Isla et Asamoah sur le départ

Modififié
2 8
Bah, c'est un peu comme un éternel recommencement. Chaque année, l'Udinese révèle de jeunes talents, avant de les revendre au prix fort l'été venu. L'an dernier, c'était donc Alexis Sánchez, parti pratiquer le toque avec Lionel Messi et le Barça. Cette saison, au tour de Mauricio Isla et Kwadwo Asamoah.

L'ailier chilien et le milieu ghanéen sont actuellement à Turin, en train de passer les traditionnelles visites médicales. Mais alors, attention, l'affaire est complexe. Bah oui, c'est une habitude dans le Frioul. Comme l'explique la Gazzetta dello Sport, la Juve achèterait pour 14 millions d'euros la « moitié » des deux joueurs (on parlerait donc de « co-propriété » ). Mais, dans le même temps, le club turinois pourrait diminuer cette somme de 2 millions si elle lâchait la « moitié » de son prometteur attaquant Cristian Pasquato à l'Udinese, qui le prêterait dans la foulée à Bologne. Un joyeux bordel !

Mais l'essentiel à retenir est là : l'Udinese va perdre deux éléments importants. Il faudrait bien les remplacer, en vue de la Ligue des champions. Mais les Frioulans se reposeront davantage, on le sait, sur de nouveaux jeunes. Tiens, on peut déjà annoncer que les deux joueurs qui seront vendus l'année prochaine seront Cuadrado et Muriel...
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est frais mon poisson !
Cette info n'aurait elle pas déjà une dizaine de jours ?
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Note : 1
la Juve a aussi engagé Verratti qu'elle va laisser une saison en prêt à Pescara avant d'en faire son vice-Pirlo.

Gabbialdini et El Khadouri devraient également signer à la Juve dans les prochains jours. ça sent bon tout ça!!!
Superbe carriere d'Asamoah, entre Schalke Sankt Pauli et Greuther Furth il a su rester fidele a lui meme !
Ragondinho Niveau : CFA
@Gelsen : j'y ai cru à ta blague salaud...
:)
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Bon, ça y est, on peut officiellement pleurer. :-(

Pas encore, mais presque, on en est au stade des visites médicales...

Le plus triste, c'est pas qu'Isla et Asamoah partent (quoique, ça fait bien chier* quand même !).

Mais à la Rubentus, la Vieille Catin !

Pour un prix dérisoire !

Alors que le Barça et le Real (Isla) et Man.U (Asamoah) étaient intéressés (et qu'Inler, plus vieux et moins bon, est parti pour 18 millions l'an dernier).

Absolument incompréhensible à l'heure où Pozzo a eu enfin un discours un peu ambitieux y'a quelques semaines...

Il fallait une offre impossible à refuser, paraît-il. 15 millions à peine par tête de pipe (le montant du rachat complet est déjà fixé), c'est pas du tout impossible à refuser, nom d'un chien. Et la Juve, encore plus facile à refuser (demandez à votre capitaine, les gars, ce qu'il fait du club qui a acheté 30 scudetti).

Zico avait dit que gagner à Udine, ça avait plus de valeur que de gagner dans un des clubs obèses. On y était presque...

Et là, reset ! Pereyra et Badu prendront le relais, mais derrière, y'a les 2 dernières recrues, Willians et Allan, 0 matches en Europe. Pour jouer la C1, c'est quand même juste...

Alors que tous les postes étaient doublés par des joueurs de bon niveau, on se retrouve avec à peine une équipe complète si toutes les rumeurs et velléités de départ sont fondées. Torje part en prêt à Grenade, Ferronetti est en fin de contrat, Baretto et Floro veulent partir (restent plus que 3 attaquants, dont 2 gamins !), Armero et Cuadrado ne sont, paraît-il, pas dans les plans techniques futurs, Benatia et Handanovic sont convoités... Au secours !
Yep Ragno ca sent la fin de cycle pour cette belle équipe de l'Udinese.. Les autres années ils renouvelaient toujours les 2-3 départs de cadres avec des jeunes pépites généralement sud-américaines. Si cette année les 3/4 de l'équipe type met les bouts ils risquent de pas avoir assez de jeunes talents sous le coude. J'attends quand même de voir jouer Muriel sous votre tunique l'an prochain, espérons qu'il reste.

En tout cas la Juve est en train de se construire une équipe du tonnerre, ca sent au minimun les 1/2 de la champions league dès l'an prochain.
A toute la région autonome Friuli - Venezia Giulia et à tous les Fogolârs furlans à travers le monde :

Pozzo se fout de vous, il ne pense qu'à sa gueule.

Ah oui, bien sûr, rien ne dit que le miracle de la saison dernière ne se répètera pas, que l'Udinese ne sera pas compétitive, peut-être même qu'elle finira deuxième de Serie A. Après tout, on s'arrachait déjà les cheveux l'été dernier quand Inler et Sanchez sont partis. Mais on ne pourrait pas avoir au moins une saison une Udinese construite sur du solide et non sur des sables mouvants ? Arrêter d'entendre les rageux de Naples et de Rome qui demandent à quoi ça sert de décrocher une place en LDC pour la jouer du bout de la godasse ?

Ragno, en tant que juventino friulano, je peux te dire que cette nouvelle ne me fait pas plus plaisir qu'à toi. Même si elle m'aidera sans doute à soigner ma schizophrénie.
Après, tes allusions et ta "Rubentus", je te les laisse. Evidemment.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Ah ouais, nan, la Juve, c'est pas possible, t'as pas le droit !

Parce que sous ses dehors de "club ouvrier de la Fiat", c'est le club le plus aristocratique d'Italie.

Parce que toutes ses victoires moches, Moggi, les scandales à répétition (bon, on peut faire la même avec les milanaises, hein...).

Parce que l'avion qui s'écrase à Superga était un Fiat.

Mais surtout, parce que mon rêve d'une finale de C1 Nantes-Ajax, bordel ! Après ça, on pouvait mourir tranquille, ça aurait été autre chose que la mascarade du Stade de France...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 8