En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée
  3. // « Prix Giacinto Facchetti »

Italie : Abidal honoré

Modififié
Après Michel Platini en 2011, c'est au tour d'Éric Abidal d'être le lauréat 2013 du « Prix Giacinto Facchetti » , décerné par la Gazetta dello Sport en hommage à l'élégant défenseur international italien de l'Inter, décédé en 2006.

Le capitaine de l'AS Monaco a en effet marqué les esprits transalpins en revenant au jeu, et au plus haut niveau, malgré une greffe du foie en 2012. Ravi d'avoir obtenu cette prestigieuse distinction, l'international français a commenté sur le site officiel de l'AS Monaco :

« Dans le sport, on apprend des choses cruciales : le partage, le courage, la force de la volonté, c'est une école de vie. J'ai reçu beaucoup de soutien de ce milieu, le foot est une famille et je l'ai vraiment ressenti comme ça. Je sais que je ne suis pas à l'abri d'une rechute ni d'une autre maladie. Maintenant, je profite de chaque moment passé en famille ou avec les amis, ce que je ne faisais pas avant. Je suis reconnaissant à Monaco et au "Mister" qui m'ont offert la plus belle chose que je pouvais vivre, continuer à jouer. »


Plaisir de taper dans un ballon. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
il y a 7 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1 Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 29
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 21 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 16