En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Liberté

Iran : du stade à la prison

Pays de liberté, bonjour.

Deux jeunes femmes iraniennes ont payé pour leur passion du football. Les deux amies ont en effet réussi à s'introduire dans le stade Azadi de Téhéran pour assister au chaud derby entre Esteqlal et Persepolus.

Comme le rapporte le très sérieux site d'actualité Peykeiran, les deux ont été repérées dans les gradins, dénoncées, et arrêtées pour violation de la loi. Quelle loi ? Tout simplement celle qui interdit aux femmes de la République Islamique l'accès aux stades. Elles doivent désormais être jugées, et vu la clémence de la justice iranienne, on peut s'attendre à une sanction sévère.

Cette affaire rappelle étrangement celle de l'intrigue du film Offside, long-métrage iranien réalisé par Jafar Panahi, qui dénonce la place des femmes dans la société iranienne. Une prise de position qui a coûté une arrestation au réalisateur pour « activité antigouvernementale » .


Fadela Amara, es-tu là ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 4 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 5 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 6 heures Dupraz quitte le TFC 123 il y a 7 heures Robinho en route vers Sivasspor 54 il y a 10 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Petric arrêté !