a été faite par tout internet un million de fois déjà.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 19