1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Betis Séville

Isco et James, la contradiction de Zidane

Meneurs de jeu à l’instar de leur entraîneur, l’Espagnol et le Colombien ne disposent que d’une crédibilité limitée auprès de Zidane. Plus souvent remplaçants que titulaires, ils attendent l’été avec impatience pour s’éloigner de la BBC et gagner du temps de jeu.

Modififié
1k 17
« Isco mérite plus de minutes  » , ou encore « James est très impliqué, il travaille beaucoup » sont quelques-unes des déclarations bateaux que Zinédine Zidane rabâche à chaque sortie médiatique. Un océan de banalités, distillées dans des conférences de presse soporifiques, qui illustre tout de même toute la contradiction de l’entraîneur madridista. Car admirateur affiché de l’Espagnol et partisan déclaré du Colombien, il ne joint pas les actes à la parole depuis le coup d’envoi de cet exercice. Les deux meneurs de jeu, cantonnés à un rôle de second couteau, rongent leur frein sur le banc madrilène à chaque choc pour n’en sortir que lors des rencontres face à des adversaires plus modestes. Pas plus tard que lors de cette dernière semaine, les deux hommes squattent ainsi le banc de touche du San Paolo alors que, quelques jours plus tôt, ils éviscèrent Eibar dans son fief d’Ipurua. Une situation inextricable pour ces meneurs de jeu qui s’apprêtent à prendre leurs cliques et leurs claques sitôt le prochain mercato ouvert, sous peine de tomber dans une profonde dépression. À défaut de gagner, James et Isco préfèrent avant tout jouer.

Des meneurs esclaves de la BBC


Surprenante tant Zidane cajole en public ses deux meneurs, cette situation est pourtant le reflet des choix de la Casa Blanca. Pour riposter à la MSN blaugrana, elle se construit à son tour son triptyque commercial. La société composée par Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo, plus communément appelée BBC, concentre, aux yeux de Florentino Pérez, tout le bien-fondé de sa politique de Galacticos 2.0. Cannibale, ce trio déstructure d’autant plus l’escouade de Zidane que ses membres enchaînent les pépins et les baisses de forme depuis le coup d’envoi de la saison. Quand Bale intègre l’infirmerie de Valdebebas pour trois mois, le Portugais affiche une baisse de forme inquiétante, tandis que le Français entre également dans sa saison merengue la moins prolifique. Qu’importe pour un double Z qui, dès qu’il le peut, aligne ses trois stars, quitte à froisser l’ego de ses deuxièmes lames de luxe. « L’association entre Karim et Cristiano est très bonne, nous le savons. Et eux savent qu’ils peuvent apporter plus, nous en avons besoin » , clame sans cesse le Marseillais tout en répétant que « tous les joueurs sont importants » .

Une façon comme une autre de faire valoir la hiérarchie du vestiaire, mais qui, après un début d’année moribond, se retrouve être un piège pour Zinédine Zidane. En chiffres, l’apport de la BBC se limite à 32 pions en cette Liga, soit un total nettement inférieur aux trois éditions précédentes, lors desquelles ce trio dépasse toujours les 50 buts à ce stade du championnat. A contrario, James Rodríguez et Isco Alarcon retrouvent tout leur mordant depuis le passage à l’année 2017 et se montrent décisifs dès que leur entraîneur fait appel à eux. Mieux, leur présence sur le pré permet toujours au onze madridista de réciter une partition sans fausse note. Exemple en est offert sur la pelouse du Madrigal, quand un Madrid déboussolé se retrouve grâce à l’entrée d’Isco pour finalement renverser Villarreal (2-3). Idem, face à Eibar, la titularisation de James met du liant dans toutes les offensives de Merengues qui réalisent là l’une de leurs meilleures prestations de l’année (1-4). Des performances qui demandent une continuité que ne peut leur offrir Zidane, piégé par un effectif surbooké et une hiérarchie établie.

L’assurance de jouer plus que l’assurance de gagner


« Isco et James me semblent être des joueurs extraordinaires, complets, techniques, dotés d’une superbe vision du jeu. Mais la concurrence qu’il y au Real est féroce. La grandeur de ce club vient de là, car même en jouant peu, ceux qui sortent du banc peuvent résoudre les matchs » , analyse, à sa façon, l'ancien de la maison Rafael Martín zquez. C’est oublier que ce manque de temps de jeu, plus que de motiver ces deux meneurs, a raison de leur patience. Respectivement au Real Madrid depuis 2013 et 2014, l’Espagnol (vingt-quatre ans) et le Colombien (vingt-cinq ans) n’ont plus de temps à perdre pour poursuivre leur progression. Rarement titulaires – 13 fois pour Isco, 10 pour James –, ils se trouvent même dans leur pire exercice en matière d’apparitions. Une situation qui ne peut durer et qui ne durera pas. Déjà sur le départ cet hiver – «  J’ai des offres pour quitter le Real Madrid » –, James Rodríguez ne manque pas de prétendants en perfide Albion. De son côté, l’Andalou refuse d’ouvrir tout pourparler quant à la prolongation de son bail, lui qui serait titulaire dans n’importe quelle autre équipe du continent. Quel gâchis, surtout lorsque Zidane répète à qui veut l’entendre qu’ils sont ses favoris.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Des meneurs qui font jouer le Real
au combien mieux que la BBC ...

or de cette dernière, le meilleur complément semble bien être celui qui a coûté 3x moins que les autres.

alors Zizou a le cul entre 2 chaises,
mettre à l'amende des stars qui ont coutés presque 100 blinds
c'est pas évident pour un "jeune coach" hein.
Je suis pas d'accord, justement avec james isco l'utilité de kb9 se réduit fortement, car c'est un bon-très bon(parfois, pas assez souvent) buteur et en plus il sent le jeu et fait jouer les autres.
Mais si isco et/ou james sont la eux sont plus que capable de faire jouer les autres.
Donc une solution sans kb9 est tout à fait envisageable et je pense marcherait très bien
Sauf qu'il faut un 9 sachant que Ronaldo ne veut pas jouer en pointe, et que Bale est bien meilleur sur un côté. Donc si c'est pas Benzema c'est Morata, et ça ne change rien au problème
Et si bale se blesse moins il peut compenser le déficit de buts sans kb9, en plus james isco sont capables de marquer 15-20 à eux 2.

Perso je pense le réal devrait se débarrasser de kb9 ET cr7.
Construire l'équipe avec un vrai 9 qui ne cherche que le but (morata) comme le fait barca et bayern (suarez, lewa) et derrière avec tout les milieux de qualités qu'ils ont ca devrait très bien jouer.
Et tu vas nous virer Kroos aussi ?
Je sais que tu l'aimes pas trop...

Sinon je suis d'accord avec toi pour le renouvellement offensif mais ce trio a gagné en 3 ans 2 Ldc, même si c'est clairement pas grâce aux attaquants du moins Benzema et Ronaldo qu'ils l'ont gagnes ça va être chaud de les virer, j'ai peur qu'il squatte le front encore quelques saisons...
J'ai pas un amour inconditionnel vers kroos, mais ca ne veut pas dire que je l'aime pas, je trouve juste qu'on le presente comme un super génie du foot alors que c'est "juste" un très bon joueur, je pense la même chose de xabi alonso, mais vu les louanges (carrément) que ces joueurs reçoivent je dois être complètement à l'ouest.

Il faut pas exagerer non plus les 2 ldc et je rappelle que c'est pas 1 matchs mais bien un tournoi à plusieurs matchs les plus important c'est :
1- Ramos (but égalisateur à chaque fois super décisif surtout la decima+demi)
2-Cr7 les tours avant la finale c'est lui qui a géré
3-Bale, le but du 2-1 de la décima et face à city seul joueur du real à faire unbon match
ensuite viennent tous les autres, attention je parle bien d'être décisif sinon si on parle du jeu (Modric+Marcelo très important)

Et je pense que c'est une grosse erreur de garder la bbc plus longtemps que cette fin de sasion.
Ouais enfin pas besoin de rappeler le parcours tranquille du Real jusqu'en finale...

Sinon pareil je garde Bale et je vire les deux autres mais Benzema et Ronaldo sont les chouchous de Zidane et Flo Perez, c'est impossible aujourd'hui de les remercier et de les foutre ailleurs, ils sont dans un contexte parfait, aucune concurrence.

Ce qu'il faut mais c'est moche à dire surtout pour un supp du Real mais il faudrait qu'il se ramasse en C1 ou en championnat pour faire bouger les choses
fantasio73 Niveau : DHR
Bale est souvent blessé, Ronaldo a passé les 32 ans... Benzema est un vrai N°9 qui passe son temps à se mettre au service de ses 2 ailiers.

Si Zidane pouvait gérer les 2 égos surdimensionnés de Blae et CR7 il laisserait Benzema ou Morata en pointe, ferait plus jouer Isco et Rodriguez, et ferait tourner les 2 flèches supersoniques selon leurs état de forme et l’enchaînement des matchs.

Mais quand on achète des joueurs pour 100M d'€ on peut pas les mettre au repos...faut les faire jouer jusqu'à détruire le vestiaire, bon courage Zizou.
7 réponses à ce commentaire.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Quitte à ce que l'un des deux au moins s'en aille, je préfèrerais garder Isco, sa technique soyeuse et sa conduite de balle féline. Je le préfère largement à un James qui est avant tout un gros coup marketing pour un joueur acheté une blinde (parce que c'est pas les 100 millions de Bale et Ronaldo mais c'est pas loin quand même) après une bonne saison avec Monaco et une grosse coupe du monde. Ça l'a fait passer au rang de star en Colombie et le Real vend énormément de maillots de James. Mais son jeu ne me semble pas en adéquation avec celui du Real, il est très souvent décisif quand il joue certes, mais son apport dans le jeu est bien plus minime que celui de Isco.

J'en veux pour preuve le 3-0 infligé au Calderon contre l'Atletico où Zidane nous sort un magnifique 4-4-1-1 avec Isco en soutient de Ronaldo et où il fait, si ce n'est son meilleur match, on moins l'un de ses meilleurs matchs avec le Real. Lorsqu'il est en forme, sa vista permet de perforer n'importe quelle défense par une passe, un décalage, voire un dribble. Et puis au delà de ça, il y a l'aspect affect, et Isco est tellement beau à voir jouer que, malgré ses petites errances par moments (qui font qu'il n'est pas un titulaire à part entière), ce serait un véritable crève-coeur pour moi de le voir s'en aller. Ce n'est pas le cas pour James, bien que j'aime quand même bien ce joueur.
James en confiance c'est quand même au dessus de isco, cette capacité à marquer des buts super décisif est dur à trouver
Même si ca fait longtemps que l'on pas vu.
Après je préfère isco aussi pour sa conduite de balle etc.
1 réponse à ce commentaire.
fairplay is the game Niveau : DHR
C'est plutôt la MSN qui a été créée pour être un contre-poids à la BBC qui a été formée un an avant non?
Plusieurs l'ont dit sur ce forum : le Réal est la seule équipe qui joue mieux sans ses titulaires qu'avec. (attention, jouer mieyf n'est pas toujours synonyme de gagner plus).
Des joueurs comme CR7 ou Bale ont cette faculté que je ne m'explique pas d'être très souvent décisifs. Je comprends alors que le coach les fasse jouer dès qu'ils sont dispos (si on met de côté leur valeur commerciale).
Note : 1
Personne n'a obligé les journalistes à appeler les joueurs de l'attaque par des sigles ridicules...
Putain, la tristesse des dialogues entre "supporters" du Real...
MarissaMi
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Passer sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/EcTkMz
Je préfèrerais des forumeurs qui connaissent un peu le football avant de balancer leurs inepties
1 réponse à ce commentaire.
C'est quand même assez marrant que la manifestation ultime de la domination du duo espagnol, la MSN et la BBC soient également un problème aussi manifeste. Pour la MSN, impossible de trouver de la profondeur de banc, et pour la BBC impossible remise en cause de la hiérarchie.

Bon après ca reste des problèmes de riches. Le Real gagne des LdC et le Barça marque l'histoire (ouin).
"Pour riposter à la MSN blaugrana, elle se construit à son tour son triptyque commercial." Faux la BBC a été réuni avant la MSN.

Sinon James et Isco ont trop de lacunes pour devenir des titulaires au Real. Ils ne peuvent pas sur le long terme concurrencer Kroos ou Modric en gros ils sont comme Pastore au PSG dans un 433 ils ne peuvent pas s'imposer sur du long terme face à de vrais spécialistes du poste. Ils sont comme Ozil 10 ou rien.
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
Article suivant
Monaco assure avant la C1
1k 17