1. //
  2. // 1re journée
  3. // Real Madrid/Bétis Séville (2-1)

Isco offre sa première à Ancelotti

Le Real Madrid a eu peur. Mais le Real Madrid a gagné. Et c'est bien tout ce que pourra retenir Carlo Ancelotti de cette victoire sur le fil face à un bon Betis Séville. En attendant, le Bernabéu lui a attribué une mention peut mieux faire.

Modififié
Real Madrid - Bétis Séville 2-1
Buts : Benzema 26' et Isco 86' / Jorge Molina 14'


Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir le Bernabéu exploser. Refroidi par un Betis Séville bien en place et un Real à court d'idées, l'antre du Real s'en est remis à un coup de casque de son nouveau joyau, Isco. Une délivrance tant les Merengues se sont montrés fébriles en défense et en manque d'inspiration offensive. Ces trois points apparaissent donc comme un moindre mal. Un moindre mal qui leur permet de ne pas laisser filer un Barcelone déjà en mode rouleau-compresseur (7-0 face à Levante). Surtout, ils offrent à Carlo Ancelotti un premier succès à domicile. Et une semaine de travail où le coach italien devra huiler les rouages de son jeu.

Un Real coupé en deux

Pour sa première au Santiago Bernabéu, Carlo Ancelotti n'a pas tout à fait mis fin à l'ère Mourinho. Certes, son XI, très offensif, fait la part belle aux techniciens. Mais, caché au milieu des Özil, Isco et autres Modrić, le nom de Diego López s'est glissé sur la feuille de match. Un choix pas si anodin, que le Real Madrid et ses supporters vont vite regretter. Car peu rassurant, à la limite de la fébrilité, le gardien merengue donne quelques sueurs froides au Bernabéu. Pas aidé par sa charnière, Diego López va même céder lorsque Cedrick, petite mobylette congolaise, déborde Sergio Ramos, et sert en retrait sa pointe Jorge Molina. Ficelle. Une ouverture du score, ni volé ni mérité, qui met en exergue les difficultés de la charnière Pepe-Sergio Ramos. Des problèmes que ne rencontre pas le quatuor offensif madrilène. À trois reprises (3e, 19e, 42e), pour cause de hors-jeu, il se voit refuser l'occasion de recoller à la marque. Une égalisation qui devra attendre un service sur mesure d'Isco pour Benzema. Revenu au score, le Real n'en demeure pas moins fébrile. Facilement dépassé par les rushs sévillans, il n'y a bien que la barre de Diego López – sur une tête de Nosa (34e) – qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec ce score de parité.

Isco, d'une courte tête

Revenu avec de meilleures intentions sur le pré, le Real Madrid ne perd pas de temps à se mettre en action. Les retardataires n'ont pas le même temps d'engloutir leur casse-dalle que Cristiano Ronaldo fracasse la barre transversale d'Andersen. Une alerte sans conséquence qui remet illico le Bétis dans le match. Plus regroupé, le XI andalou bloque à la perfection un axe d'où Karim Benzema tente de créer du mouvement. Également recentré, Cristiano Ronaldo retombe lui dans ses travers. S'imaginant en sauveur – un rôle qui lui sied à la perfection – le Portugais enchaîne les frappes sans danger. Le nouveau portier danois du Bétis Séville, Balompié, sans broncher, en profite pour se mettre en valeur. Bien bloqué par les plans de Pepe Mel, Carlo Ancelotti décide alors de sortir du banc Di María puis Morata. Des changements qui n'apportent pas grand-chose, la grinta du Canterano mis à part. Blasé, le Bernabéu s'attend donc à un raté pour la première de la saison. Oui, mais non. Car, d'une tête pleine d'envie, Isco offre sa première victoire à Ancelotti dans son nouveau chez lui à cinq minutes du terme. La saison peut commencer.

Robin Delorme, à Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Y'avait qui au milieu devant la défense? Bah c'était quoi la compo?
Pepe avec des cheveux, c'est vraiment bizarre.
J'ai vu l'intégralité du match et il faut ajouter que Diego Lopez sort une parade décisive dès les premières minutes avant de faire une grosse sortie dans les pieds de l'attaquant du Bétis sur un contre.
Sinon, oui Benzema qui marque mais... sorti sous les sifflets ! 7 hors jeu en 1ère mi temps !!!
OZIl c'est un magicien dont on a plus besoin de présenter. Mais le niveau que ISCO montre depuis qu'il est au Real Madrid est épatant. Il va chiper la place de OZIL qui va devoir s'exiler sur les cotés comme ce soir d'ailleurs.

La bonne affaire du mercato: ISCO!
Salopard de stream qui pète à la 84ème...

Donc ouais, on en a chié, mais bon, la victoire est là !

(Et oui, le placement de Benzema était exécrable.)
La coupe de cheveux de la benz est encore plus exécrable que son placement !! Pour son prochain en but en équipe de France, ils devraient le bizuter en le tondant !
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 6
D'après ce que j'ai vu Carjaval va bientôt s'ajouter à la longue liste des arrières droits qui ont voulu prendre la place d'Arbeloa et qui ont fini sur le banc.
Le nouveau gardien danois du Betis c'est Andersen, Balompié ça fait partie du nom complet du club "Real Betis Balompié".
Note : 9
Message posté par ericfan
OZIl c'est un magicien dont on a plus besoin de présenter. Mais le niveau que ISCO montre depuis qu'il est au Real Madrid est épatant. Il va chiper la place de OZIL qui va devoir s'exiler sur les cotés comme ce soir d'ailleurs.

La bonne affaire du mercato: ISCO!


A seulement 30M en plus !
Alors comme ça le Real sera facilement champion devant le Barça? :P
P.S: "Le nouveau portier danois du Bétis Séville, Balompié"
A vous lire on pourrait croire que le gardien s'appelle Balompié!
Je ne vois pas comment ils vont pouvoir suivre le rythme du Barça sans la Grinta légendaire du Mou et avec le charisme d’écureuil de Zizou sur le banc.
Parce que niveau foot, c'est faible et niveau LDC, faudra réessayer l'année prochaine.
Quel club risible!
Si le Barça continue son pressing et continue de jouer avec sa hargne c'est sur que le Real va avoir du mal à les suivre cette année, surtout sans fond de jeu.
De plus Marcelo à déclarer: "No voy a mentir, centré sin ver a nadie" (je ne vais pas mentir, j'ai centré sans voir personne) en gros à Madrid quand on fait 1-1 face à un club en D2 il y a 3 ans à domicile lors de la première journée on centre au pif. C'est beau. On parle du Real là, un club qui est censé remporté cette Liga facilement grâce a son effectif de salaud mais qui galère face au Betis. (Bon c'est vrai que les andalous sont chiant, y a qu'à voir l'année dernière quasiment tous les matchs perdu du Real ont étaient face à des équipes andalouses, comme les deux Seville, Granada, Malaga...)
C'est sur, les noms ne font pas tout. Demandez aux Galactiques.
@FC K: je suis supporter du Barça mais on va rester prudent après une journée... mais c'est vrai que pour avoir vu le Barça, j'ai vu des choses très positives. D'abord, la première mi-temps a évidemment été un régal, même si quelque chose me dit que le Levante de Caparrós ne jouera pas le haut du tableau... Le pressing haut a été constant, les combinaisons plus verticales et surtout plus rapides, on a revu une grosse possession mais moins de touches de balle, et Alexis et Pedro virevoltants sur les côtés. Fàbregas s'est régalé dans l'axe... Mais rien que la compo est un bon signe: Iniesta, Neymar et Alba sur le banc, cela veut dire que Tata ne fera pas jouer toujours les mêmes. Surtout, pour la première fois en Liga depuis 2 ans (!) Messi est sorti en cours de jeu, et sans blessure! La gestion de l'effectif est bonne. Donc très bon départ, mais il faudra voir dans des circonstances plus difficiles.
Quant au Real, jouer le Betis de Pepe Mel, c'est jamais évident. C'est une victoire étriquée, mais il faudra sans doute un peu de temps à Ancelotti pour que tout se mette bien en place, mais ce sera un adversaire très sérieux, Isco est une pépite, et avec Özil, Modric et Ronaldo, ça va jouer!
Ignatius_Reilly Niveau : District
1 but, 1 passe décisive : c'était vraiment la soirée d'Isco... top délire méga groove !
julián basañez Niveau : DHR
Le Real a tres mal joué en premiere mi-temps, on ne comprenait rien du tout au jeu de l'equipe, Ronaldo apparement jouait au coté de Benzema avec derriere ozil et isco qui se marchait dessus et un boulevard a droite que Carvajal comblait que tres rarement par ses montées. Bref, Ancelotti a du pain sur la planche... J'ai du mal a voir jouer ensemble Isco et Ozil.
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
Un match de jouer et certains en tirent limite des conclusions sur Ozil, Isco, Carvajal, le niveau de jeu, l'opposition à distance avec le Barça.
Les gars, L'Equipe 21, RTL et RMC recrute, alors postulez-y !
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Ignatius_Reilly
1 but, 1 passe décisive : c'était vraiment la soirée d'Isco... top délire méga groove !


EVE-RY-BO-DY
C'est clair que c'est absurde de tirer des conclusions sur le 1er match de Carlo. Mais cela n'empêche pas de faire quelques remarques.

Özil sur un côté c'est toujours une aberration, le milieu est complètement désorganisé à la perte de balle, Carjaval (+ un penalty non sifflé) a laissé des boulevards dans son dos, Ramos s'est fait violer par l'excellent Cedrick. Par contre, j'ai vu un très bon D.Lopez en début de match, peut être que vu du stade ce n'était pas pareil..........

La satisfaction est clairement Isco, qui montre de belles capacités dans les petits espaces.

Il reste du travail, beaucoup de travail, de trouver au mister un équilibre que l'arrivée de Bale rendrait encore plus difficile à trouver, si ce n'est de sacrifier Özil.

Match pauvre mais trois points, c'est tout pour le moment.
Les barcelonais ont joué face à une équipe niveau Segunda B au mieux, après des amicaux contre des équipes ridicules : Thailande, Malaisie etc. Et ça s'enflamme...
Ensuite quand ils vont rencontrer une vraie bonne équipe, ils vont se faire tordre, comme l'année dernière par le Real et le Bayern...

Je suis pas inquiet, le Real a plus forcé pendant la pré-saison + semaine internationale qui précédait le match, mais avec cet effectif ça devrait bien tourner d'ici peu.
il y a 1 heure Le CSC gênant de Wycombe 1 il y a 1 heure Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 13
il y a 5 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 8 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25
À lire ensuite
La Juve atomise la Lazio