1. // CM2010
  2. // Equipe de France/Anelka

Insupportables

Injures, rumeurs, exclusion, chasse au traître... Un climat incroyablement nauséabond entoure maintenant l'équipe de France. Du jamais vu, même au PSG.

Modififié
Impossible n'est pas français. Tu m'étonnes : à ce niveau, c'est carrément historique. Entre la sale affaire Anelka, entre les rumeurs selon lesquelles Zidane aurait agi dans l'ombre (d'après Libé, ZZ aurait influencé Evra, Henry, Ribéry et Gallas pour qu'ils aillent dire à Domenech sa façon de penser et surtout d'organiser l'équipe en 4-4-2 avec Henry et Valbuena pour Gourcuff et Govou), entre la chasse à la sorcière réclamée par Patrice Evra, entre Petit qui balance à la mi-temps de Ghana-Australie que d'autres joueurs souhaiteraient quitter l'EDF, et sans même parler de son niveau de jeu, l'équipe de France est dans une situation sans précédent. Et on se demande franchement jusqu'où cela va bien pouvoir aller. Demain matin, une dépêche AFP pourrait bien nous annoncer la démission de Domenech, le renvoi par pirogue de Ribéry et le suicide de Footix que ça ne changerait plus rien : le désamour grandissant qui entourait l'EDF est maintenant à son paroxysme. Car franchement, comment aimer une équipe pareille ?

Le pire dans tout ça, c'est que les Bleus ne sont même pas éliminés de la Coupe du Monde. Quasiment certes, mais pas mathématiquement. Aujourd'hui, cela semble accessoire, et c'est quand même dingue. Plutôt que de chercher la qualification, le capitaine des Bleus en appelle à chercher le traître. Enfin, quelque part, il a raison. Il est temps de faire le ménage dans cette équipe.

Mais le pire serait que la France s'en sorte miraculeusement, passe l'Argentine en huitièmes et que la victoire efface tout ce bordel. Heureusement, c'est peu probable. Et, au point où elle en est, elle ferait bien d'espérer qu'il y ait un vainqueur entre le Mexique et l'Uruguay, non pas pour se qualifier, mais pour foutre elle-même les buts qui permettraient alors au pays organisateur de se qualifier, et faire alors le bonheur de toute l'Afrique du Sud. Ce serait beau, et une manière autrement plus cool pour elle de continuer à marquer contre son camp...

Surtout, cela permettrait donc le grand déballage qui s'annonce. Un peu crade, il semble néanmoins des plus nécessaires. A force de passivité et d'incompétence, les responsables de l'EDF ont laissé des cancers pourrir l'équipe. Anelka donc, qui n'en fait qu'à sa tête et finit par insulter le seul mec qui lui ait vraiment donné sa chance en bleu. Ribéry, petite frappe jaloux de Gourcuff et de sa nouvelle dimension, gamin mal élevé et capricieux réclamant où jouer et surtout sans le Bordelais, pour un résultat pathétique. Gallas, chef de défense sur une patte, qui boude quand on ne lui donne pas le brassard, s'entraîne quand il veut mais n'a jamais l'honnêteté de s'avouer archi-cramé, décide ne plus adresser la parole aux journalistes mais préfère le langage des signes. Evra, capitaine courage qui, au lieu de s'excuser pour le comportement de ses troupes et la défaite pathétique, réclame maintenant la tête de la balance, ce salaud qui parle aux journalistes ; capitaine courage qui ne comprend rien, car quand bien même il y aurait effectivement un traître chez les Bleus, cela ne ferait que démontrer l'état d'esprit délétère du groupe.


On peut d'ailleurs en vouloir à tous les membres de ce groupe gangrené de ne pas avoir su sentir le désastre qui s'annonçait, ni donner l'alerte tant qu'il en était encore temps. Et surtout à son chef, Raymond Domenech, de ne pas avoir su gérer ses troupes. Lui qui se disait prêt à donner des coups de fusil... Un échec total. Bien sûr certains de ses joueurs sont des fouteurs de merde de première, mais alors, pourquoi les avoir pris ? Lui qui se voulait le chef de meute, le Catalan de tous les combats... Après tout, c'est bien pour cela qu'il a écarté Nasri et Benzema, non ? Soit dit en passant, quand on voit aujourd'hui le langage et l'attitude de certains, on se demande bien ce que ça devait être avec Samir et Karim, pour que Raymond s'en passe... Voilà où nous en sommes donc réduits avec cette équipe : à parler d'elle comme d'une classe de collégiens, avec ses bons et ses mauvais élèves, avec ses cancres et ses fayots. Une classe tirée vers le bas par des éléments qu'on qualifierait dans l'éducation nationale de "perturbateurs". Au comptoir des bars, on parle plutôt de racailles, de sales gosses de banlieue mal élevés... Triste situation : partout, on a les Bleus à l'âme, et surtout dans le collimateur, alors qu'il y a encore une semaine, le pays se rêvait d'un destin autrement plus glorieux. Dans le cul Lulu !!!

Cependant, Lulu, les joueurs et le sélectionneur, aussi coupables soient-ils, ne sont bien entendu pas les seuls. Pour atteindre un tel niveau de médiocrité, il faut être plus nombreux, et surtout plus haut placé. Le mal est aussi profond que partagé, entre les responsables de la FFF qui ont confirmé Domenech plus que de raison et qui ont cru qu'une fois la compétition entamée, tout entrerait dans l'ordre ; entre les anciens de 98, qui pensent qu'avoir fait partie du groupe de Jacquet, même en tant que remplaçants, leur donne la science infuse et le droit de dire tout, n'importe quoi et son contraire ; entre ceux qui qualifiaient de mauvais Français les yeux perçants qui ne faisaient que pointer les dysfonctionnements d'un système défaillant, ou dénoncer le caractère déjà détestable de cette équipe. Parce que niveau insultes, désinvolture, arrogance, foutage de gueule ou violence, elle n'en est quand même pas à son premier fait d'arme. Pourtant, elle n'avait encore jamais été aussi insupportable.

Telle est donc l'équipe de France d'aujourd'hui. Il va falloir faire avec, ou plutôt sans...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

«Quand beaucoup d'hommes sont ensemble, il faut les séparer par des rites, ou bien ils se massacrent.»
Jean-Paul Sartre
«Quand beaucoup d'hommes sont ensemble, il faut les séparer par des rites, ou bien ils se massacrent.»
Jean-Paul Sartre
Qui a vendu la mèche sur l'altercation ayant eu lieu entre Raymond Domenech et Nicolas Anelka dans le vestiaire ? Qui est le félon qui a donné Nicolas Anelka en pâture à ces vautours de journalistes ? L'équipe de... propose quelques pistes :

Thierry Henry avait tout intérêt à cramer Nicolas Anelka. L'homme lui avait pris le poste qui lui revenait de droit. Non seulement parce qu'il se sent meilleur que lui mais aussi en raison de ses années de service en équipe de France. En coulisse, Thierry Henry jugeait Nicolas Anelka mou du gland et tout pourri. C'est Cissé qui nous l'a dit.

Malgré son amitié apparente avec Nicolas Anelka, Eric Abidal le déteste. Tout ça parce qu'un jour à l'entraînement, l'attaquant l'aurait humilié en lui faisant un pont suspendu. Rappel des figures techniques de foot : le petit pont, le grand pont et l'extrêmement rare pont suspendu qui consiste à élever le ballon au dessus du défenseur en le lui montrant du doigt comme à un idiot puis à le passer en lui disant : « quel dommage que tu n'es pas sur toi ton appareil photo, t'aurais pu immortaliser ». Depuis ce jour, le défenseur attend le premier faux pas de Nicolas Anelka pour le pourrir. C'est Toulalan qui nous l'a dit.

La femme de Ribéry qui ne pardonne pas à son homme la tromperie avec Zahia et qui s'est jurée de le lui faire payer par tous les moyens possibles. C'est personne qui nous l'a dit, mais on sait très bien de quoi sont capables les femmes lorsqu'elles ont les nerfs (et puis balourder de la vaisselle de France sur la gueule de Frank en Afrique du sud, c'était pas possible)

Le colonel Moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque. C'est madame Pervenche avec la clé anglaise dans la cuisine qui nous l'a dit.

William Gallas dont on sait qu'il rêve depuis sa plus tendre enfance d'être sponsorisé par Quick. C'est Mac Donald qui nous l'a dit.

Nicolas Anelka lui-même. Parce qu'il sait très bien que le match contre l'équipe d'Afrique du Sud risque d'être une nouvelle humiliation. Et aussi que malgré son clash avec Domenech, l'autre est encore capable de le titulariser. Pour preuve, c'est Raymond lui-même qui nous l'a dit.

Si avec ça, on avance pas...

Peter Smash de Vive le Sport !
"Les allumés de Knysna"

Voilà, cadeau, c'est offert !!!
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta
Article suivant
De pire en pire