1. //
  2. // Amical
  3. // Italie-France

Italie - France sous assistance vidéo

Modififié
2 17
Un premier pas vers l'arbitrage vidéo.

La France jouera son premier match post-Euro 2016 face à l'Italie en amical le 1er septembre prochain à Bari. Lors de cette rencontre, sans réel enjeu, la FIFA a décidé d'utiliser l'assistance vidéo à l'arbitrage. Si des tests ont déjà été réalisés en troisième division américaine au début de l'été, ce sera une première dans le cadre d'un match amical international.


Que les détracteurs de l'arbitrage vidéo ne s'enflamment pas, cette aide à la vidéo ne ressemblera pas (encore) à celle du rugby où l'arbitre peut arrêter la rencontre pour demander la vidéo, comme l'a déclaré la FIFA dans un communiqué : « Il s'agira d'un test hors ligne spécial, puisque l'arbitre assisté par la vidéo pourra communiquer avec l'arbitre pendant le match, sans que cela ait d'impact sur la partie comme cela serait le cas lors d'un test en ligne. L'arbitre ne stoppera pas la rencontre pour regarder des ralentis vidéo. »

Un peu comme en finale de Coupe du monde 2006 avec le carton rouge de Zidane contre l'Italie ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Agent Graves Niveau : District
La boucle est bouclée...
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
La fin du football est en marche...
Entre ça et la réforme de la C1, on est gâté depuis hier...
C'est le début de la fin.
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
Pourquoi tant de pessimisme ? Si ca peut eviter les simulations grossieres et les penaltys non merités moi ca me va tres bien
Note : 2
Je vois mal comment on peut être contre l'arbitrage vidéo sous cette forme. (tant qu'on arrête pas le jeu pour regarder la vidéo)
RomsteakGary Niveau : DHR
L'arbitrage vidéo pourrait être utile si il sert des décisions qui ne peuvent pas prêter à discussion.

Y a des fautes dans la surface à propos desquels on arrive toujours pas à se mettre d'accord malgré mille ralentis et des années de débats. L'arbitrage vidéo ne changera donc pas cette idée d'injustice et ne ferait que casser le rythme.

Par contre, la vidéo peut servir pour simplement valider ou invalider un but hors jeu par exemple. A ce niveau là, ça fait un paquet d'injustice empêchée, parce qu’on en a vu un paquet des erreurs de ce genre.
Note : 1
Sachant qu'un joueur hors-jeu sur la vidéo n'est pas forcement hors jeu en vrai et le contraire également.

Les Cahiers du Foot avaient fait un article dessus.

Les arbitres s'estiment sous pression, mais je n'imagine même pas les pugilats une fois que les décisions resteront litigieuses APRÈS visionnage.
@romsteakgary

Ton pseudo m'intrigue ! Il a une signification ? un hommage ?
RomsteakGary Niveau : DHR
Message posté par Algiers
@romsteakgary

Ton pseudo m'intrigue ! Il a une signification ? un hommage ?


Je m'appelle Romain, à mi chemin en le rumsteak et Romain Gary.

Maintenant tout le connait ma véritable identité.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 17