1. //
  2. // 1re journée
  3. // Real Madrid/Bétis Séville (2-1)

Isco offre sa première à Ancelotti

Le Real Madrid a eu peur. Mais le Real Madrid a gagné. Et c'est bien tout ce que pourra retenir Carlo Ancelotti de cette victoire sur le fil face à un bon Betis Séville. En attendant, le Bernabéu lui a attribué une mention peut mieux faire.

Modififié
Real Madrid - Bétis Séville 2-1
Buts : Benzema 26' et Isco 86' / Jorge Molina 14'


Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir le Bernabéu exploser. Refroidi par un Betis Séville bien en place et un Real à court d'idées, l'antre du Real s'en est remis à un coup de casque de son nouveau joyau, Isco. Une délivrance tant les Merengues se sont montrés fébriles en défense et en manque d'inspiration offensive. Ces trois points apparaissent donc comme un moindre mal. Un moindre mal qui leur permet de ne pas laisser filer un Barcelone déjà en mode rouleau-compresseur (7-0 face à Levante). Surtout, ils offrent à Carlo Ancelotti un premier succès à domicile. Et une semaine de travail où le coach italien devra huiler les rouages de son jeu.

Un Real coupé en deux

Pour sa première au Santiago Bernabéu, Carlo Ancelotti n'a pas tout à fait mis fin à l'ère Mourinho. Certes, son XI, très offensif, fait la part belle aux techniciens. Mais, caché au milieu des Özil, Isco et autres Modrić, le nom de Diego López s'est glissé sur la feuille de match. Un choix pas si anodin, que le Real Madrid et ses supporters vont vite regretter. Car peu rassurant, à la limite de la fébrilité, le gardien merengue donne quelques sueurs froides au Bernabéu. Pas aidé par sa charnière, Diego López va même céder lorsque Cedrick, petite mobylette congolaise, déborde Sergio Ramos, et sert en retrait sa pointe Jorge Molina. Ficelle. Une ouverture du score, ni volé ni mérité, qui met en exergue les difficultés de la charnière Pepe-Sergio Ramos. Des problèmes que ne rencontre pas le quatuor offensif madrilène. À trois reprises (3e, 19e, 42e), pour cause de hors-jeu, il se voit refuser l'occasion de recoller à la marque. Une égalisation qui devra attendre un service sur mesure d'Isco pour Benzema. Revenu au score, le Real n'en demeure pas moins fébrile. Facilement dépassé par les rushs sévillans, il n'y a bien que la barre de Diego López – sur une tête de Nosa (34e) – qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec ce score de parité.

Isco, d'une courte tête

Revenu avec de meilleures intentions sur le pré, le Real Madrid ne perd pas de temps à se mettre en action. Les retardataires n'ont pas le même temps d'engloutir leur casse-dalle que Cristiano Ronaldo fracasse la barre transversale d'Andersen. Une alerte sans conséquence qui remet illico le Bétis dans le match. Plus regroupé, le XI andalou bloque à la perfection un axe d'où Karim Benzema tente de créer du mouvement. Également recentré, Cristiano Ronaldo retombe lui dans ses travers. S'imaginant en sauveur – un rôle qui lui sied à la perfection – le Portugais enchaîne les frappes sans danger. Le nouveau portier danois du Bétis Séville, Balompié, sans broncher, en profite pour se mettre en valeur. Bien bloqué par les plans de Pepe Mel, Carlo Ancelotti décide alors de sortir du banc Di María puis Morata. Des changements qui n'apportent pas grand-chose, la grinta du Canterano mis à part. Blasé, le Bernabéu s'attend donc à un raté pour la première de la saison. Oui, mais non. Car, d'une tête pleine d'envie, Isco offre sa première victoire à Ancelotti dans son nouveau chez lui à cinq minutes du terme. La saison peut commencer.

Robin Delorme, à Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Y'avait qui au milieu devant la défense? Bah c'était quoi la compo?
Pepe avec des cheveux, c'est vraiment bizarre.
J'ai vu l'intégralité du match et il faut ajouter que Diego Lopez sort une parade décisive dès les premières minutes avant de faire une grosse sortie dans les pieds de l'attaquant du Bétis sur un contre.
Sinon, oui Benzema qui marque mais... sorti sous les sifflets ! 7 hors jeu en 1ère mi temps !!!
OZIl c'est un magicien dont on a plus besoin de présenter. Mais le niveau que ISCO montre depuis qu'il est au Real Madrid est épatant. Il va chiper la place de OZIL qui va devoir s'exiler sur les cotés comme ce soir d'ailleurs.

La bonne affaire du mercato: ISCO!
Salopard de stream qui pète à la 84ème...

Donc ouais, on en a chié, mais bon, la victoire est là !

(Et oui, le placement de Benzema était exécrable.)
La coupe de cheveux de la benz est encore plus exécrable que son placement !! Pour son prochain en but en équipe de France, ils devraient le bizuter en le tondant !
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 6
D'après ce que j'ai vu Carjaval va bientôt s'ajouter à la longue liste des arrières droits qui ont voulu prendre la place d'Arbeloa et qui ont fini sur le banc.
Le nouveau gardien danois du Betis c'est Andersen, Balompié ça fait partie du nom complet du club "Real Betis Balompié".
Note : 9
Message posté par ericfan
OZIl c'est un magicien dont on a plus besoin de présenter. Mais le niveau que ISCO montre depuis qu'il est au Real Madrid est épatant. Il va chiper la place de OZIL qui va devoir s'exiler sur les cotés comme ce soir d'ailleurs.

La bonne affaire du mercato: ISCO!


A seulement 30M en plus !
Alors comme ça le Real sera facilement champion devant le Barça? :P
P.S: "Le nouveau portier danois du Bétis Séville, Balompié"
A vous lire on pourrait croire que le gardien s'appelle Balompié!
Je ne vois pas comment ils vont pouvoir suivre le rythme du Barça sans la Grinta légendaire du Mou et avec le charisme d’écureuil de Zizou sur le banc.
Parce que niveau foot, c'est faible et niveau LDC, faudra réessayer l'année prochaine.
Quel club risible!
Si le Barça continue son pressing et continue de jouer avec sa hargne c'est sur que le Real va avoir du mal à les suivre cette année, surtout sans fond de jeu.
De plus Marcelo à déclarer: "No voy a mentir, centré sin ver a nadie" (je ne vais pas mentir, j'ai centré sans voir personne) en gros à Madrid quand on fait 1-1 face à un club en D2 il y a 3 ans à domicile lors de la première journée on centre au pif. C'est beau. On parle du Real là, un club qui est censé remporté cette Liga facilement grâce a son effectif de salaud mais qui galère face au Betis. (Bon c'est vrai que les andalous sont chiant, y a qu'à voir l'année dernière quasiment tous les matchs perdu du Real ont étaient face à des équipes andalouses, comme les deux Seville, Granada, Malaga...)
C'est sur, les noms ne font pas tout. Demandez aux Galactiques.
@FC K: je suis supporter du Barça mais on va rester prudent après une journée... mais c'est vrai que pour avoir vu le Barça, j'ai vu des choses très positives. D'abord, la première mi-temps a évidemment été un régal, même si quelque chose me dit que le Levante de Caparrós ne jouera pas le haut du tableau... Le pressing haut a été constant, les combinaisons plus verticales et surtout plus rapides, on a revu une grosse possession mais moins de touches de balle, et Alexis et Pedro virevoltants sur les côtés. Fàbregas s'est régalé dans l'axe... Mais rien que la compo est un bon signe: Iniesta, Neymar et Alba sur le banc, cela veut dire que Tata ne fera pas jouer toujours les mêmes. Surtout, pour la première fois en Liga depuis 2 ans (!) Messi est sorti en cours de jeu, et sans blessure! La gestion de l'effectif est bonne. Donc très bon départ, mais il faudra voir dans des circonstances plus difficiles.
Quant au Real, jouer le Betis de Pepe Mel, c'est jamais évident. C'est une victoire étriquée, mais il faudra sans doute un peu de temps à Ancelotti pour que tout se mette bien en place, mais ce sera un adversaire très sérieux, Isco est une pépite, et avec Özil, Modric et Ronaldo, ça va jouer!
Ignatius_Reilly Niveau : District
1 but, 1 passe décisive : c'était vraiment la soirée d'Isco... top délire méga groove !
julián basañez Niveau : DHR
Le Real a tres mal joué en premiere mi-temps, on ne comprenait rien du tout au jeu de l'equipe, Ronaldo apparement jouait au coté de Benzema avec derriere ozil et isco qui se marchait dessus et un boulevard a droite que Carvajal comblait que tres rarement par ses montées. Bref, Ancelotti a du pain sur la planche... J'ai du mal a voir jouer ensemble Isco et Ozil.
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
Un match de jouer et certains en tirent limite des conclusions sur Ozil, Isco, Carvajal, le niveau de jeu, l'opposition à distance avec le Barça.
Les gars, L'Equipe 21, RTL et RMC recrute, alors postulez-y !
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Ignatius_Reilly
1 but, 1 passe décisive : c'était vraiment la soirée d'Isco... top délire méga groove !


EVE-RY-BO-DY
C'est clair que c'est absurde de tirer des conclusions sur le 1er match de Carlo. Mais cela n'empêche pas de faire quelques remarques.

Özil sur un côté c'est toujours une aberration, le milieu est complètement désorganisé à la perte de balle, Carjaval (+ un penalty non sifflé) a laissé des boulevards dans son dos, Ramos s'est fait violer par l'excellent Cedrick. Par contre, j'ai vu un très bon D.Lopez en début de match, peut être que vu du stade ce n'était pas pareil..........

La satisfaction est clairement Isco, qui montre de belles capacités dans les petits espaces.

Il reste du travail, beaucoup de travail, de trouver au mister un équilibre que l'arrivée de Bale rendrait encore plus difficile à trouver, si ce n'est de sacrifier Özil.

Match pauvre mais trois points, c'est tout pour le moment.
Les barcelonais ont joué face à une équipe niveau Segunda B au mieux, après des amicaux contre des équipes ridicules : Thailande, Malaisie etc. Et ça s'enflamme...
Ensuite quand ils vont rencontrer une vraie bonne équipe, ils vont se faire tordre, comme l'année dernière par le Real et le Bayern...

Je suis pas inquiet, le Real a plus forcé pendant la pré-saison + semaine internationale qui précédait le match, mais avec cet effectif ça devrait bien tourner d'ici peu.
il y a 1 heure Le superbe but d'Independiente 2
il y a 3 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 11 il y a 3 heures Des matchs de C1 sur Facebook 4 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 18 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 33 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...
À lire ensuite
La Juve atomise la Lazio