1. // CM2010
  2. // Equipe de France/Anelka

Insupportables

Injures, rumeurs, exclusion, chasse au traître... Un climat incroyablement nauséabond entoure maintenant l'équipe de France. Du jamais vu, même au PSG.

Modififié
Impossible n'est pas français. Tu m'étonnes : à ce niveau, c'est carrément historique. Entre la sale affaire Anelka, entre les rumeurs selon lesquelles Zidane aurait agi dans l'ombre (d'après Libé, ZZ aurait influencé Evra, Henry, Ribéry et Gallas pour qu'ils aillent dire à Domenech sa façon de penser et surtout d'organiser l'équipe en 4-4-2 avec Henry et Valbuena pour Gourcuff et Govou), entre la chasse à la sorcière réclamée par Patrice Evra, entre Petit qui balance à la mi-temps de Ghana-Australie que d'autres joueurs souhaiteraient quitter l'EDF, et sans même parler de son niveau de jeu, l'équipe de France est dans une situation sans précédent. Et on se demande franchement jusqu'où cela va bien pouvoir aller. Demain matin, une dépêche AFP pourrait bien nous annoncer la démission de Domenech, le renvoi par pirogue de Ribéry et le suicide de Footix que ça ne changerait plus rien : le désamour grandissant qui entourait l'EDF est maintenant à son paroxysme. Car franchement, comment aimer une équipe pareille ?

Le pire dans tout ça, c'est que les Bleus ne sont même pas éliminés de la Coupe du Monde. Quasiment certes, mais pas mathématiquement. Aujourd'hui, cela semble accessoire, et c'est quand même dingue. Plutôt que de chercher la qualification, le capitaine des Bleus en appelle à chercher le traître. Enfin, quelque part, il a raison. Il est temps de faire le ménage dans cette équipe.

Mais le pire serait que la France s'en sorte miraculeusement, passe l'Argentine en huitièmes et que la victoire efface tout ce bordel. Heureusement, c'est peu probable. Et, au point où elle en est, elle ferait bien d'espérer qu'il y ait un vainqueur entre le Mexique et l'Uruguay, non pas pour se qualifier, mais pour foutre elle-même les buts qui permettraient alors au pays organisateur de se qualifier, et faire alors le bonheur de toute l'Afrique du Sud. Ce serait beau, et une manière autrement plus cool pour elle de continuer à marquer contre son camp...

Surtout, cela permettrait donc le grand déballage qui s'annonce. Un peu crade, il semble néanmoins des plus nécessaires. A force de passivité et d'incompétence, les responsables de l'EDF ont laissé des cancers pourrir l'équipe. Anelka donc, qui n'en fait qu'à sa tête et finit par insulter le seul mec qui lui ait vraiment donné sa chance en bleu. Ribéry, petite frappe jaloux de Gourcuff et de sa nouvelle dimension, gamin mal élevé et capricieux réclamant où jouer et surtout sans le Bordelais, pour un résultat pathétique. Gallas, chef de défense sur une patte, qui boude quand on ne lui donne pas le brassard, s'entraîne quand il veut mais n'a jamais l'honnêteté de s'avouer archi-cramé, décide ne plus adresser la parole aux journalistes mais préfère le langage des signes. Evra, capitaine courage qui, au lieu de s'excuser pour le comportement de ses troupes et la défaite pathétique, réclame maintenant la tête de la balance, ce salaud qui parle aux journalistes ; capitaine courage qui ne comprend rien, car quand bien même il y aurait effectivement un traître chez les Bleus, cela ne ferait que démontrer l'état d'esprit délétère du groupe.


On peut d'ailleurs en vouloir à tous les membres de ce groupe gangrené de ne pas avoir su sentir le désastre qui s'annonçait, ni donner l'alerte tant qu'il en était encore temps. Et surtout à son chef, Raymond Domenech, de ne pas avoir su gérer ses troupes. Lui qui se disait prêt à donner des coups de fusil... Un échec total. Bien sûr certains de ses joueurs sont des fouteurs de merde de première, mais alors, pourquoi les avoir pris ? Lui qui se voulait le chef de meute, le Catalan de tous les combats... Après tout, c'est bien pour cela qu'il a écarté Nasri et Benzema, non ? Soit dit en passant, quand on voit aujourd'hui le langage et l'attitude de certains, on se demande bien ce que ça devait être avec Samir et Karim, pour que Raymond s'en passe... Voilà où nous en sommes donc réduits avec cette équipe : à parler d'elle comme d'une classe de collégiens, avec ses bons et ses mauvais élèves, avec ses cancres et ses fayots. Une classe tirée vers le bas par des éléments qu'on qualifierait dans l'éducation nationale de "perturbateurs". Au comptoir des bars, on parle plutôt de racailles, de sales gosses de banlieue mal élevés... Triste situation : partout, on a les Bleus à l'âme, et surtout dans le collimateur, alors qu'il y a encore une semaine, le pays se rêvait d'un destin autrement plus glorieux. Dans le cul Lulu !!!

Cependant, Lulu, les joueurs et le sélectionneur, aussi coupables soient-ils, ne sont bien entendu pas les seuls. Pour atteindre un tel niveau de médiocrité, il faut être plus nombreux, et surtout plus haut placé. Le mal est aussi profond que partagé, entre les responsables de la FFF qui ont confirmé Domenech plus que de raison et qui ont cru qu'une fois la compétition entamée, tout entrerait dans l'ordre ; entre les anciens de 98, qui pensent qu'avoir fait partie du groupe de Jacquet, même en tant que remplaçants, leur donne la science infuse et le droit de dire tout, n'importe quoi et son contraire ; entre ceux qui qualifiaient de mauvais Français les yeux perçants qui ne faisaient que pointer les dysfonctionnements d'un système défaillant, ou dénoncer le caractère déjà détestable de cette équipe. Parce que niveau insultes, désinvolture, arrogance, foutage de gueule ou violence, elle n'en est quand même pas à son premier fait d'arme. Pourtant, elle n'avait encore jamais été aussi insupportable.

Telle est donc l'équipe de France d'aujourd'hui. Il va falloir faire avec, ou plutôt sans...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

«Quand beaucoup d'hommes sont ensemble, il faut les séparer par des rites, ou bien ils se massacrent.»
Jean-Paul Sartre
«Quand beaucoup d'hommes sont ensemble, il faut les séparer par des rites, ou bien ils se massacrent.»
Jean-Paul Sartre
Qui a vendu la mèche sur l'altercation ayant eu lieu entre Raymond Domenech et Nicolas Anelka dans le vestiaire ? Qui est le félon qui a donné Nicolas Anelka en pâture à ces vautours de journalistes ? L'équipe de... propose quelques pistes :

Thierry Henry avait tout intérêt à cramer Nicolas Anelka. L'homme lui avait pris le poste qui lui revenait de droit. Non seulement parce qu'il se sent meilleur que lui mais aussi en raison de ses années de service en équipe de France. En coulisse, Thierry Henry jugeait Nicolas Anelka mou du gland et tout pourri. C'est Cissé qui nous l'a dit.

Malgré son amitié apparente avec Nicolas Anelka, Eric Abidal le déteste. Tout ça parce qu'un jour à l'entraînement, l'attaquant l'aurait humilié en lui faisant un pont suspendu. Rappel des figures techniques de foot : le petit pont, le grand pont et l'extrêmement rare pont suspendu qui consiste à élever le ballon au dessus du défenseur en le lui montrant du doigt comme à un idiot puis à le passer en lui disant : « quel dommage que tu n'es pas sur toi ton appareil photo, t'aurais pu immortaliser ». Depuis ce jour, le défenseur attend le premier faux pas de Nicolas Anelka pour le pourrir. C'est Toulalan qui nous l'a dit.

La femme de Ribéry qui ne pardonne pas à son homme la tromperie avec Zahia et qui s'est jurée de le lui faire payer par tous les moyens possibles. C'est personne qui nous l'a dit, mais on sait très bien de quoi sont capables les femmes lorsqu'elles ont les nerfs (et puis balourder de la vaisselle de France sur la gueule de Frank en Afrique du sud, c'était pas possible)

Le colonel Moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque. C'est madame Pervenche avec la clé anglaise dans la cuisine qui nous l'a dit.

William Gallas dont on sait qu'il rêve depuis sa plus tendre enfance d'être sponsorisé par Quick. C'est Mac Donald qui nous l'a dit.

Nicolas Anelka lui-même. Parce qu'il sait très bien que le match contre l'équipe d'Afrique du Sud risque d'être une nouvelle humiliation. Et aussi que malgré son clash avec Domenech, l'autre est encore capable de le titulariser. Pour preuve, c'est Raymond lui-même qui nous l'a dit.

Si avec ça, on avance pas...

Peter Smash de Vive le Sport !
"Les allumés de Knysna"

Voilà, cadeau, c'est offert !!!
il y a 1 heure Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 11
il y a 3 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 7 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 9 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 9 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26
Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6
À lire ensuite
De pire en pire