Ishak Belfodil arrive à Everton

Modififié
16 55
En voilà un qui a retrouvé son chemin.

Le joueur du Standard de Liège Ishak Belfodil s'apprête à rejoindre les rangs d'Everton. Les Toffees débourseraient autour de 12 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international algérien jusqu'en juin 2018. Ce transfert ressemble à un retour en grâce inespéré pour un joueur de vingt-cinq ans qui semblait avoir raté le train du haut niveau.

L'attaquant passé par les sélections jeunes en France s'était un peu égaré depuis son départ en 2012 de son club formateur, l'Olympique lyonnais, où il n'a pu confirmer tout le potentiel qu'il avait laissé entrevoir.

Entre les prêts à Bologne et Livourne, deux passages à Parme (peut-être là où il a été le plus convaincant) et six mois anecdotiques à l'Inter, il a fini sa dégringolade aux Émirats arabes unis. Libre de tout contrat l'été dernier, il s'était engagé avec le Standard de Liège pour se relancer. Ce qu'il a réussi à faire en inscrivant dix buts en vingt et un matchs avec les Rouches.

Walking on the Marouane Fellaini's Road. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Eugène Samonacco Niveau : CFA2
- et avec ça ?
- on va prendre un alessandrini pour 25, et un bouna sarr pour 18, merci
- ah il nous reste un lacazette à 125, c'est le dernier, je vous l'emballe ?
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
125 pour lacazette je vends pas.
meuhlavachesportive Niveau : District
Perso je vends direct, mais j'achète jamais à ce prix... après les goûts et les couleurs )
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Il ne vaut pas 125 millions mais lyon ne trouvera jamais de meilleur joueur que lui sur le marché qui veuille venir à lyon.

Donc autant le garder plutôt qu'aller ensuite gaspiller l'argent du transfert avec des yangaffe mbiwa et des valbuenul.
Tu rembourses le stade avec un joueur !
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Oui mais à côté de ça tu perds en ambition sportive. Donc tu descends au classement donc tu gagnes moins de fric.

Une partie du stade a été remboursé par les investisseurs chinois, l'autre partie le sera avec les recettes et des participations en ldc. Participation en ldc plus facile à obtenir avec lacazette que sans.

Il faut avoir une vision à moyen et long terme, si à la moindre offre mirobolante tu sautes dessus tu risques d'être pris au dépourvu rapidement et d'agir dans la précipitation pour les remplacements des joueurs transférés.
Un peu comme Labrune qui avait refusé de vendre Nkoulou à Lyon pour 10M en déclarant que l'OM avait besoin de lui pour se qualifier pour la C1 et du coup, rapporter plus d'argent au club que de le vendre et compromettre une bonne place au classement...
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
On ne compare pas un mec de 30 ans qui a fait une bonne saison dans sa carrière comme nkoulou et un mec qui à 25 ans compte trois saisons pleines en avant centre à lyon et qui enchaîne sur sa quatrième.

On ne compare pas un mec qui coûte des buts à son équipe et un mec qui en marque.

Tu enlèves lacazette du lyon de la saison d'avant et tu le remplaces par un vulgaire et gras et gignac et lyon finit 4ème comme l'OM de bielsa.
30? je croyais qu'il avait 35 vu qu'il est de 1990...
8 réponses à ce commentaire.
Ils l'ont payé 12M pour le signer 1 an seulement?
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
"autour de 12M"

- 10M si il gagne le ballon d'or
- 2M si il finit meilleur bteur de PL en 2017

1 réponse à ce commentaire.
12 briques pour un ex-espoir qui flambe une demi-saison en jupiler league arrivé gratos au standard après un crochet aux emirats ? Ok, ça doit cacher quelque chose. une belle opération de d'Onofrio, euh pardon du Standard.
En retard d'une guerre quant à l'influence de Don Luciano à Sclessin.

Belfodil a fait une première partie de saison extraordinaire , il a dominé son sujet de la tête et des épaules .
Ce qui a changé chez lui ,ce n'est pas tant son talent,évident déjà à Lyon , c'est son abnégation à l'effort.
Il a enfin compris que le talent ne suffisait pas sans travail pour être un pro de haut niveau

On a tous compris ,en le voyant jouer (pas comme toi sans doute,donc) qu'il allait partir, il est trop fort pour la Jupiler.

Il est arrivé gratuit, avec un contrat digne d'un espoir du club et le club venait juste de le prolonger avec revalorisation salariale.

Il n'a jamais craché dans la soupe (cf Trebel , même gabarit intellectuel que Knockaert) et a travaillé pour l'équipe en permanence .
Il part 6 mois plus tard pour 12M .
Difficile de refuser une telle offre pour le club et belle récompense pour ce joueur.
Je lui souhaite de réussir en PL .
Fab le rouche Niveau : Loisir
Ha tu as exprimé tout ce que je ressens le concernant l'ami, je ne garderai vraiment que de bon souvenirs de lui ! Par contre vrmt besoin de répondre à qqun qui pense que luciano est tjr président du standard ?
Salut supporter "rouche" , content que nos avis se rejoignent.

Pour le "trollage" , c'est vrai que je n'aurais pas du répondre c'est suffisamment ridicule en soi comme affirmation, on voit directement qu'on a affaire à un connaisseur .
Fab le rouche Niveau : Loisir
Oui vraiment impressionné par lui depuis le début de saison, cela faisait longtemps que je n'avais plus vu un joueur de ce niveau foule la pelouse de sclessin (je le juge plus mur et polyvalent que michy) et je ne vois pas comment on va réussir à accrocher les po1 dès lors :(
Fab le rouche Niveau : Loisir
Et joli taquet à notre Rosset de capitaine ;)
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Parfaitement d'accord avec vous les gars, ou plutôt les camarades. J'espère par contre qu'on va garder le petit Cissé, il a encore beaucoup à prouver et doit grandir en paix (ceci dit je le verrais bien en EN assez rapidement, en plus il y a une place dans le noyau à prendre au milieu de terrain).

Pour revenir à Belfodil, en l'ayant vu plusieurs fois au stade, ce mec est impressionnant dans son volume de jeu. Déjà à Parme il m'impressionnait mais ici, de le voir en vrai, c'est autre chose. Il va me manquer le bougre. Il faut absolument qu'il soit remplacé (c'est-à-dire acheter 2 joueurs : un milieu off et un attaquant, car Ishak comblait les deux postes).
6 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
16 55