1. //
  2. // Démission de Fabio Capello

Intérim de Stuart Pearce pour l'Angleterre

Modififié
0 2
Au lendemain de la démission de Fabio Capello, la Fédération anglaise (FA) a annoncé aujourd'hui que l'actuel sélectionneur olympique, Stuart Pearce, assurera l'intérim du technicien italien sur le banc des Three Lions le 29 février prochain, pour le match amical face aux Pays-Bas.

La nomination de Pearce n'a pas traîné. David Bernstein, le président de la FA, voulait à tout prix calmer la tempête médiatique depuis le départ de Capello : "Stuart Pearce a une grande expérience du haut niveau, explique Bernstein. Il a travaillé avec les moins de 21 ans et a notamment aidé Fabio à certaines reprises. La sélection est entre de bonnes mains avec Stuart, nous avons confiance en lui".

Si les dirigeants du foot anglais ont "confiance", ils ne devraient pas pour autant conserver Pearce très longtemps : "Nous choisirons le futur sélectionneur parmi une liste restreinte, précise le président de la FA. Le manager que l'on prendra devra connaître parfaitement le football anglais et toutes les caractéristiques qui l'accompagnent. Nous avons une préférence pour un Anglais ou un Britannique, mais en fin de compte, nous désirons la meilleure personne possible pour la sélection".

Les pistes menant Harry Redknapp, José Mourinho ou encore Guus Hiddink ont déjà été évoquées dans les tabloïds anglais. Nul doute que les rumeurs les plus folles devraient se multiplier outre-Manche dans les jours et les semaines à venir.Et Kombouaré, c'est du poulet ?
RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Outre-Atlantique?!? Allez, corrigez-moi cela, svp, et effacer mon commentaire ensuite. Je vous en remercie d'avance ^^
Parfait prénom pour un intérim !

"Stuart" Lancaster, entraineur par "intérim" de la sélection anglaise de rugby.

"Stuart" Pearce, entraineur par "intérim" de la sélection anglaise de football.

Fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls à galérer avec nos sélectionneurs ;)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2