1. //
  2. // Tirage au sort

Inter / Marseille : la double revanche

0 1
L'Olympique de Marseille a donc tiré du lourd pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Ce sera l'Inter, qui a déjà croisé la route des malheureux Lillois. Si les Italiens ont pataugé en phase de poule et ne font pas figure de favoris pour le sacre final, ils seront tout de même redoutables en matchs aller-retour, comme l'a dit Vincent Labrune après le tirage : « C'est une équipe formatée pour être au top en février/mars » . De plus, l'Inter pourra enfin aligner son attaquant uruguayen Diego Forlan en coupe d'Europe.

Pour l'entraineur interiste Claudio Ranieri, qui s'est exprimé sur la chaine Premium Calcio, il s'agit là de retrouvailles placées sous le signe de la revanche : « Ce sera une belle confrontation entre l'Inter et Marseille et entre moi et Deschamps: il m'a déjà sorti en 2004 quand il entraînait Monaco et moi Chelsea, maintenant je veux la revanche » . Ranieri fait référence à la dernière confrontation entre les deux clubs, en quart de finale de la C3 en 2004, remportée par l'OM, et à la fameuse demi-finale de C1 entre Monaco et Chelsea la même année (3-1 / 2-2).

Marseille/Deschamps 2 – 0 Inter/Ranieri AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Incroyable quand même OM-Inter en 2004, l'OM passe avec deux joueurs, Meriem et Drogba, et Barthez dans les buts. Quand on voit le reste de l'effectif c'est juste odieux... En même temps, c'est l'année où le Sochaux de Lacombe est à deux doigts d'éliminer l'Inter en 8èmes (2-2, 0-0, avec un doublé de Frau). En tout cas, Demetrius Ferreira ou pas, on n'est pas près de retrouver deux clubs français en finale...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Saivet, toujours plus
0 1