Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barcelone

Isco a une clause anti-Barça dans son contrat

Modififié
Depuis plusieurs semaines, le nom d'Isco, sur une voie de garage à Madrid, circule dans les travées du Camp Nou.

Les Catalans aiment Isco, et Isco le leur rend bien, lui qui est fan de Messi au point d'avoir donné le nom de l'Argentin à son chien. Depuis le scandale Figo en 2000, passé de Catalogne à la capitale, le Real et le Barça ont signé un accord de non-agression, pour empêcher que des joueurs passent directement de l'un à l'autre. De manière indirecte, certains ont quand même osé la trahison, comme Eto'o, passé par le Real, qui a rejoint le Barça après avoir défendu les couleurs de Majorque.

Pour s'assurer que ses joueurs n'iront pas renforcer le rival catalan, Florentino Pérez a d'ailleurs intégré des clauses anti-Barça dans leurs contrats, dont Isco. Interdiction de quitter la Casa Blanca directement pour les Culés. Ce qui signifie que le milieu espagnol devra attendre la fin de son contrat à Madrid, en 2018, s'il veut rejoindre les Blaugrana. S'il quitte les Merengues pendant son contrat, ce sera pour n'importe qui sauf le Barça. Dans ce cas de figure, l'option qui semble plaire le plus à Isco, c'est Manchester City.


En rejoignant le Barça, il retrouverait un autre traître : Luis Enrique, passé du Real au Barça en 1996. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleu
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais