En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Sanctions

Interpol rompt son partenariat avec la FIFA

Ce n'est pas trop à la mode d'être pote avec la FIFA en ce moment.

Interpol a annoncé aujourd'hui dans un communiqué qu'il mettait fin à un partenariat noué avec la FIFA « suite aux enquêtes pour corruption engagées contre l'organe directeur du football international » . En mai 2011, l'organisme de coopération policière internationale basé à Lyon avait reçu vingt millions d'euros de la part de la FIFA pour mettre en place un programme sur dix ans destiné à renforcer l'intégrité dans le sport. Cet accord avait pour but d'empêcher la manipulation d’événements sportifs et ainsi que l'organisation de paris clandestins par des groupes criminels. Sauf qu'une clause stipulait que la partie finançant le projet, la FIFA donc, s'engageait à ce que ses activités « soient compatibles avec les principes, les objectifs et les activités d'Interpol » . Dans un texte transmis à l'AFP, la FIFA s'est déclarée « déçue » de la décision d'Interpol.


Le FBI était donc jaloux. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 11 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Nkoudou va rejoindre l'OM