1. // Le jour où
  2. // 16 février 1994

Italie-France (0-1) : la première de Jacquet, intérimaire…

Le 16 février 1994, la France du foot était toujours atteinte du syndrome Kostadinov. Elle n'en guérira vraiment que le 12 juillet 1998. Un peu grâce à cet Italie-France, match presque passé inaperçu, mais pourtant fondateur. Magnéto Serge !

0 20

À titre provisoire…


À la base, ce match en Italie avait été programmé depuis longtemps, sûrement en vue de la préparation du Mondial US 1994 auquel les Bleus devaient participer. Sauf qu'entre-temps, un certain 17 novembre 93, Kostadinov avait débranché le Parc (1-2) et assigné les hommes de Houllier à mater la Coupe du monde devant leur télé. Le sélectionneur déchu avait été poussé à la démission et la FFF, prise de court et embarrassée par cette élimination cruelle, ramait pour lui désigner un successeur. Des noms circulent : Arsène Wenger, Guy Roux, Jean-Michel Larqué… Finalement, le 17 décembre, on opte pour l'assistant de Gérard Houllier, Aimé Jacquet, mais « à titre provisoire » . À ce moment-là, Jacquet, c'est la pure insignifiance : malgré son très bon boulot et ses nombreux titres avec Bordeaux dans les années 80, il n'est plus que ce grand échalas en survêt qui portait les ballons à Clairefontaine. On se rappelle aussi de sa consternation apitoyée saisie par la caméra de TF1 au moment du but de Kostadinov : l'image même de la lose éternelle. Parce qu'à cet instant précis, il était acquis que les Bleus rôtiraient en enfer jusqu'à la fin des temps. Et au-delà… Pour ne rien arranger, la première conf de presse de Jacquet en tant que nouveau sélectionneur est calamiteuse, sans souffle charismatique. Mais à la vérité, tout le monde s'en fout : la FFF est nulle, les Bleus sont nuls, Jacquet est nul ! Et comme le provisoire de la situation est appelé à durer jusqu'à la fin des temps, on préfère zapper l'équipe de France nationale de football maudite-haïe-honnie-crachée.

Mais, bon, c'est pas tout : y a un match amical à aller jouer en Italie… Le fameux match « d'après » . Le mercredi 16 février au San Paolo de Naples contre la Squadra qui, elle, sera bien à la Coupe du monde. Naples ? Le 8 février 1978, les Bleus de Platoche s'y étaient brillamment illustrés avec un nul héroïque (2-2) qui avait consolidé la renaissance de l'équipe de France. Mais on s'en fout aussi… C'est du passé. En 1994, la France est nulle, point barre. Mais Aimé s'y colle quand même. Il doit choisir parmi les zombis encore valides du Parc bulgare et les nouveaux joueurs pour la virée napolitaine. Basile Boli est forfait. Manu Petit aussi. Et bing ! Mais le pire, ce sont les autres Bleus traumatisés, dégoûtés, meurtris qui avaient décliné leur sélection par avance. Et pas des moindres : Sauzée, Papin et Blanc. Pour Lolo Blanc, l'équipe de France, c'est fini à tout jamais. Il l'a fait savoir. La France du foot est un peu peinée. Mais quelque part, on s'en fout : lui ou un autre… Aimé Jacquet rassemble donc un groupe où dominent encore les gars de l'OM et du PSG, mâtiné d'AS Monaco. À Naples, Jacquet alignera Lama, Karembeu, Roche, Desailly (Milan AC), Di Meco (de retour en Bleu depuis 1990), Gnako, Deschamps, Djorkaeff, Cantona (MU) et Ginola. « Canto » est désigné capitaine. On repense aux bisbilles mortelles entre Parisiens et Marseillais qui ont plombé la qualif au Parc contre Israël, puis la Bulgarie. Au sommet de l'État, même spectacle désolant d'une cohabitation tendue entre le président Mitterrand et son Premier ministre RPR, Édouard Balladur…

Youri for ever !


À la vérité, il n'y a pas grand-chose à raconter de cet Italie-France, disputé devant seulement 17 000 spectateurs. Dans l'Hexagone, les audiences TV n'ont pas dû être bien fameuses non plus. En fait, les Bleus en blanc servent surtout de sparring-partners à des Italiens drivés par le grand Arrigho Sacchi. Du beau monde en face, à dominante Milan AC (qui trucidera le Barça 4-0 en finale de C1 en mai) : Pagliuca, Costacurta, Baresi, Albertini, Paolo Maldini, Roberto Baggio… Le milieu milanais des Bleus, Marcel Desailly, est passé en défense axiale à la place de Lolo Blanc, absent. La partie se décantera à la 45e, juste avant la mi-temps. Vers le rond central, côté droit italien, Ginola récupère une mauvaise relance de Baresi (si, si : l'immense Franco !) et fonce plein axe vers la surface transalpine. Djorkaeff l'a suivi et se barre à gauche dans son dos pour solliciter un appel croisé : Gino l'a vu et lui délivre une passe aux 18 mètres que Youri capte du droit avant de piquer d'un petit exter droit à huit mètres des buts de Pagliuca un ballon qui va mourir dans le filet opposé. Surprise : la France mène 1-0… Djorkaeff est extatique : il libère un trop-plein de frustration accumulée lors de France-Israël (2-3, entré à la 85e à 2-2) et lors de France-Bulgarie (remplaçant non entré en jeu). Les Bleus sont appliqués, et Aimé fera entrer Cyprien, Martins et Guérin. Lizarazu et Vahirua resteront, eux, sur le banc. La France tiendra le score jusqu'au bout, et le résultat final (1-0) dépoussière une très vieille stat : c'est la première victoire en terre italienne depuis... 1912 (série de dix matchs sans victoire avec 1 nul et 9 défaites entre 1914 et 1978) !

Ce succès interpelle, face à un ténor planétaire (la Squadra sera finaliste au Mondial US en juillet) : et si les Bleus n'étaient pas condamnés à rôtir en Enfer jusqu'à la fin des temps ? On ne le sait pas encore, mais dans sa tête, Jacquet est bien là pour « durer » . Au-delà de sa vague mission (toujours « provisoire » en février 94) de qualifier l'équipe de France pour l'Euro anglais de 1996, Jacquet est bel et bien décidé à remettre les Bleus sur les rails. Fini les clans : « Celui qui jouera contre l'équipe, je le briserai » , apprendra-t-on plus tard… Il y a déjà chez lui l'exigence absolue de gagner tous les matchs, mêmes les rencontres amicales. Comme avec son Bordeaux des années 80, il blindera la défense, à la base de toutes ses compos. Desailly a été très bon en défenseur axial : Aimé saura s'en souvenir en associant plus tard Marcel à Blanc. Une trouvaille géniale, mais qui passera dès le mois de mars 94 par un forcing lamineur sur un Lolo Blanc, toujours en retraite internationale. Celui qu'on n'appelle pas encore le Président finira par céder et il rejoindra la sélection en mai, à la Coupe Kirin (Japon). Contre l'Italie, Aimé s'est aussi découvert un talisman : Youri Djorkaeff. Le Monégasque qu'on n'appelle pas encore le « Snake » n'est plus tout jeune (26 ans). Mais le buteur de Naples sauvera Jacquet en marquant d'autres buts cruciaux contre la Pologne, en Roumanie et contre Israël en qualif réussies de l'Euro 96. En août 94, Aimé lancera pour de bon un jeune Bordelais dont on parle beaucoup depuis dix-huit mois, Zinedine Zidane…

Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Je me rappelle que ce match avait fait un bien fou !

Après le tremblement de terre de nov. 93, aller jouer chez un favori de la CdM, même pour un amical tout pourri de février, qui abritait le championnat le plus relevé de l'époque .... Ba on n'emmenait pas large !

Un salto arrière sur le canapé lors de l'ouverture du score ... Et un drôle de sentiment au coup de sifflet final : "put*** c'est bien français, ça : te faire torcher 2 fois à la maison en 4 jours et ensuite aller taper une des meilleures nations au monde"
pierrot92 Niveau : CFA2
94, quelle frustration...Bulgarie et Suède qui vont en demi-finale (les 2 pays étaient dans le groupe de la France en éliminatoire), victoire en amicale contre l'Italie qui va en finale...On aurait peut-^tre pu être champion du monde 4 ans plus tôt?
Note : 3
J'adore ce genre d'article ! Ça parait à la fois loin et proche cette époque.
Trop rares les articles du Shérif !
Un bon départ typiquement "français" effectivement.
Pendant deux ans, novembre93 cicatrise petit à petit. Un Euro96 honorable même pas mal du tout, avec le socle défensif Thuram-Dessailly-Blanc-Liza. On tape la Bulgarie histoire de laver l'affront. Une demi perdue aux tirs aux buts contre les Tchèques malgré une barre du bon vieux Youri ...
Une campagne 96-97 pénible car les médias commencent à flipper pour le mondial. Jacquet fait des choix, qui seront au final payant. Des cadres confirmés, les "têtes brûlées" dégagées.

On connaît la suite : "Et toi petit bonhomme, Nanard ... t'es pô Zizou" ; "Muscle ton jeu Roooobert" ; "la 89ème les gââârs, pô avant, on va niquer les italiens" ; "vous avez peur de qui, vous avez peur de quoi ???"

Bref. Une bien belle époque.
Toto Valencony Niveau : DHR
Youri mon idole, joueur typique des années 1990, un style qu'on ne voit plus aujourd'hui. Niveau stat (buts et passes décisives), il se situe juste derrière Zizou, Henry et Platoche. Je trouve qu'on ne site pas suffisamment son nom dans l'histoire de l'EDF. Merci et vivez dans votre lumière.
Soulcialist Niveau : Loisir
Souvenirs.
Je me rappelle aussi du désintéressement total pour ce match.
Quelqu'un à le souvenir qu'il ait été diffusé ?
Je me rappelle simplement d'avoir vu furtivement le but de Djorkaeff au Soir 3 ou sur une chaine d'info le lendemain en tout dernier sujet traité.
Message posté par Soulcialist
Souvenirs.
Je me rappelle aussi du désintéressement total pour ce match.
Quelqu'un à le souvenir qu'il ait été diffusé ?
Je me rappelle simplement d'avoir vu furtivement le but de Djorkaeff au Soir 3 ou sur une chaine d'info le lendemain en tout dernier sujet traité.


Les chaînes d'Info n'existaient pas encore à l'époque ( bénie!), ça devait être sur France 3. J'étais en 5ème, l'année où je suis arrivé en France d'Italie. Je me souviens de quelques potes tous fiers que l'équipe de France ait tapé l'Italie, et qu'il s'agissait de la première fois depuis des temps immémoriaux. Que la France, qui n'était rien pour moi au niveau des équipes nationales (je n'ai pas connu l'époque de Platoche), ait pu battre l'Italie m'avait tellement surpris que ce résultat est resté gravé même si je n'avais jamais vu d'images du match avant tout à l'heure (merci zamorano gastrique, quel pseudo chelou, by the way).
De mémoire le match passait sur TF1, je me souviens bien du but de Youri en tout cas.

Concernant ce dernier, je suis d'accord avec un des commentaire précédent, je trouve qu'on oublie un peu le rôle de Djorkaeff en EDF avant l'explosion de zizou.

Djorkaeff tenait l'équipe de France à bout de bras dans ces années là, et était même beaucoup plus décisif que Zizou (entre 94 et 97/98).
Je ne parle pas forcément de stat pure, mais de vision de jeu, de prise de risque et d'implication dans les buts.
Tout passait par lui et il était le réel boss de l'attaque et tirait tous les coup francs par exemple.

Un joueur atypique capable d'exploit incroyable, d'une passe géniale, mais aussi du dribble de trop.

Je ne sais pas si SF l'a déja fait, mais je me régalerai devant un bon article complet sur lui à l'avenir.
Message posté par Zamorano Gastrique
https://www.youtube.com/watch?v=BN_EkUAHoLM



"A gauche, à gaaaauuuccchhhheeee !!!!!!!!!!!"
P...in, le Jean-Mimi il recrache exactement les mêmes inepties insupportables que 4 ans plus tard le soir du 12 juillet !

Sinon M. Ghemmour, vous n'avez cité que 10 joueurs dans votre équipe, vous avez omis de citer la "Patate de Pencran" aka Paul le Guen.

Et pas du tout d'accord sur le terme de "cohabitation tendue" entre Balladur et Mitterrand, puisque dixit Wikipedia, celle-ci "sera surnommée « la cohabitation de velours » en raison des relations courtoises entre les deux têtes de l'exécutif."
avanti partenope Niveau : DHR
Message posté par pierrot92
94, quelle frustration...Bulgarie et Suède qui vont en demi-finale (les 2 pays étaient dans le groupe de la France en éliminatoire), victoire en amicale contre l'Italie qui va en finale...On aurait peut-^tre pu être champion du monde 4 ans plus tôt?


i sogni son desideri :DDDDDDDD
avanti partenope Niveau : DHR
Message posté par pierrot92
94, quelle frustration...Bulgarie et Suède qui vont en demi-finale (les 2 pays étaient dans le groupe de la France en éliminatoire), victoire en amicale contre l'Italie qui va en finale...On aurait peut-^tre pu être champion du monde 4 ans plus tôt?


i sogni son desideri :DDDDDDDD
avanti partenope Niveau : DHR
Message posté par pierrot92
94, quelle frustration...Bulgarie et Suède qui vont en demi-finale (les 2 pays étaient dans le groupe de la France en éliminatoire), victoire en amicale contre l'Italie qui va en finale...On aurait peut-^tre pu être champion du monde 4 ans plus tôt?


i sogni son desideri :DDDDDDDD
avanti partenope Niveau : DHR
Message posté par pierrot92
94, quelle frustration...Bulgarie et Suède qui vont en demi-finale (les 2 pays étaient dans le groupe de la France en éliminatoire), victoire en amicale contre l'Italie qui va en finale...On aurait peut-^tre pu être champion du monde 4 ans plus tôt?


i sogni son desideri :DDDDDDDD
avanti partenope Niveau : DHR
Message posté par pierrot92
94, quelle frustration...Bulgarie et Suède qui vont en demi-finale (les 2 pays étaient dans le groupe de la France en éliminatoire), victoire en amicale contre l'Italie qui va en finale...On aurait peut-^tre pu être champion du monde 4 ans plus tôt?


i sogni son desideri :DDDDDDDD
J aime ce genre d article.Quand au match je m en souvient encore.
J'aimerai bien que cet article soit décliné en saga sur toute la période Jacquet, c'est très intéressant vous tenez un bon filon là :)
Un match = un article ça serait trop bien pour voir l'évolution.
Message posté par Lamine Turgut
Je me rappelle que ce match avait fait un bien fou !

Après le tremblement de terre de nov. 93, aller jouer chez un favori de la CdM, même pour un amical tout pourri de février, qui abritait le championnat le plus relevé de l'époque .... Ba on n'emmenait pas large !

Un salto arrière sur le canapé lors de l'ouverture du score ... Et un drôle de sentiment au coup de sifflet final : "put*** c'est bien français, ça : te faire torcher 2 fois à la maison en 4 jours et ensuite aller taper une des meilleures nations au monde"


"on emmenait pas large" mais oui champion!! Désolé je voulais pas me moquer mais celle-là elle est superbe.
guinness1983 Niveau : DHR
La pression sur Jacquet était d'autant plus compréhensible, en ayant connaissance de l'effectif et du contexte de l'époque, comment ne pas gagner cette fois-ci, qui plus est à domicile. Quand on compare les dessailly du milan, deschamps et zizou de la Juve, Djorkaef de l'Inter, Viera et petit d'Arsenal, et les futurs stars de Monaco Henry Trezeguet, à notre équipe de 2015, on rigole...
Le football c'est aussi des époques avec ces grandes équipes...en 93 on est sortit par les 2 équipes qui vivaient leurs 2 années de gloire de toute leurs histoires. La bulgarie des Stoichkov et kostadinov, la suede des Ravelli, Brolin, Larsson.
il y a 1 heure Alexis plante un superbe coup franc il y a 1 heure Une magnifique reprise en D8 anglaise
il y a 2 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 4 il y a 4 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 4 Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35
Article suivant
Lyon ne fait pas mieux
0 20