1. //
  2. //
  3. // PSG-Ludogorets (2-2)

Intoxication bulgare pour le PSG

Offensifs, mais trop brouillons devant et trop tendres derrière, les Parisiens se sont fait peur et terminent leur phase de poules de Ligue des champions par un nul face au Ludogorets. Une performance triste qui arrive au pire moment et qui leur coûte la première place du groupe.

Modififié

PSG 2-2 Ludogorets

Buts : Cavani (61e) et Di María (92e) pour Paris // Vura (15e) et Farías (69e) pour Razgrad

Arsenal et Naples premiers de la classe

Au diable les calculs d'épicier et les problèmes de maths dignes d'un mauvais exercice de 1re L pour savoir ce que devait faire le PSG s'il voulait s'assurer la première place du groupe, et pour déterminer si c'était un bonne idée ou non. Visiblement motivés et désireux de marquer vite, les Parisiens ont voulu jouer les costauds d'entrée de jeu. Mais quand on mange un but en un quart d'heure, on court comme un dératé après le score pendant qu'Arsenal met une pile à Bâle. Une situation que n'avait pas souhaitée le PSG, qui aura le droit de houspiller ses défenseurs brésiliens coupables d'avoir poursuivi la minute de silence en l'honneur du Chapecoense en restant mutiques sur l'ouverture du score. Il faudra un autre Sud-Américain un peu plus inspiré pour revenir dans la roue de Razgrad, avec ce but du 1-1 de grand dingo offert par Cavani et sa bicyclette. Mais le Ludogorets aussi a du Brésilien en stock, et c'est Wanderson Farías qui a terminé le boulot en s'offrant la main pas assez ferme d'Areola. Sauf qu'un Di María peu glorieux, mais cruellement efficace avait décidé de mettre un peu l'Argentine à l'honneur, et de marquer au bout du bout d'une partie qui enverra malgré tout le Ludogorets en Ligue Europa.

Beaucoup d'efforts pour pas grand-chose


Le PSG nous emmène donc dans un match dont le scénario est a priori prévisible. Des possessions tranquilles pour se lancer et prendre la température, avant d'envoyer des banderilles quand les Bulgares relâcheront leurs efforts. Le plan fonctionne dans un premier temps, et il faut un Stoyanov en mode double parade pour repousser les frappes de Lucas puis de Cavani. Dans la foulée, c'est Marquinhos qui loupe le cadre de peu sur corner et qui vient rappeler que Paris sur coup de pied arrêté, c'est du solide. Mais si la défense se montre aux avant-postes, il ne faut pas croire qu'elle n'a rien à faire derrière. Areola s'offre une belle sortie aérienne pour calmer ceux qui le prenaient pour un gros oiseau mazouté, mais prend quand même son but en quinze minutes. Et si son temps de réaction sur la tête piquée de Vura n'est pas au top, il pourra surtout gueuler sur le marquage scandaleux de Silva et Maxwell. Au menu, pour sortir la tête de l'eau, le PSG propose un Ben Arfa qui fait du Ben Arfa, qui dribble deux ou trois joueurs avant de faire le geste de trop et de perdre la balle. Sinon, c'est Lucas et sa vitesse de diable qui viennent embêter Razgrad et provoquer un bon lot de moments chauds, sans réussir à la mettre au fond. Pire, si plusieurs des occases parisiennes sont dangereuses, beaucoup sont non cadrées et le Ludogorets aurait même pu planter le deuxième à la demi-heure.

La friandise d'Edinson


Paris déclenche le branle-bas de combat en deuxième mi-temps, et s'appuie sur son élément le plus intenable, Ben Arfa. Après une millionième série de dribbles qui filent le tournis, il obtient un premier coup franc dangereux. Mais si les Bulgares subissent, ils sont loin d'être au bout du rouleau et bloquent les offensives parisiennes parfois précipitamment, mais toujours sans faire de bourdes. La première bourre cadrée arrive par Di María, mais son coup de patte à ras de terre est trop mou pour faire peur. L'heure de jeu sonne, et le PSG est toujours terriblement stérile, jusqu'au moment Youtube de la soirée. Un but sponsorisé par les smileys aux gros yeux d'étonnement, un ballon qui traînait bien haut et que Cavani reprend en retourné acrobatique dans la surface. Ça donne une égalisation, et un tour d'honneur sur les réseaux sociaux. Dommage, juste derrière, Marquinhos perd un ballon débile, se fait bouffer tout cru par Cafu, avant que Farías ne fusille Areola qui montre à nouveau ses limites à ras de terre. Ben Arfa, toujours dans le coup, fait tout pour s'offrir son premier but parisien, mais tourne en rond et n'est pas aidé par des coéquipiers plus paniqués qu'autre chose. Appliqués et combatifs jusqu'à la dernière minute, les joueurs de Razgrad auraient dû l'être aussi dans le temps additionnel, puisque c'est là que Di María décide de démolir leur belle performance en négociant bien un ballon qui traînait dans la surface. Pas une raison de se réjouir pour autant pour le PSG, qui va prier pendant le tirage au sort des huitièmes.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Alexandre Doskov, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Inadmissible, irrespectueux, indigne...
    Au delà du résultat, attitude impardonnable ce soir.

    UNE HONTE !!!

    Un match aussi vide que le cerveau de Paris Hilton (oui c'est totalement gratuit mais j'suis énervé)
    Sinon au dela de ca le PSG a été minable mais un penalty oublié, une barre, un poteau, je ne sais combien de tirs...

    Bref pourri mais malchanceux aussi
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Je suis d'accord avec toi.
    Mais au delà des erreurs d'arbitrage et des malchances (poteaux & co'), c'est l'attitude qui est affligeante.

    Juste après l'égalisation à 1-1, les mecs jouaient en marchant sérieux
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    L'attitude, l'attitude, c'est facile franchement. Je pense pas que les joueurs n'en avaient rien à foutre de la 1ere place.

    J'ai l'impression qu'on prend pas assez en compte la dimension physique.

    Cet été, les joueurs ont joué l'Euro, la Copa pour la deuxième année de suite, et les JO. Ensuite la plupart ont enchaîné avec la fat préparation made in Emery, d'après ce qu'en disent ceux qui ont joué sous ses ordres c'est pas des vacances.

    Et ces derniers mois, avec toutes les blessures et les joueurs pas prêts, pas facile de faire tourner et de reposer les joueurs. Honnêtement l'équipe avait l'air cramée ce soir.
    Barry Allen Niveau : CFA
    C'est le cas de toutes les grosses équipes européennes.
    4 réponses à ce commentaire.
    Pas envie de trop en vouloir à Ben Arfa, j'ai trouvé qu'il était motivé, c'est surtout dans le dernier geste qu'il foire à vouloir toujours finir les actions. Plutôt Di Maria à qui j'en veux, qui ne se bouge pas du match et qui mérite un 2 grâce à son but.
    Lucas est très bon, par contre quel dommage qu'il n'ait pas de pied gauche…
    Matuidi, c'est comme en équipe de France, il n'apporte rien offensivement dans un milieu à deux car il ne peut pas. Il est fait pour être le plus haut d'un milieu à trois, c'est là qu'il peut percer la défense avec ses appels. Là, j'ai l'impression qu'il est gâché, et qu'il ne sert à rien en phase offensive.
    Dommage pour Marquinhos, et j'espère revoir Trapp qui avait été très bon lors de son dernier match, le temps qu'Aréole retrouve un meilleur niveau, car c'est lui le futur du club
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Ben Arfa n'a pas été mauvais aujourd'hui mais pour moi, il n'a pas les qualités pour être le meneur jeu du PSG.

    La plupart de ses actions dangereuses étaient sur des accélérations dans l'axe, lorsqu'il arrive lancé et qu'il élimine un joueur grâce à un crochet.

    En revanche il a énormément de déchets. Il n'a pas la vision du jeu et la qualité de passe pour jouer 10 (pas en LDC en tout cas).

    En plus il ne presse pas bcp je trouve.

    Je préfère 1000 fois Pastore en meneur de jeu.

    Peut être que s'il revient au top physiquement, il pourra jouer à droite. De toute façon il peut pas être pire que ADM qui nous a encore sorti une prestation médiocre.

    Comme à chaque fois qu'il joue ailier droit d'ailleurs, il est bien mieux sur le côté gauche.
    Je dis que j'en veux pas trop à Ben Arfa, c'est pas pour ça que j'attends pas impatiemment le retour de Javier, qui doit absolument être titulaire quand il sera de nouveau en forme
    2 réponses à ce commentaire.
    PainInTheArsenal Niveau : Loisir
    Pariiiiis est magique !
    PainInTheArsenal Niveau : Loisir
    Toi-même tu sais que j'ai raison.
    PainInTheArsenal Niveau : Loisir
    Tu n'es vraiment pas très sympa. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
    4 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    De toute façon Arsenal va tirer Manchester City et nous Benfica, c'est écrit.

    PS: On peut pas déplacer les matches contre les bulgares au Stade de France?
    Ce commentaire a été modifié.
    Benfica second

    ok tu trolles


    ok


    j ai mis du temps
    Raviere, les clubs du meme pays ne peuvent se rencontrer en 1/8,donc City c'est impossible
    Pas de matchs entre le meme pays pour les huitiemes

    mais ils ont le bayern t'inquietes
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Ouais, excusez moi je raconte n'importe quoi, j'ai écrit trop vite.

    Mais je sens qu'on va quand même avoir un meilleur tirage que les Gunners.
    et le Real va tiré leicester ... ofc
    Comme si le barca tirait des cadors en huitiemes...
    el.maestro Niveau : CFA
    Lerepenti, je défend pas souvent franchies, mais sur les dernières saisons le Barça en 1/8e c'est arsenal, city deux fois pour des trois dernières années (et milan il y a 4 ans). On a déjà vu plus simple comme tirage au sort quand tu finis 1er du groupe
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Franchement, si le Réal termine second demain, le premier a aussi moyen de se taper un bon gros steak en 8ème
    8 réponses à ce commentaire.
    Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
    Eh ben dis donc ...
    Ça promet pour les 1/8 èmes !
    Putain c'est un scandale ce match. Et quelles attitudes minables. Di Maria qui fait un match dégueulasse et qui nous sort son petit coeur après son but. Mais j'ai envie de lui dire de fermer sa gueule et de courir chercher la balle, c'est le minimum que t'as fait.

    Et Cavani qui sort après le match que si Paris est pas bon c'est parce que l'adversaire joue bien... Mais réveille-toi bordel, secoue-toi, secoue les autres merde. C'est pas possible de dire ça..
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    J'ai l'impression que le lien collectif s'est considérablement relâché dans ce groupe depuis le départ de Blanc. Pourtant des leaders, il y en a.

    Il y a des légitimistes, des putschistes et des anarchistes. Et la baguette du chef d'orchestre Emery semble bien friable devant une telle tempête d'égos (en même temps, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il débarque avec une légitimité indiscutable quand tu vires le précédent entraîneur avec le bilan qui était le sien. En agissant ainsi, le board a renforcé le pouvoir du vestiaire et considérablement affaibli l'aura du coach à venir).

    Paris est en train de devenir une équipe de vestiaire, une équipe où les joueurs sentent qu'ils ont davantage de pouvoir que le coach lui-même ; une équipe capable de faire virer n'importe quel tacticien si la méthode ou la greffe ne prend pas.

    Le problème, c'est que le vestiaire n'a aucune identité et surtout aucun réel leader. Il faut un putsch - ou au contraire la légitimation totale d'un porte-parole qui représente tout le groupe (Thiago Silva est évidemment cet homme, incroyable qu'il manque à ce point d'écoute - peut-être est-ce sa faute ?)

    Il y a quelque chose de l'ordre du mercenariat qui guette ce PSG, et je le dit sans réjouissance aucune. Un coach affaiblit par l'institution qui a décidé de placer les joueurs au dessus de tout, et des leaders qui manquent à leurs devoirs.

    J'espère - et j'ai confiance dans le fait que Thiago Silva, Motta, Matuidi et Cavani (les plus influents et essentiels pour le collectif selon moi - Verratti n'a pas encore cette maturité) parviendront à réinventer une oreille collective, une langue collective pour recevoir pleinement Emery en bouche. Ou en oreille.
    Recevoir pleinement Emery en bouche... Ah quand même! C'est pour une sextape ou un periscope?
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    C'est comme ils veulent mais faut qu'ils prennent tout.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Plus que le départ de Blanc, c'est peut-être celui du Z qui est préjudiciable.
    Il avait ce rôle de leader.
    4 réponses à ce commentaire.
    Feijoada e Caipi Niveau : DHR
    Je viens de remater les autres poules et c était quand même mieux de finir premier ! Sinon à choisir j aimerais bien qu on tombe contre la Juve.
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    Si ce Psg la joue contre la Juve je ne donne pas cher de votre peau tant le collectif et l'animation sont faibles.
    Feijoada e Caipi Niveau : DHR
    Je sous-entends pas que ce serait l adversaire le plus faible, loin de là. C est juste que le plaisir serait plus grand de les battre.
    Ouais enfin la juve c'est pas la folie non plus
    -1 ou pas

    si si la juve c'est pas la folie cette année
    Barry Allen Niveau : CFA
    C'est 1er partout, sans trop forcer, et en ayant quasiment jamais aligné son équipe type cette saison, hein.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    TEST

    C'est vrai que c'est pas la folie la Juve cette année.
    Jeune quille Niveau : CFA
    Note : 2
    Oui, c'est pas la folie la Juve cette année. Et Paris n'a jamais aligné une équipe type non plus.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Oui mais Paris n'est ni 1er de son championnat, ni 1er de sa poule en C1.
    Aussi, je vous invite à regarder les résultats et le niveau de jeu de la Juve ces dernières années (à savoir depuis son retour au 1er plan) à ce moment de la saison. C'est rarement folichon. En revanche à partir de février, c'est une autre musique.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Je sais pas vous, mais moi je m'en fou complètement qu'on tire le Bayern, Dortmund, Barcelone, Leicester, la Juve, le Real, Benfica ou n'importe quelle équipe.

    L'objectif du club c'est d'aller au bout. Si tu veux être le meilleur, tu dois être capable de battre tout le monde et pas miser sur une chance au tirage.

    A vrai dire, je préfèrerais même prendre une grosse équipe. Ces matchs là sont toujours plus intenses, captivants, tu vibres plus... T'es à fond quoi. Et en plus on ça nous permettrait de connaitre notre vrai niveau.
    A parce qu'après ce match, tu le connais pas ?
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Bah non.

    On a toujours eu cette capacité à se sortir les doigts du cul contre les grosses équipes.

    Rien que le match à l'Emirates Stadium était d'un tout autre niveau.
    11 réponses à ce commentaire.
    Le point positif ?

    On ne jouera pas le Bayern et city

    Le point negatif ?

    Le reste
    Le Bayern ok mais City c'est vraiment une équipe moisie.
    Enfin qu'importe, pour ce PSG là n'importe qui est un danger mortel.
    1 réponse à ce commentaire.
    Et même notre défense nous lâche putain. Sur le premier but on ne défend pas, Marqui qui se troue pour la troisième fois en deux matchs. Quel duo il nous fait avec Areola bordel
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    La défense centrale est clairement plus dedans depuis 2 matchs (avec celui de Montpellier).
    La sérénité qu'elle dégageait n'est plus là c'est inquiétant
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Pour les défendre faut dire aussi qu'ils savent plus trop à qui la passer au millieu pour attaquer, comme si ils n'avaient plus confiance.
    2 réponses à ce commentaire.
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    ´toute façon, contre les bulgares, on sait que c'est la faute de Ginola.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Bon Arsenal - Bayern edition 45
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    La 46éme sera la bonne.
    1 réponse à ce commentaire.
    Franck Nausée Niveau : DHR
    Quand je vois ce genre de matches, je me dit que le PSG a sans doute voulu sauter une marche.

    Le PSG de Zlatan et de Blanc, il en faisait de la bouille des équipes inférieures.


    Une équipe qui a autant d'occasions et qui, à l'inverse, prend un but sur chaque tir, c'est peut-être de la malchance sur un match, mais sur plusieurs...

    Emery va donc jouer sa saison (et peut-être déjà son poste) dans un match où il partira (a priori) dans une position de challenger.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Unai emery: Nasser m'a dit "tu es un gagnant".
    C'est tellement petit de sortir ca maintenant... Comme si Emery etait à 100% responsable, Emery qui n'a jamais rien gagné de sa vie d'ailleurs
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    C'est lui qui a sorti ça mais je te l'accorde c'est petit.

    Rappelons toutefois que blanc a été jugé avant même son premier match et était considéré comme la cause majeure des peu nombreux échecs du psg.

    Sinon mon prono était pas si con après tout.
    Ton prono etait bon. Pour une fois

    Mais avoue qu'il sort de nulle part

    Sinon encore une fois, je serai ouvert à toute discussion définitive à la fin de la saison
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Je n'ai pas l'intention de me défiler.

    Je serai là moi aussi.
    Au delà de la question du coach, vous ne voyez pas que l'équipe s'est affaiblie? Et oui il faut du temps av que la mayo prenne quand tu changes de cycles, y a eu des hauts et des bas avec Blanc, Ancelotti aussi, Blanc était cuit après son match contre City-une opportunité en or ! - Emery est, je le maintiens, un bon choix. Bon les conditions du licenciement de Blanc sont guignolesques et montrent que la direction du PSG ce n'est pas vraiment ca ces derniers temps
    @bestclic

    on sera la tous les deux ah ah

    je retiens

    Mais lyon ne sera pas champion easy comme tu l'annoncais

    J'aurais au moins ca
    Honnêtement Emery avec Séville il ne se qualifie pas en 8ème de LDC 3 fois d'affilée et avec Paris il a le pire total de point depuis 4 ans en poule de LDC....
    7 réponses à ce commentaire.
    Le retour de la crise à Paris!

    Merci de revenir aux traditions, ça fait plaisir.
    Et puis Emery merde. C'est quoi ces changements? Faut passer deux buts à Ludogorets. Kurzawa pour Maxwell, je veux bien, mais pas à la 80ème!! A la soixantième. Et Jese fout le avant. Tu vois bien que les trois autres attaquants n'existent pas
    Je prie pour que Nice fasse un résultat dimanche!!
    Ce 4-2-3-1 avec HBA en 10 est un suicide collectif. Tous les défauts défensifs sous Blanc sont revenus : repli inexistant, équipe coupée en 2, bloc inexistant. Rajoutons à cela le manque de confiance derrière et les défaillances individuelles, ça donne une bouillie totale.

    M'est d'avis qu'Emery a voulu tenté une dernière fois ce système avec ces joueurs et qu'il va se rapprocher d'une compo proche de celle qui a affronté à Arsenal contre Nice.

    Même si les absents nous ont fait défaut (Verratti, Pastore, Rabiot), on ne peut que occulter l'indigence offensive des joueurs alignés ce soir. Le manque de banc est clairement rédhibitoire au vu des ambitions du club. Il va falloir se bouger mais vu le flou de la direction, je ne suis pas bien rassuré.

    Reste plus qu'à brûler un cierge pour un nouveau préparateur physique qui redore les mollets de Javier.
    Javier c'est mort je crois. Emery a bon dos, ce weekend le 4 3 3? nan pas bien. Là le 4 2 3 1 qui avait plutot bien réussi en terme de résultat dernièrement? pas bien aussi. Vu la fourchette de blessés ou de défaillants devant, il doit faire quoi? mettre Menier en ailier offensif?

    L équipe s'est affaiblie,les dirigeants ont globalement raté le mercato. En plus si tu rajouttes un peu de pas de chance niveau blessure-le pire serait celle du Cav- ben tu te retrouves un peu à poil. Di Maria a la tete ailleurs, s 'il veut partir, qu'il parte.
    Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, la direction a totalement foiré son mercato et Emery se débrouille comme il peut avec une équipe qui a perdu son meilleur joueur sur qui le jeu reposait. Entre ça, les blessures et les méformes, je trouve qu'il s'en tire pas si mal, même s'il s'est clairement foiré ce soir. Emery n'est pas sot, il a conscience de l'urgence de recruter des joueurs offensifs.

    Je n'ai jamais trouvé le 4-2-3-1 avec HBA en 10 adapté à l'équipe, pour la simple raison qu'il ne sait pas défendre. Javier a mué dans son jeu et s'applique beaucoup plus défensivement. J'y crois toujours, je suis un romantique..
    Je trouve qu'il a géré BenA assez intelligement et que celui-ci ne décoit pas vraiment, surtout si tu compares...à Di Maria. Mais clairement, ceci dit, HBA n'a pas montré qu'il avait le niveau pour etre un titu d'une équipe de classe A européen, donc c'est un pis-aller.

    Javier, si seulement il y avait moyen...inutile d'en parler. Jesé, par contre, je ne comprends pas, c'est un Everton caché ou quoi?
    Les intentions étaient bonnes, les fulgurances parfois flamboyantes, mais trop individualiste pour ce poste et surtout incapable de défendre en bloc. C'est le seul match de la saison où je nous ai trouvé totalement désorganisés, défendant à 6, et ce n'est certainement pas étranger. Quant à Angel, je n'ai pas envie de l'accabler : le mec est hors-forme.

    Javier. Tout repose sur Javier. Embêtant mais beau.
    Et pour Jesé, je ne me prononcerais qu'après avoir écouté son nouvel album.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Toi, tu n'as pas peur de saigner des oreilles!
    Rien à voir avec le manque de banc je pense. Quand ton animation offensive est aussi nulle alors que tu as tous tes attaquants, ça sert à rien d'avoir cinq mecs sur le banc
    L'animation est nulle parce que les joueurs ne sont pas bons. Lucas est en progression mais il est encore très loin, Di Maria HS depuis le début de la saison, Ben Arfa une erreur de casting et Jésé un rappeur. Qui reste-t-il ? Des jeunes qui ont fait leur gamme en CFA ou en espoir. Pas assez pour un club qui veut se rapprocher du top 5.

    Tout est à refaire dans l'animation qui a reposé sur un seul joueur ces dernières années. Ca va prendre beaucoup, beaucoup de temps.
    Ben Jese quand il rentre à chaque fois il propose des choses intéressantes. Moi je suis pas sûr qu'il soit si mauvais que ça. Et Di Maria il n'est pas bon. Mais pourquoi il est à ce niveau aussi? C'est pas un crack, mais il peut faire bien mieux.

    Déjà qu'on tire le maximum de l'effectif actuel. Après on pourra dire qu'on n'a pas un effectif suffisant pour battre le Barça. Mais contre Ludogorets ça doit suffire largement
    J'ai encore du mal avec Jésé, mais le problème semble plus physique qu'autre chose. Il est parfois intéressant mais j'ai encore en travers de la gorge certains matchs, notamment face à Saint-Etienne même s'il n'est pas à son poste de prédilection. Après, je pars toujours du principe que les entraîneurs savent mieux que nous car ils sont avec les joueurs tous les jours, au quotidien. Si Jésé était si bon, il l'alignerait, j'en suis persuadé.

    Après, sur ce soir, c'est clairement un foirage à tous les étages : joueurs, staff, etc. Mais j'ai bon espoir contre Nice, étrangement.
    Ben déjà il se déplace mieux que les autres attaquants. C'est le seul attaquant que je vois tenter de jouer rapidement et de se déplacer dans la surface
    C'est surtout une accumulation de joueurs avec le même profile "ailier qui joue sur leur faux pied " (HBA DiMaria, Lucas, Jesé) avec pour principale qualité la percussion, des solistes. Pas étonnant que l'animation offensive soit en berne. De plus à part Lucas qui rechigne à effectuer un pressing et faire les replis defensifs tu te retrouves avec une équipe coupé en deux. Une équipe bien en place à des boulevards pour contrer
    C'est complètement ça. Il nous manque un créateur comme De Bruyne ou Silva pour jouer entre les lignes et faire le relai entre la défense et l'attaque. Javier serait parfait mais j'ai peur que son physique l'ait lâché..
    Ca commence a devenir très problématique l'absence de Javier.
    De même l'equipe est trop dépendante d'un Verratti.

    Je vais me la jouer directeur sportif de comptoir mais pourquoi le club ne c'est positionné sur des joueurs comme Fabregas, Naingolann, Candreva voir meme un Cuadrado. Vu leurs situations cette été il y avait certainement de bonne opération à réaliser. J'estime que le PSG a de quoi attirer ce genre de joueurs.
    Gwada BOYZz an kounia mmw Niveau : DHR
    Cuadrado n'aurai vraiment pas fait tache
    14 réponses à ce commentaire.
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    Bon le point positif de ce match c'est qu'on va enfin revoir Trapp. Peut être qu'on pourra gagner des matchs après
    Marquage horrible sur le premier but et perte de balle impardonnable sur le 2ème... C'est toujours tentant de se chercher un bouc émissaire mais on peut pas tout mettre sur le dos d'Areola
    Pap-i-rus Niveau : DHR
    Je parle pas spécialement de ce match en plus, mais j'ai pas souvenir d'areola faisant un bon match
    Gwada BOYZz an kounia mmw Niveau : DHR
    3 tirs cadrés face au MHSC:3buts
    2 tirs ce soir et 2 buts
    Sirigu bis?
    philfrenhie Niveau : CFA
    Note : -2
    le 2eme but est clairement pour areola....
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Je trouvais Sirigu meilleur.
    5 réponses à ce commentaire.
    BadMotherFucker Niveau : Loisir
    "Groupe largement à notre portée,on va finir premier facile. Actuellement Paris c'est au dessus d'Arsenal et on fera qu'une bouchée des bulgares"
    C'est pas bien d'inventer des citations
    Normalement quand on met une citation entre guillemet on doit préciser l'auteur...
    mais c'est lui l'auteur, il a ecrit sur un fichier texte en aout pour le sortir au cas ou
    3 réponses à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La demi-volée de Gignac 2 il y a 3 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 4 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30