1. // Racisme

Insultes antisémites contre Shechter

Modififié
0 5

Itay Shechter, l'attaquant israélien de Kaiserslautern, a été victime d'injures antisémites après la défaite 4-0 de son équipe sur le terrain de Mayence, samedi.

Dimanche, une dizaine de personnes se sont pointées à l'entraînement du club rhénan et ont pris à partie le joueur israélien avant de faire le salut nazi. Aujourd'hui, les dirigeants de Kaiserslautern ont réagi sur le site Internet du club, en affichant le message "le racisme n'a pas sa place au FCK" en page d'accueil.

Dans un communiqué, le club "dénonce avec force toute forme de racisme, de discrimination ou d'antisémitisme" et demande aux témoins de "se mettre en contact avec la police et le parquet, afin d'identifier les responsables".

La communauté israélienne a également dénoncé cet acte d'antisémitisme par l'intermédiaire de l'ambassade d'Israël en Allemagne : "Nous sommes horrifiés par les actes antisémites et racistes visant Itay Shechter. Nous avons toute confiance en les autorités allemandes et sommes persuadés que le ou les auteurs de ces actes seront conduits devant les tribunaux aussi rapidement que possible".

Pour info, Itay Shechter n'a même pas joué contre Mayence.

RL RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

on en sortira jamais, faut pas se leurrer, un bon tas de gens sont des gros bœufs. après si ils kiffent le nazisme on peut toujours leur faire le plaisir de se comporter comme tel avec eux, soit : les foutre dans des wagons à bestiaux bondés et verrouillés pendant 3 jours, sans bouffe, puis les coller dans un camp où à l'entrée on en choisit un sur deux et on le gaze, on fait brûler/dépouiller les corps aux autres, et les survivants on les affame et on leur fait casser des cailloux jusqu'à la mort. Ils réaliseront à quel point c'était le bon temps, les nostalgiques du national socialisme de tous bords.

je déconne cela va sans dire, ce serait proprement ignoble de s'abaisser à telles extrémités, ça va sans dire aussi, mais de rares fois et quand j'ai vraiment les chocoboules, je me dis qu'avec de tels tarés, y a que les méthodes extrêmes qui pourraient "fonctionner". sans rien arranger certes, mais putain# ça défoulerait.
filoubifrance Niveau : CFA2
pas de commentaires...
Le pire c'est que ça arrive même à plus petit niveau.
Je joue également dans une ligue amateur francilienne et il y a quelques années, une équipe s'était faite exclure de la Ligue (avec dissolution et disparition de l'association) car certains remplaçants avaient fait des saluts hitlériens contre une équipe composée de feujs essentiellement.
Pareil la semaine dernière en coupe, je joue dans une équipe où la plupart des joueurs sont de confession israélite et l'équipe adverse a eu des commentaires disons quelque ^peu choquant après avoir pris une fessée 5-0. C'est triste mais le foot, sport populaire par excellence, draine toute la faune et la lie de la société dans son sillage.
Il y a eu l'exemple aussi dans le milieu professionel d'un joueur Arabe de je ne sais plus quel pays qui avait dit je jouerais jamais avec un Juif dans mon équipe , la palme !
Dommage pour l'humanité .
eux, ils vont avoir des problèmes...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5