1. //
  2. // Groupe A
  3. // France-Roumanie

Iordănescu : « Nous sommes optimistes »

Modififié
84 9
Les Roumains vont vouloir gâcher la fête.

Le sélectionneur roumain, Anghel Iordănescu, était présent au Stade de France pour la fameuse conférence de presse de veille de match. Alors que la France fait figure de favorite lors du match d’ouverture, la Roumanie croit en ses chances, comme le confie Iordănescu : « C’est un honneur pour nous de débuter l’Euro. Nous voulons montrer que nous sommes au niveau de l’équipe de France. Nous connaissons bien vos individualités. Nous sommes optimistes et espérons vous laisser une impression positive. »

Avec seulement 2 buts encaissés lors des qualifications, le sélectionneur roumain a confiance en ses défenseurs pour stopper les offensives tricolores : « La ligne d’attaque des Français est puissante, dans son ensemble. La nôtre est moins forte, mais nous avons une défense bien organisée. »

Le mur jaune est en place. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce qui est certain c'est que même s'il y a peu de chances qu'ils gagnent, ils vont nous faire chier bien comme il faut, et je crains le match soporifique à mourir... Le premier but sera le plus dure à mettre.. Si on en met un deuxième, le match sera plié..
"La nôtre est moins forte, mais nous avons une défense bien organisée."
Traduction : on va garer le bus et tenter de marquer sur un coup de chance.
gunther mickey Niveau : CFA
D'accord, ils n'ont encaissé que deux goals lors des qualifications mais à voir les équipes qui composent le groupe ce n'était pas insurmontable. Sérieux : Irlande du Nord, Grèce (qui a réussi à perdre ses deux matchs face aux Iles Féroé en calme), Finlande, Iles Féroé, Hongrie. Plus facile que ça c'est juste pas possible à mon avis. Après, ils vont clairement bien emmerder la France mais je vois bien un vieux goal de Payet à la 20ème minute et un bon déroulement en mode 3-1 score final.
Vous êtes optimistes? Moi aussi, mais je suis pour les Bleus!
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
Je ne comprends pas ce bashing sur le fait de "garer le bus".
Tu joues avec tes qualités.
Si tu es meilleur en défense, que tu as un plus faible potentiel offensif et que tu n'as pas les mêmes moyens que ton adversaire, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou d'humiliant à vouloir le contrer.
Vous pensiez quoi? Que toutes les équipes allaient venir jouer l'attaque à outrance contre la France, l'Allemagne ou l'Espagne, histoire de s'en rendre 6 ou 7 derrière?
Et puis, c'est toujours un peu compliqué de voir 2 équipes attaquer en même temps...
Totti Chianti Niveau : CFA
histoire de s'en prendre 6 ou 7 of course!
kingdavid Niveau : DHR
Les français devront surveiller Stanciu. Ne pas lui laisser d'espaces car il peut faire des dégâts. Ce type à de l'or dans les pieds!
Eliettequipète Niveau : DHR
Il y'à Kascoû au milieu, un jeune qui a peur de rien, attention à lui..
La hyène Niveau : DHR
Ici (en Roumanie), personne (personne = ce que j'ai pu lire et entendre ça et là dans les médias plus les Roumains avec qui j'ai pu parler) n'est dupe sur les chances de la Roumanie. En gros, tout ce qu'ils espèrent, c'est de ne pas être ridicules.

Après certains se disent que la pression est du côté français.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
84 9