1. // CM2010
  2. // Equipe de France/Anelka

Insupportables

Injures, rumeurs, exclusion, chasse au traître... Un climat incroyablement nauséabond entoure maintenant l'équipe de France. Du jamais vu, même au PSG.

Modififié
Impossible n'est pas français. Tu m'étonnes : à ce niveau, c'est carrément historique. Entre la sale affaire Anelka, entre les rumeurs selon lesquelles Zidane aurait agi dans l'ombre (d'après Libé, ZZ aurait influencé Evra, Henry, Ribéry et Gallas pour qu'ils aillent dire à Domenech sa façon de penser et surtout d'organiser l'équipe en 4-4-2 avec Henry et Valbuena pour Gourcuff et Govou), entre la chasse à la sorcière réclamée par Patrice Evra, entre Petit qui balance à la mi-temps de Ghana-Australie que d'autres joueurs souhaiteraient quitter l'EDF, et sans même parler de son niveau de jeu, l'équipe de France est dans une situation sans précédent. Et on se demande franchement jusqu'où cela va bien pouvoir aller. Demain matin, une dépêche AFP pourrait bien nous annoncer la démission de Domenech, le renvoi par pirogue de Ribéry et le suicide de Footix que ça ne changerait plus rien : le désamour grandissant qui entourait l'EDF est maintenant à son paroxysme. Car franchement, comment aimer une équipe pareille ?

Le pire dans tout ça, c'est que les Bleus ne sont même pas éliminés de la Coupe du Monde. Quasiment certes, mais pas mathématiquement. Aujourd'hui, cela semble accessoire, et c'est quand même dingue. Plutôt que de chercher la qualification, le capitaine des Bleus en appelle à chercher le traître. Enfin, quelque part, il a raison. Il est temps de faire le ménage dans cette équipe.

Mais le pire serait que la France s'en sorte miraculeusement, passe l'Argentine en huitièmes et que la victoire efface tout ce bordel. Heureusement, c'est peu probable. Et, au point où elle en est, elle ferait bien d'espérer qu'il y ait un vainqueur entre le Mexique et l'Uruguay, non pas pour se qualifier, mais pour foutre elle-même les buts qui permettraient alors au pays organisateur de se qualifier, et faire alors le bonheur de toute l'Afrique du Sud. Ce serait beau, et une manière autrement plus cool pour elle de continuer à marquer contre son camp...

Surtout, cela permettrait donc le grand déballage qui s'annonce. Un peu crade, il semble néanmoins des plus nécessaires. A force de passivité et d'incompétence, les responsables de l'EDF ont laissé des cancers pourrir l'équipe. Anelka donc, qui n'en fait qu'à sa tête et finit par insulter le seul mec qui lui ait vraiment donné sa chance en bleu. Ribéry, petite frappe jaloux de Gourcuff et de sa nouvelle dimension, gamin mal élevé et capricieux réclamant où jouer et surtout sans le Bordelais, pour un résultat pathétique. Gallas, chef de défense sur une patte, qui boude quand on ne lui donne pas le brassard, s'entraîne quand il veut mais n'a jamais l'honnêteté de s'avouer archi-cramé, décide ne plus adresser la parole aux journalistes mais préfère le langage des signes. Evra, capitaine courage qui, au lieu de s'excuser pour le comportement de ses troupes et la défaite pathétique, réclame maintenant la tête de la balance, ce salaud qui parle aux journalistes ; capitaine courage qui ne comprend rien, car quand bien même il y aurait effectivement un traître chez les Bleus, cela ne ferait que démontrer l'état d'esprit délétère du groupe.


On peut d'ailleurs en vouloir à tous les membres de ce groupe gangrené de ne pas avoir su sentir le désastre qui s'annonçait, ni donner l'alerte tant qu'il en était encore temps. Et surtout à son chef, Raymond Domenech, de ne pas avoir su gérer ses troupes. Lui qui se disait prêt à donner des coups de fusil... Un échec total. Bien sûr certains de ses joueurs sont des fouteurs de merde de première, mais alors, pourquoi les avoir pris ? Lui qui se voulait le chef de meute, le Catalan de tous les combats... Après tout, c'est bien pour cela qu'il a écarté Nasri et Benzema, non ? Soit dit en passant, quand on voit aujourd'hui le langage et l'attitude de certains, on se demande bien ce que ça devait être avec Samir et Karim, pour que Raymond s'en passe... Voilà où nous en sommes donc réduits avec cette équipe : à parler d'elle comme d'une classe de collégiens, avec ses bons et ses mauvais élèves, avec ses cancres et ses fayots. Une classe tirée vers le bas par des éléments qu'on qualifierait dans l'éducation nationale de "perturbateurs". Au comptoir des bars, on parle plutôt de racailles, de sales gosses de banlieue mal élevés... Triste situation : partout, on a les Bleus à l'âme, et surtout dans le collimateur, alors qu'il y a encore une semaine, le pays se rêvait d'un destin autrement plus glorieux. Dans le cul Lulu !!!

Cependant, Lulu, les joueurs et le sélectionneur, aussi coupables soient-ils, ne sont bien entendu pas les seuls. Pour atteindre un tel niveau de médiocrité, il faut être plus nombreux, et surtout plus haut placé. Le mal est aussi profond que partagé, entre les responsables de la FFF qui ont confirmé Domenech plus que de raison et qui ont cru qu'une fois la compétition entamée, tout entrerait dans l'ordre ; entre les anciens de 98, qui pensent qu'avoir fait partie du groupe de Jacquet, même en tant que remplaçants, leur donne la science infuse et le droit de dire tout, n'importe quoi et son contraire ; entre ceux qui qualifiaient de mauvais Français les yeux perçants qui ne faisaient que pointer les dysfonctionnements d'un système défaillant, ou dénoncer le caractère déjà détestable de cette équipe. Parce que niveau insultes, désinvolture, arrogance, foutage de gueule ou violence, elle n'en est quand même pas à son premier fait d'arme. Pourtant, elle n'avait encore jamais été aussi insupportable.

Telle est donc l'équipe de France d'aujourd'hui. Il va falloir faire avec, ou plutôt sans...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


«Quand beaucoup d'hommes sont ensemble, il faut les séparer par des rites, ou bien ils se massacrent.»
Jean-Paul Sartre
«Quand beaucoup d'hommes sont ensemble, il faut les séparer par des rites, ou bien ils se massacrent.»
Jean-Paul Sartre
Qui a vendu la mèche sur l'altercation ayant eu lieu entre Raymond Domenech et Nicolas Anelka dans le vestiaire ? Qui est le félon qui a donné Nicolas Anelka en pâture à ces vautours de journalistes ? L'équipe de... propose quelques pistes :

Thierry Henry avait tout intérêt à cramer Nicolas Anelka. L'homme lui avait pris le poste qui lui revenait de droit. Non seulement parce qu'il se sent meilleur que lui mais aussi en raison de ses années de service en équipe de France. En coulisse, Thierry Henry jugeait Nicolas Anelka mou du gland et tout pourri. C'est Cissé qui nous l'a dit.

Malgré son amitié apparente avec Nicolas Anelka, Eric Abidal le déteste. Tout ça parce qu'un jour à l'entraînement, l'attaquant l'aurait humilié en lui faisant un pont suspendu. Rappel des figures techniques de foot : le petit pont, le grand pont et l'extrêmement rare pont suspendu qui consiste à élever le ballon au dessus du défenseur en le lui montrant du doigt comme à un idiot puis à le passer en lui disant : « quel dommage que tu n'es pas sur toi ton appareil photo, t'aurais pu immortaliser ». Depuis ce jour, le défenseur attend le premier faux pas de Nicolas Anelka pour le pourrir. C'est Toulalan qui nous l'a dit.

La femme de Ribéry qui ne pardonne pas à son homme la tromperie avec Zahia et qui s'est jurée de le lui faire payer par tous les moyens possibles. C'est personne qui nous l'a dit, mais on sait très bien de quoi sont capables les femmes lorsqu'elles ont les nerfs (et puis balourder de la vaisselle de France sur la gueule de Frank en Afrique du sud, c'était pas possible)

Le colonel Moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque. C'est madame Pervenche avec la clé anglaise dans la cuisine qui nous l'a dit.

William Gallas dont on sait qu'il rêve depuis sa plus tendre enfance d'être sponsorisé par Quick. C'est Mac Donald qui nous l'a dit.

Nicolas Anelka lui-même. Parce qu'il sait très bien que le match contre l'équipe d'Afrique du Sud risque d'être une nouvelle humiliation. Et aussi que malgré son clash avec Domenech, l'autre est encore capable de le titulariser. Pour preuve, c'est Raymond lui-même qui nous l'a dit.

Si avec ça, on avance pas...

Peter Smash de Vive le Sport !
"Les allumés de Knysna"

Voilà, cadeau, c'est offert !!!
il y a 2 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 78 il y a 3 heures Le rap des ultras de Genk 3
il y a 3 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 1 il y a 4 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 5 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12
Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
À lire ensuite
De pire en pire