Inter : Sylvinho rejoint Mancini sur le banc

5 6
Sylvinho revient en Europe.

L'ancien joueur du FC Barcelone va retrouver le banc qu'il a pas mal ciré en Catalogne. Le latéral gauche ira s'asseoir en Italie du côté de l'Inter où Mancini le voulait depuis sa nomination à la tête des Nerazzuri. Ses débuts se feront sans attendre, puisque le club a annoncé qu'il serait présent dès ce lundi contre le Chevio Vérone. Avant de s'engager dans l'aventure intériste, Sylvinho a étrenné ses galons de coach chez lui, au Brésil. Il a été successivement entraîneur adjoint à Cruzeiro, au Sport Recife et aux Corinthians.

Sylvinho retrouve ainsi un Roberto Mancini qui l'avait recruté à Manchester City pour la saison 2009-2010. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Enfin! Avec cette arrivée dans le staff intériste d'un élément connaissant parfaitement tous les méandres du football italien, l'équipe ne pourra que progresser.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par europa
Enfin! Avec cette arrivée dans le staff intériste d'un élément connaissant parfaitement tous les méandres du football italien, l'équipe ne pourra que progresser.


??? Sylvinho n'a jamais joué en Italie ???
Briggy1897 Niveau : DHR
Europa est Juventino. Donc c'est un p'tit taquet du lundi matin!

Bonne semaine!
Non, sylvinho n'a jamais joué en italie, lui et mancini se sont connus et appréciés du temps de leur passage à manchester city.

@ Briggy1897; mon intervention n'avait pour but que de mettre l'accent sur le fait qu'un élément extérieur au pays, jeune et expérimenté de surcroit, même s'il s'avère être performant dans quelques temps, va probablement avoir un temps d'adaptation plus long qu'un adjoint autochtone et expérimenté. Or l'inter a besoin d'être "reboostée" dans les plus brefs délais si elle veut arriver à décrocher un ticket européen pour l'année prochaine. Dans le cas contraire, l'arrivée de mancini(assez onéreuse, en passant) n'aura servi à rien.

P.S. Tu t'avances un peu en m'étiquetant de "juventino"! Il est vrai que j'interviens majoritairement sur les brèves concernant le club turinois mais je ne suis pas pour autant un tifoso acharné et suis à même d'apprécier également d'autres formations. Dans le cas contraire, je n'aurais pas choisi un pseudo assez neutre comme "europa" mais un autre faisant directement référence à la juventus. Disons que je connais un peu mieux ce club car lorsque j'ai commencé à suivre assidûment la série A à partir de 1977, c'était lui qui avait les joueurs les plus médiatisés et qui fournissait l'ossature de l'équipe nationale. Mes premiers "amours" furent donc causio, bettega, cabrini mais j'ai, par la suite, aimé beaucoup d'autres joueurs affiliés à d'autres clubs.
Briggy1897 Niveau : DHR
Suis juventino, plus acharné alors (mais depuis 1994, et un match contre Maritimo Funchal, seulement!), raison pour laquelle je croyais ça!

J'aurais pourtant juré! Comme quoi, les préjugés!...
Petite erreur, je voulais indiquer "...jeune et INexpérimenté, de surcroit..."

@Briggy1897;
Ton impression sur ma "juventinita" vient aussi sans doute du fait que l'on n'oublie jamais ses premiers émois et c'est ce club et ses joueurs qui me les ont apportés. Platini restera sans doute, à jamais, mon joueur préféré. Il est vrai aussi que je n'aime pas cette étiquette permanente de "club de tricheurs" que l'on attribue injustement, à mon sens, à la vieille dame.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 6