En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Racisme

Insultes antisémites contre Shechter

Modififié

Itay Shechter, l'attaquant israélien de Kaiserslautern, a été victime d'injures antisémites après la défaite 4-0 de son équipe sur le terrain de Mayence, samedi.

Dimanche, une dizaine de personnes se sont pointées à l'entraînement du club rhénan et ont pris à partie le joueur israélien avant de faire le salut nazi. Aujourd'hui, les dirigeants de Kaiserslautern ont réagi sur le site Internet du club, en affichant le message "le racisme n'a pas sa place au FCK" en page d'accueil.

Dans un communiqué, le club "dénonce avec force toute forme de racisme, de discrimination ou d'antisémitisme" et demande aux témoins de "se mettre en contact avec la police et le parquet, afin d'identifier les responsables".

La communauté israélienne a également dénoncé cet acte d'antisémitisme par l'intermédiaire de l'ambassade d'Israël en Allemagne : "Nous sommes horrifiés par les actes antisémites et racistes visant Itay Shechter. Nous avons toute confiance en les autorités allemandes et sommes persuadés que le ou les auteurs de ces actes seront conduits devant les tribunaux aussi rapidement que possible".

Pour info, Itay Shechter n'a même pas joué contre Mayence.

RL RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 4 il y a 3 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41