1. //
  2. //
  3. // La Corogne-Real Madrid

Isco mérite tellement mieux

Une nouvelle fois cantonné au banc de touche lors du dernier Clásico, Isco n’est que trop rarement aligné lors des gros matchs du Real Madrid. Un mal récurrent qui devrait le conduire à quitter la Maison-Blanche pour trouver équipe à son pied.

Modififié
Il ronge son frein, patiemment. Mais ne peut s’empêcher de laisser entrapercevoir sa frustration. C’est qu’après un ultime Clásico passé sur le banc du Bernabéu, Isco se demande encore pourquoi son entraîneur ne le sort pas de son banc de touche. Plus que de la colère, la lassitude gagne le meneur de jeu andalou, une énième fois remplaçant pour un partidazo – les grosses affiches espagnoles – du Real Madrid. Déjà vêtu de la chasuble des seconds couteaux à Munich, lors de la double confrontation face à Naples ou encore durant le dernier derby de la capitale, il ne compte définitivement pas parmi les premiers choix de Zinédine Zidane. Même s’il figure parmi les joueurs les plus utilisés de cette saison madridista, il reste invariablement sur la touche lorsque l’adversaire répond au nom d’un cador domestique ou européen. Ce statut, il le conserve depuis son arrivée au sein de la Maison-Blanche en 2013 malgré ses envies d’émancipation. Si bien qu’aujourd’hui, elles passent par un départ de ce Real qui ne laisse à son talent que trop peu d’occasions de s’exprimer. Mais qui rêve toujours de le prolonger.

Des matchs, pas des gros matchs


« Il a réalisé un énorme match, il a offert la victoire à l’équipe. Je suis content de son match, vraiment très content. Isco a fait la différence et le Real est son club. » En laissant exprimer toute son admiration pour son meneur de jeu, auteur d’une prestation majuscule sur la pelouse du Molinon de Gijón (2-3), le tacticien madrilène ne fait qu’apporter de l’eau à son moulin. Pour sûr, double buteur, dont le dernier dans le temps additionnel, Isco permet au Real Madrid de conserver sa place de leader et, surtout, de rester maître de son destin dans la compétition. Un rôle à l’accoutumée dévolue aux membres de la BBC – qui connaissent une sérieuse baisse de régime en cette édition de Liga – qu'accapare avec bonheur le génial Andalou. Pour faire court, le transfuge et natif de Málaga traverse tout bonnement son meilleur exercice depuis son arrivée en 2013. Buteur, passeur, créateur, il n’a jamais connu une telle importance dans le jeu comme dans les résultats des Merengues. Pour preuve, avec ses quelque 35 apparitions, il figure parmi les neuf joueurs les plus utilisés de l’effectif, Lucas Vázquez étant le premier de la liste avec ses 43 matchs.

En C1, il est moins utilisé que Coentrão


Cette répartition équitable du temps de jeu n’en demeure pas moins que la partie visible de l’iceberg. Car dans le détail, Isco ne prend généralement part qu’aux rencontres face aux adversaires les moins renommés qu’affronte le Real. Hormis la manche retour face au Bayern, le derby madrilène et le Clásico de la phase aller, il occupe toujours le banc de Zinédine Zidane lors des confrontations qui comptent. Ainsi, en Ligue des champions, son temps de jeu est inférieur à celui de Coentrão... Pourtant, depuis le coup d’envoi de la saison, Isco montre d’énormes progrès dans tous les compartiments du jeu. Lorsqu’il pouvait paraître perdu à un autre poste que celui de numéro dix, il est aujourd’hui capable d’alterner entre ceux de relayeur, meneur et même d’ailier si les circonstances l’imposent. Bref, l’international espagnol a ajouté de nombreuses cordes à son arc. Comme celle, par exemple, d’être enfin devenu décisif. Avec ses neuf pions au compteur, soit le meilleur total de sa carrière madridista, il fait figure de cinquième meilleur buteur du Real derrière les intouchables Cristiano Ronaldo, Benzema, Morata et Sergio Ramos.

Une équipe construite pour lui, ni plus ni moins


Cette évolution d’Isco n’est pas passée inaperçue. D’abord aux yeux du Real Madrid qui, après avoir prolongé tous ses cracks, travaille d’arrache-pied pour le convaincre de rester. Mais avec un contrat expirant en juin 2018, le temps presse. Pis, le temps manque. Plus qu’un contrat millionnaire – ce que lui propose la Maison-Blanche en l’intégrant parmi les joueurs les mieux payés de son effectif –, lui souhaite avoir des garanties d’un temps de jeu conséquent. Une condition que, malgré tous ses millions d’euros, le Real ne peut lui assurer. De fait, son entourage et lui prospectent. Pêle-mêle, il est désiré par Manchester City, Chelsea, Arsenal, la Juventus et même le FC Barcelone qui s’imagine déjà rendre à l’ennemi madrilène la monnaie de sa pièce concernant l’épisode Figo. Autant de prétendants chez qui sa présence ne ferait pas tache. Bien au contraire, un tel concentré de talent mérite une équipe construite autour de lui tel Thiago Alcántara au Bayern Munich. Pour le moment, ces scénarios restent à l’état d’hypothèse. Ne manque plus que quelques semaines pour qu’ils deviennent réalité pour le plus grand bonheur de nos rétines.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ManodesMontagnes Niveau : National
Article tellement cohérent, mais tellement cohérent...

Qu'Isco a même prolongé jusqu'en 2022 hier
ah ? il a ravalé son amour propre comme d'autres (coucou James, coucou Morata) finalement ?

jouer contre gijon et leganes, c'est chouette remarque.



le Real me fatigue ...
payer aussi cher des cracks pour avoir un banc de compet
toutes les équipes le voudraient
mais pour le football, c'est moche. désolé
Comme Turan tu veux dire ?
Turan c'est comparable à Isco James et Morata


sérieux ?

moi le spartiate ne m'a JAMAIS impressionné balle aux pieds hein ..
Faudrait que Zidane décide de passer en 4-4-2 en losange mais bon il est obligé d'aligner la BBC lors des gros matchs surtout dans un clasico contre le barça et sa MSN.
4 réponses à ce commentaire.
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 3
Il serait tellement parfait au Barça...
1000 foi d'accord avec toi ! Il est dans le top 10 des milieux créateurs. Sa technique irait à la perfection au barça, qui n'a plus de maitrise au milieu ce qui rend vulnérable sa défense. Quand je pense qu'on a mis des 35 ou 55 millions sur un andré gomes et un arda turan...Puis je lis l'article d'aujourd'hui sur Rakitic, qui est le premier nom à coché sur la feuille de match, mais Isco est 2 fois plus fort que Rakitic. Il serait sans aucun doute le leader au milieu. Enfin ça souligne le fossé qu'il existe encore entre le Réal et le Barça (la victoire dans le clasico est un trompe-l'oeil). Le milieu remplaçant du Réal serait un milieu indiscutable au barça...
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Arda Turan à la base c'est un très très bon joueur (le meilleur de son époque à l'Atlético d'ailleurs, quel bazar il mettait). Mais forcément quand tu viens pour gratter des miettes à la MSN, ton temps de jeu et a fortiori ton niveau de jeu en pâtissent et tu deviens un joueur quelconque. Alors oui il est rentré dans le rang mais ses 55M (si c'est bien le vrai prix, j'ai pas vérifié) il les valait à la base.
Tu n'as pas tord, c'était un bon petit joueur, qui est aujourd'hui mal utilisé par luis enrique. Mais surtout, il exprimait son plein potentiel dans le système de Simeone, qui est bien loin des semblants de systèmes que nous a proposé Enrique.
3 réponses à ce commentaire.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Il est devenu le Ben Arfa de Zidane.
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Ni la situation, ni les joueurs ne sont comparables
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Je parlais plutôt dans la gestion du joueur.
il ne reste plus que faire un échange entre le Real et le Psg
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Isco est très bon quand il joue, Ben Arfa est moyennasse
et Isco joue quand même assez régulièrement ..
ce qui aide à garder le rythme et à avoir plusieurs occasions de montrer ce qu'il vaut

on peut pas en dire autant d'hatem hein
5 réponses à ce commentaire.
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
En même temps Isco a rarement été vraiment bon dans un gros Match, c'est plus facile pour lui contre les petits
Est ce qu'il a déjà eu les clés du jeu dans un match important ?
Il a toujours depané, à des postes qu'il connaissait pas ou peu.
J'attends de le voir, comme c'est dit à la fin de l'article, dans une equipe où le jeu passera par lui, où il évoluera dans un vrai poste de numéro 10 pour me faire une opinion
LeCasModric
On oublie si vite le derby?
2 réponses à ce commentaire.
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
Au fait bien vu le parallèle avec Thiago Alcantara en fin d'article

Il n'est pas non plus au niveau dans les matchs importants du Bayern en C1, on en a eu l'illustration encore une fois cette année
Isco est un régal à voir jouer, il m'a fait couiner contre Gijon.

Si il a prolongé, espérons qu'il est obtenu des garanties de jeu
Isco est l'un des joueurs les plus élégants et agréables à voir évoluer dans ce football moderne.

Maintenant, sauf erreur de ma part, j'ai pas souvenir d'une prestation ébouriffante de l'espagnol.
Notamment dans les gros matchs de C1 (qu'il joue rarement) ou en LIGA, même s'il était de la partie lors du 3-0 merengue au Calderon.
Souvent très bon avec la Roja ceci dit.

Bref, il tarde à nous emballer alors que tout est réuni pour que l'on soit à ses pieds.
Nasser peut profiter de sa bonne relation avec Florentino Perez et de son chéquier sans limite pour amener Isco au Paris SG, ce serait un très bon coup.
The Admiral Niveau : DHR
Et quid de James ? Lui aussi mériterait tellement mieux
"Moins utilisé que Coentrao" Sérieusement?? Isco a fait deux matchs en tant que titu' (Sporting et Bayern) et est rentré pendant le match face à Naples. Coentrao a joué 1 matche titu' face au Legia et est rentré une fois en fin de match face au sporting.

Alors ok, ça fait pas beaucoup pour Isco et il mérite mieux, mais faut arrêter avec ces fausses infos... Parce que Coentrao est à vomir cette saison, incapable d'aider son équipe et de donner un peu de repos à Marcelo. Alors la comparaison entre les deux ça fait mal, même en terme de temps de jeu.

Puis parler de présence uniquement dans les petits matchs... "Hormis la manche retour face au Bayern, le derby madrilène et le Clásico de la phase aller" dans une équipe comme le Real où le 11 a changé quasi à chaque match c'est quand même pas mal d'avoir fait un Clasico, un Derby, un match contre le Bayern, etc. Y en a pas eu beaucoup d'autres à part Séville et Dortmund...

Dans cette équipe tout le monde joue et tout le monde est important, pas besoin d'en faire des caisses sur Isco. Surtout que ZZ l'a toujours bien aimé et qu'il est sur le point de prolonger jusqu'en 2022.
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 1
Isco paye simplement cette saison le fait d'être effectivement un peu mis de côté en LdC, autrement je m'avance pas trop mais il était le joueur le plus utilisé (ou au moins dans le top 3) sous Ancelotti et fait toujours partie des 10 joueurs au temps de jeu le plus conséquent au Real cette saison.

Justement celle où l'entrejeu est tellement peu soumis aux blessures et le banc tellement fourni qu'il y a un turnover durable et quasi-systématiquement réalisable. Isco fait également moins office de "roue de secours" étant donné que le banc plus fourni que lors des autres campagnes permet de moins faire appel à sa polyvalence.

J'ajouterais également qu'outre une saison totale, c'est la Liga qui était l'objectif numéro 1 du Real en début de saison. Donc étant donné qu'il prend la quasi-totalité de son temps de jeu en championnat, il a aussi une dimension à part entière dans l'accomplissement de l'objectif si le Real va au bout.

Et finalement, bah la chatte à qui tu veux, le parcours du Real est encore, pour l'instant, celui qui semble le plus abouti depuis l'arrivée d'Isco à Madrid... Donc il n'y a rien de malheureux, c'est de la bonne gestion. Et à côté de ca on ne peut pas nier la progression d'Isco, ni continuer à nier son importance quand il est sur le terrain étant donné qu'il a vraiment pris une dimension cette saison.

Bonne nouvelle pour nous, il a effectivement renouvelé jusqu'en 2022 ! Mais bon, faut croire que c'était plus important de gratter des brèves donnant au monde entier l'envie de chier sur le club et Ramos et de publier un article périmé le lendemain sur Isco plutôt que de parler de la bonne gestion du club
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Coentrao est à vomir pas que depuis cette saison...
2 réponses à ce commentaire.
comment c'est loin Niveau : CFA2
Je suis intimement persuadé que le Réal veut en faire le successeur de Modric.

C'est pas le même profil mais justement, je trouve qu'Isco a beaucoup progressé défensivement et qu'il peut être un très bon relayeur plus porté vers le but adverse tout de même.

Luka (dont je suis fan...) prend 32 ans cette année et ne pourra peut-être plus faire 50 60 matchs par saison.

Isco vient d'avoir 25 ans et il arrive à pleine maturité, il doit encore épurer son jeu un petit peu mais contre Gijon c'était quand même impressionnant même si ce n'est que Gijon.

S'il part, je lui souhaite d'aller en Italie où son profil me paraît adéquat avec la série A.
Javi Martinez Niveau : District
quid de Kovaciç qui est plus performant que Isco
comment c'est loin Niveau : CFA2
C'est pas le même poste pour moi. Kovacic peut être un très bon 6 alors que je vois isco être un futur 8 excellent.
Après, isco préfére être 10 mais ce sera très compliqué dans le réal actuel.
Grossomodo, isco est kovacic peuvent être très intéressants ensemble.
2 réponses à ce commentaire.
Isco ne pourra pas jouer (bien) au poste actuel de Modric. Même sur le flanc, il est en-dessous de son vrai niveau. Il ne donne son plein rendement qu'en milieu offensif avec liberté totale. Soit avec le milieu en losange et en 4-4-2.
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'il s'épanouirait sans doute mieux au Barça. Je crains que le Real ne lui donne jamais assez de temps de jeu et dans de bonnes conditions. Le truc habituel au Real sous Perez c'est de faire tourner l'équipe autour des grosses stars médiatiques. Et donc si le Real joue avec la BBC, Isco sera forcément lésé.
TheDoctor Niveau : CFA2
D'emblée, je préfère souligner que je ne suis pas un suiveur averti de la Liga et encore moins du Real. Ceci dit j'ai pu observer tout de même quelques matchs avec Isco.

Notamment le France-Espagne dernier, ou même des tribunes je trouvais qu'Isco crevait l'écran, j'ai même dû demander à mon voisin de me confirmer l'identité de ce joueur (oui j'étais tout en haut...).

Joueur très agréable à regarder, magnifique technique et belle vision de jeu. Il cherche toujours la projection rapide vers l'avant avec son style de jeu un peu old school (il me rappelle un peu Rui Costa).

Je pense, sans trop connaître le joueur, que son côté peu bankable le dessert. Dommage
Ce commentaire a été modifié.
FREE ISCO ou qu'il prenne la place de Modric à partir de la saison prochaine dans le même style qu'Iniesta ces dernières saisons au barca mais ce mec doit jouer, pour l'amour du foot!
Qu'il vienne au Barça, il serait le parfait successeur de don Andres
comment c'est loin Niveau : CFA2
Il a clairement le profil d'iniesta quand il decide de jouer simple.
Non qu'il aille dans un autre club, histoire que les excellents joueurs soit mieux répartis et non concentrés en 3-4 clubs.

Filons-le à Arsenal ou à l'un des deux Milan pour les aider à revenir à un niveau plus étincelant.
Ronnie Gerrard Niveau : District
Clairement c'est quand tu veux pour devenir le Luis Enrique 2.0!
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 36
Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 55 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 29 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 34
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 80 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 25 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 54 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 23 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7
mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 77 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 44 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114