1. // Euro espoirs 2013
  2. // Boycott

Israël : Cabaye se défend d’avoir signé

Modififié
0 66
Intégré dans une liste d’internationaux français supposés avoir signé une pétition en soutien à la population de la bande de Gaza, Yohan Cabaye a tenu à clarifier la situation.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le milieu de Newcastle, actuellement en convalescence, explique qu’ « à la suite d'un appel de l'un de ses coéquipiers, Yohan a simplement exprimé sa tristesse et sa compassion auprès des familles de ces jeunes enfants footballeurs qui ont été tués, comme il aurait pu le faire pour n'importe quel enfant touché dans une situation similaire. Il n'a jamais souhaité, de quelque façon que ce soit, donner un message politique à cette action. Il a toujours estimé qu'il n'avait pas à exprimer publiquement son opinion sur ces sujets, et il en sera toujours ainsi. »

Le Franco-Malien Frédéric Kanouté, engagé dans le soutien de la population palestinienne, avait sollicité la solidarité de certains membres de l'équipe de France. Son principal cheval de bataille : l'organisation en Israël de l'Euro Espoir en juillet 2013.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tu m'étonnes, il va pas tout perdre à s'engager politiquement alors qu'il devient un taulier en bleu, hein!?

n'est pas Canto qui veut, cela dit. Jurisprudence Zidane.
declaubianco Niveau : CFA2
Fait attention Yohan, tu pourrais devenir antisémite!
C'est très contagieux ces temps-ci.
ouais enfin à partir du moment où cantona a commencé à parler de politique, il a perdu pas mal de sa superbe - le gars, je l'adorais, mais quand tu vois qu'il invite les mecs à retirer leur pognon des banques alors que lui a le gros de sa thune dans des banques d'affaires, ça fait "drole".
sinon, zidane est trop "gros" pour s'engager.
quant à cabaye, pfff, comment dire, que ce genre de gus aborde un sujet si notoirement complexe, c'est flippant en soi.
nan franchement, je comprends tout à fait qu'il s'abstienne. quand tu vois que les gus, à téléfoot, n'arrivent meme pas à déterminer qui est le premier ministre de leur pays à partir d'une photo, tu comprends mieux mon point de vue.
Surtout que Canto faisait en même temps une pub pour LCL...
woah, moi je parlais pas du moyen-orient en tout cas, je m'en branle* pr tout dire.

pr revenir sur canto, je soulignais juste qu'il a un charisme (et un passif) qui légitimise une prise de position, ce que je ne n'imagine que difficilement chez le petit Yohan. et comme tu dis, y a des causes qui gagneraient à ne pas être expliquées par des footeux...

pr le zizou par contre, je pense que bien avant d'avoir été gros, il avait déjà fait ce choix de la fermer. je sais pas pkoi, je lui en veux un peu. d'habitude je n'attends rien des joueurs, aussi populaires qu'ils soient, certainement pas le rôle de modèles que veulent leur prêter médias et politiques. mais zidane, c'est différent, je suis juste con* quand il s'agit de lui.
Ouuuf! Dieudonné a dû avoir peur.
'ces jeunes enfants footballeurs qui ont été tués'... Mr Cabaye, les jeunes enfants de Gaza ne jouent plus au foot depuis des lustres!
Le_General Niveau : DHR
Rattrapé par la patrouille ! Antisémite ! Non pitié, combien ça coûte ? Shoananas Shoabricot !
Autant je suis fervent defenseur de la cause Palestinienne,
Autant je ne supporte pas le fait que tout footeux, comme presque tout jeune de banlieue (je parle comme un vieux j ai, 27 ans du 94) ne s interresse uniquement à cette cause de maniere communautariste ou assimilée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 66