Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Interdiction de stade pour le coq de Clément d’Antibes

Modififié
Gros coup dur pour Clément d’Antibes.

Le supporter numéro un de l’équipe de France a reçu une lettre de l’UEFA après le match France – Cameroun (3-2), lui indiquant qu’il ne serait « pas autorisé à pénétrer dans les stades de l’UEFA Euro-2016 avec le coq Balthazar » . Le courrier, lu par Clément d’Antibes à l’AFP jeudi, indique ensuite : « Aussi sympathique soit-elle, la présence de votre coq vous placerait dans une situation délicate vis-à-vis des équipes de sécurité. »


Une nouvelle que Clément Tomaszewski a du mal à encaisser. « Ma colère est immense. On me dit que mon coq fait partie de la légende, mais on m’interdit de l’amener » , explique-t-il à l’agence de presse.

Mais à 68 ans, ce supporter historique des Bleus, qui a vu plus de 200 matchs au stade, pense braver l’interdit : « Balthazar sera présent durant tous les matchs de l’Euro. S’il ne peut pas entrer, je n’entrerai pas non plus. Le 8 juin, j’arriverai en TGV à Paris avec Balthazar. J’irai me balader avec mon coq sur les Champs-Élysées et devant les locaux de la Fédération » , prévient-il, en espérant que les stadiers le laisseront pénétrer dans les enceintes qui accueilleront les matchs de Bleus.

Cet Euro sera la dernière grande compétition suivie par Clément d’Antibes, qui indiquait dans les colonnes de So Foot, paru en mai, dernier vouloir raccrocher l’écharpe et le maillot après le tournoi.

Proud of his coq. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi