1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie/Uruguay (0-1)

Italie : « anciens » contre jeunes

Modififié
5 45
La défaite face à l'Uruguay a précipité la chute des Italiens dans ce Mondial. Beaucoup de joueurs ont disputé leur dernière Coupe du monde, comme Pirlo ou Buffon. L'ambiance est désormais au règlement de compte dans la Squadra Azzurra.

Après les démissions du sélectionneur et du président de la Fédération, voici maintenant les cadres du groupe des Azzurri qui s'en prennent aux jeunes. Buffon en tête : « J'entends qu'il y a besoin de changements, que Pirlo, De Rossi, Chiellini, Barzagli sont vieux et doivent quitter l'équipe… La vérité, c'est que quand il faut tirer la charrette, les vieux sont toujours en première ligne. Il faut plus de respect, non pas pour ce qu'ils ont été, mais pour ce qu'ils représentent. On crée des phénomènes qui ensuite n'existent pas. Sur le terrain il faut faire, le "pourrait faire" ou le "fera" ne suffissent pas. »

C'est ensuite au tour de De Rossi d'en remettre une couche : « On ne doit pas chercher d'excuses. Il y a des facteurs qui ont conditionné le résultat comme la chaleur ou le mauvais arbitrage. On doit rapidement oublier… Non je me corrige, on doit se souvenir de tout et se reconstruire avec des vrais hommes, pas avec des starlettes, l'Italie n'en a pas besoin. »

Des attaques directement adressées à Mario Balotelli, qui aurait esquivé le discours d'adieux d'Andrea Pirlo après le match. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
"Des attaques directement adressées à Mario Balotelli, qui aurait esquivé le discours d'adieux d'Andrea Pirlo après le match."

Putain, ce mec vient enfin de dévoiler qu'en plus de ne jamais devenir un top player, il ne montre de plus aucun respect aux véritables gloires du foot italien (même si le dernier match de Pirlo fut bien pénible, à part son coup-franc).


Je déteste vraiment ce Balotelli et toute cette hype pour ce joueur soit disant original, talentueux, hors des sentiers.

Il a bien confirmé que ce mec ne pourra représenter les ambitions d'un grand club ambitieux ou d'une nation comme l'Italie.
C'est dingue de généraliser les anciens contre les jeunes alors que ce serait plutôt les anciens contre Balotelli
Estebanana Niveau : CFA
Etrange que Balotelli ne soit pas resté pour écouter Pirlo, alors qu'il semblait que depuis 2012 Pirlo le couvait un peu rapport à leur origine commune de Brescia.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 45