1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Allemagne/Italie (1-2)

Italie-Allemagne sur Twitter

Hier soir, le hashtag #SuperMario a tourné à plein sur Twitter. Mais rien à voir avec Mario Gómez.

Modififié
4 7
Le coup d’envoi à peine donné, Giuseppe Rossi est déjà au taquet.



Même Gad Elmaleh a remarqué qu’il était le sosie de Riccardo Montolivo. Sa meilleure vanne depuis six ans.



20e minute : Mario Balotelli reprend de la tête un centre d’Antonio Cassano et ouvre la marque. Un scénario qui surprend Joey Barton et ravit Ruud Gullit.




36e minute : après avoir violé la défense allemande, SuperMario met le feu à Twitter. 2-0.












Durant la pause, Rio Ferdinand lâche une belle analyse pleine de foot-fiction : « Allemagne 0, Italie 2. Je suis totalement surpris. Ceci dit, c’est vrai que si l’Italie avait converti ses occasions face à nous, cela se serait passé pareil. »



De son côté, le défenseur camerounais des Spurs Sébastien Bassong semble ravi que « l’attitude ghetto » de Balotelli fasse couler les larmes allemandes.



Enfin une belle action allemande, selon Ricardo Faty.



Joey Barton lâche un scoop : l’Italie mérite sa victoire.



Stéphane Lannoy accorde un penalty aux Allemands suite à une main de Federico Balzaretti. Une décision qui ne plaît pas à Bruno Derrien. Ce qui est dommage, ce sont surtout les polémiques arbitrales à deux balles.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Balotelli encensé par Gullit, Lineker et Rossi... What Else?
Alors comme ça on n'applique pas le même règlement partout?? Dingue! Sérieux faudrait quand même que les instances se mettent d'accords au sujet des mains volontaires ou non, collés au corps ou non...ça fait désordre.
gad qui ressemble a montolivo...pourquoi pas en fait
Je suis le seul à avoir vu que sur l'action du penalty allemand, il y avait deux mains ? ... la première de T. Motta en pleine détente, puis la deuxième de Balzaretti après la retombée du ballon.
Qu'il y ait une ou deux mains, il ne peut y avoir qu'un seul penalty. Donc on s'en fout en fait.
@ Lacouste : Je disais ça parce que pas mal de monde est tombé sur ton compatriote d'arbitre , qui aurait sifflé une main pas "sifflable" ...
Mou-rinho Niveau : CFA
So foot voit dans les commentaire:"C'est mieux les tweets original sinon c'est mins drôles" et "On comprend pas que les tweets soit pas en français on est nul en anglais blablabla..." Alors So Foot met les tweets originaux avec la traduction ! Well Done !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le choix de Sergio
4 7