Iran : les femmes étaient des hommes

Modififié
218 35
La fédération de football iranienne (FFIRI) va faire passer des tests de genre à ses équipes féminines. En effet, accusée depuis longtemps d’être des hommes, certaines membres de la sélection ont subi un contrôle inopiné. Manque de bol, quatre joueuses ont été exclues de la sélection. La raison ? Des opérations de changement de sexe non complètes, comme le rapporte le Daily Telegraph.

Ahmad Hashemian, le directeur du comité médical de la FFIRI, a déclaré que si ces joueurs parvenaient à prouver leur genre féminin dans le futur, ils/elles seraient réintégré(e)s à l’équipe nationale : « Si ces personnes parviennent à régler leurs problèmes au travers d’une opération chirurgicale et qu’elles obtiennent les qualifications médicales nécessaires, elles pourront participer à des rencontres de football féminin. »

Au pire, il reste la sélection thaïlandaise.



PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JaphetN'Doram Niveau : CFA
Ils pourraient aller faire le même genre de test au bois de Vincennes et aux Folies Pigalles, ils s'raient pas déçus
Message posté par JaphetN'Doram
Ils pourraient aller faire le même genre de test au bois de Vincennes et aux Folies Pigalles, ils s'raient pas déçus


Des barres
Au delà du comique, c'est hallucinant comme décision. Donc en changeant de genre, tu perds tous les avantages physiologiques ? On doit pas partager la même logique.

Presque aussi choquant que la situation fiscale de l'ASM.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
218 35