1. //
  2. // Inter/Chelsea (2-1)

Inter-Chelsea : Les notes

Kalou a égalisé à la 51ème (1-1). Les spécialistes du Calcio commençaient à prédire que l'Inter ne passerait toujours pas les 8èmes, les parieurs que la qualif' des Nerazzurri serait une grosse cote et les philosophes du foot que les clubs anglais étaient définitivement supérieurs aux italiens. Pas faux... Sauf que Cambiasso a offert le but de la victoire à l'Inter. Et là, ça change pas mal de choses pour le retour...

Modififié
0 1
INTER MILAN


Julio Cesar (6) : Des bleus sur le visage because accident de voiture. Peut pas grand-chose sur le but de Kalou (rebond fusant). Pas de quoi lui faire sauter le permis.

Maicon (5) : Pas affolant dans le jeu offensif. Et puis surtout, Lucio est venu un peu trop souvent colmater à droite alors qu'il avait déjà Drogba sur le feu...

Zanetti (5) : Oui, on sait : « l'Âme de l'Inter » , « le Taulier » , « Bon-Père-Bon-Epoux-Bon-Catholique » , etc... Sauf que, désolé : Ivanovic a trop braconné dans le couloir de Javier 1er !

Samuel (6) : Le style parpaing. La bétonnière garée devant les 16 mètres. Mourinho adore...

Lucio (7) : Trop de chiqué sur des petits contacts. Sinon, sa coupe de GI rappelle que c'est bien lui qui tient la baraque derrière. « One-two-three-four ! I love the Marines Corp ! »

Stankovic (4) : On a bien aimé quand Laurence Boccolini lui a dit : « Dejan, vous êtes le maillon faible. Vous nous quittez » . Dont acte : remplacé tardivement à la 84ème par Muntari.

Sneijder (7) : Hyper dispo en relais ou en jeu long. Centre névralgique de l'Inter. S'il fait la grève à Roissy, t'as pas un avion qui décolle.

Thiago Motta (6) : Intéressant pour porter le surnombre devant mais, comme pour Zanetti trop de trous d'air dans son couloir.

Cambiasso (6) : Tel qu'en lui-même, intelligence tactique... et buteur décisif sur une double reprise du gauche (2-1, 55ème) ! Mourinho devrait expliquer à Maradona pourquoi Esteban est si précieux...

Eto'o (5) : Presta pas si crade devant. Reste que... Zéro but inscrit en 2010 et parfois un vague air de E.T, avec l'esprit tourné vers la Catalogne ( « Maison ! Maison ! » ).

D. Milito (6) : Un but dès la 2ème et un point d'ancrage permanent sur le front de l'Inter. Accessoirement peut remporter tous les concours de sosies de Francescoli.

Balotelli (5) : A remplacé Motta à la 58ème. Du talent, du ballon, de la vitesse. Incontestablement.

Pandev (5) : A remplacé Eto'o à la 67ème. Pas de souvenirs impérissables...





CHELSEA FC

Cech (5) : Petr n'est plus aussi décisif qu'avant. Et puis, cet abruti se tord la cheville tout seul en voulant cueillir un trèfle... Remplacé donc par Hilario à la 61ème. Hilario qui ?

Terry (5) : Capello notera qu'il a été mis dans le vent par Milito sur le premier but milanais. Vanessa Perroncell est moins sévère.

Ricardo Carvalho (6) : Du bon taf, quelques montées intéressantes. Juste deux doigts de Porto. Un modèle de sobriété pour tous les défenseurs kamikazes.

Ivanovic (6) : Des trouées énormes dans la couche d'ozone droite de l'Inter. Faut juste bien bosser les centres et Drogba lui paiera des coups après chaque match.

Lampard (4) : Grosse déception. Manque de création au milieu et de mordant devant. Quand Ballack a calé en deuxième mi-temps, Franky n'avait toujours pas rallumé son portable.

Malouda (5) : Flo en défenseur latéral gauche !? Riez pas : il s'en est plutôt pas mal tiré.

Ballack (5) : La moyenne juste pour sa très bonne première période en construction intelligente. Deutsch Mark s'est complètement dévalué en seconde...

Obi Mikel (4,5) : Un peu transparent du fait que Chelsea a beaucoup sauté les lignes. Du coup, cantonné à la récup avec seau, balai et serpillière...

Drogba (7) : Un éléphant ça pompe énormément, pas vrai Lucio et Samuel ? Si son coup franc météorique sur la barre en première avait fait mouche...

Anelka (5) : Bon match de Niko dans les décrochages mais trop aspiré dans l'axe.

S. Kalou (6) : Son but d'un plat du pied puissant à 20 mètres à ras du poteau sauve un match riche en mauvais choix tactiques et pauvre en actions vraiment tranchantes.

Sturridge (3) : Entré à la 78ème à la place de Kalou. Euh, bof... Certains disent qu'il est très fort. Même Vanessa Peroncell ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lucio on peut lui mettre 9 au loustique, entre Steven Seagal et Bouygues. Opé dans ses interventions, et des relances intelligentes. La construction quoi.

Thiago Motta, il est pas beau, mais en plus il a servi à rien hormis mettre en danger Zanetti. Le but est pour lui à 70%, le reste pour Cesar.

Super Mario, le danger, le rude boy milanais, il sera important au retour !

Eto, il peut rentrer à la casa. Saison en bois, joueur surcoté, besogneux mais pas talentueux. N'a pas fait oublier Zlatan (qui n'a pas fait oublier Eto...)

Drogba, puissant, un bon coup franc, mais avec Ballack ils forment la plus belle doublette de fouteur de merde ! Passe son temps à chercher, à se laisser tomber sur chaque coup franc... N'a pas la classe d'un Torres ou d'un Villa.

Ballack, invente le poste de 16(10+6), se place comme un 10 pour proposer un jeu à la Viera !

Anelka, se croit au street, cours demande du ballon, a envie de jongler.

Kalou, Obi Mikel, les mobylettes ne s'usent jamais. Font du mal aux Nerazzuri.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Des places à prendre ?
0 1