Ismaël Azzaoui : « J'ai quitté Anderlecht parce que j'étais marocain »

Modififié
6 16
Une déclaration qui fait grand bruit chez nos amis belges.

Dans une interview accordée à DH.be, un grand espoir du football belge, Ismaël Azzaoui, a justifié son départ prématuré d'Anderlecht. « Je vais vous dire la vérité : je suis parti car aucun Marocain n'a percé à Anderlecht en venant des jeunes. Je pense que je n'aurais pas eu ma chance » , a-t-il déclaré.

Ismaël Azzaoui, membre de la sélection belge des moins de 17 ans en lice pour l'Euro en Bulgarie, a refusé un contrat pro chez son club formateur pour partir à Tottenham.

Le directeur du centre de formation d'Anderlecht a réagi timidement sur le site 7sur7.be : « Il pouvait devenir le premier Marocain à réussir chez nous » .

Du bon sens, enfin. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Un belge qui quitte le club parce qu'il est marocain...
LAUL les spurs te proposait surtout un sacré contrat mon salop,

pff l'excuse minable.
Message posté par Appelle-moi Jack !!!
Un belge qui quitte le club parce qu'il est marocain...


Non il est marocain, c'est lui qui le dit. Ce qui a marqué sur les papiers, c'est bon pour les démagogues.
Voilà ce qui arrive quand on demande son avis à un branleur de 17 ans
Message posté par ZergPlayer


Non il est marocain, c'est lui qui le dit. Ce qui a marqué sur les papiers, c'est bon pour les démagogues.


Droit sur sol, droit du sang.. toujours la même rengaine. En France, le second a ses défenseurs, la rhétorique d'extrême droite est connue, Français de souche, Français de papier.
On sait donc d'où tu parles Zerg.

Vas y, lâche toi.. bobo, coco, démago.. t'as l'air du temps pour toi.
Note : 2
Le mec a trouvé l'excuse la plus merdique qui existe. Si tu n'arrives pas à percer à Anderlecht, ne crois pas que ce sera plus facile à Tottenham, tu auras juste un plus gros contrat et tu seras noyé parmi les 45 joueurs de l'effectif.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 3
Mais quelle déclaration de merde!!
C'est bon vous avez fini de pisser sur lui...Parce que bon, pour son excuse soi disant pourrie hein, Si Tottenham l'a recruté alors qu'on ne lui a pas laissé sa chance dans Le Prestigieux Club d'Anderlecht , c'est qu'il y a maldonne quelquepart aussi...
Maintenant revenons au vrai sujet avec LA QUESTION : Croyez vous que le monde du foot n'est pas fait de petits arrangements entres amis, entre tonton et neveus, entre beau frères et coachs ou entre patriotes flamands ou Wallons concernant les Belges ?

C'est beau de vous voir faire dans l'angélisme et même les papas moralisateurs pour certains.
Message posté par numero99
LAUL les spurs te proposait surtout un sacré contrat mon salop,

pff l'excuse minable.


Ce jeune Marocain est forçément vénal pour toi ?? Il part d'Anderlecht pour Tottenham, il est ambitieux quand même non ??

D'après juste cette brève, ce jeune demande à jouer, pas de la thune !!

Allez vous faire cuire un oeuf avec votre perception des gens selon leurs nationalités, je sais pas ce qui gamberge dans vos cranes à certains, et je ne parle pas de racisme, je parle de formatage...
Réponse de Jean Kindermans, le directeur du centre de formation des Mauve et Blanc:

“La culture, la nationalité ou la religion d'un joueur n'ont jamais été un critère pour offrir ou non un contrat. Anderlecht est un club multiculturel et il suffit de regarder l'équipe première avec des joueurs qui viennent de tous les continents pour s'en rendre compte. Ismaël a cependant raison quand il dit que les Marocains ne réussissent pas chez nous. C'est une vraie question que l'on se pose. Ils font souvent partie des meilleurs chez les jeunes jusqu'à 14-15 ans, mais on ne les retrouve pas en équipe première. On n'a pas encore trouvé la réponse à cette question mais une chose est sûre : le problème ne vient pas du club.”

Ben voyons Jean, évidemment, le problème ne vient pas du club, merci de le certifier... #Hypocrisie
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 16